|  |  |
 | | | | Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Arthenice · 26 juin 2005 à 19:27 · 3 photos 22 messages · 9 participants · 2 928 affichages | | | | 26 juin 2005 à 19:27 Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager  Salut,
J'ai entendu dire que les îles du golfe de Thailande risquaient d'être prises d'assaut par les touristes fréquentant habituellement Phuket et les autres îles côté mer d'Andaman. Est-ce pire que l'année dernière à la même époque ? Je sais que les plages sont sympas (bons souvenirs de 2003 de Koh Tao) mais de là à dormir dessus faute d'hébergement... 
Y-a-t-il un routard actuellement dans le coin ou un habitué des lieux qui pourrait me répondre ? J'ai prévu d'y aller à partir du 15 juillet.
A l'inverse, cela vaut-il le coup d'aller se balader du côté de Krabi, Phuket et consorts ? Peut-on encore faire de la plongée dans ces coins-là ou les fonds sous-marins sont-ils ravagés ?
Question subsidiaire pour les fortiches : les îles proches de la frontière ouest avec la Malaisie ont-elles été touchées comme celles de la mer d'Andaman, les îles Langkawi en particulier ? | | | À: Arthenice · 27 juin 2005 à 3:36 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager le golfe de Thaïlande.. n'est pas la cote d'azur en août.. ne t'inquiète pas.. voir photo Image attachée: | | | À: Thuan · 27 juin 2005 à 10:43 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Je confirme ce que dit Thuan, d'autant plus que juin -> septembre = basse saison.
Ceci dit, je ne sais pas pour les autres îles, mais l y eu une très forte augmentation de la fréquentation de Koh Chang cette année (800 000 visiteurs/an), surtout depuis janvier.
Thuan, il me semble reconnaître la plage qui se trouve à 2 km après Bang Bao en direction du Grand Laguna. | | | À: Thailsacien · 27 juin 2005 à 10:51 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager oui.. Juste our montrer que il n'y a pas de saucisses entrain de se faire griller.. et mesdames.. si vous voulez que la population locale vous respecte.. éviter le monokini.. merci a titre d'exemple voici comment sont les jeunes thaïe en général a la mer.. (voir photo) Image attachée: | | | À: Thuan · 27 juin 2005 à 13:50 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager ahh merci thuan !!! 
ca evitera peut etre...qui sait...les jeunes demoiselles en Boxer-string vert fluo dans Tong sala... cela dit, que penses les thais devant nous occidentale en maillot de bain normal? en bikini... | | | À: Poupette · 27 juin 2005 à 13:59 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager le bikini est normal.. ce n';est pas une nation musulmane.. ils sont pudique c'est tout.. tout est dans comportement.. merci de soutenir la cause des des femmes thaïe et leur dignité sur l'autre post qui pour ma part m'équerre.
comme dit ma femme thaïe.. il est vrai que si il y a un poisson pourrit dans un panier tout le panier pue.. | | | À: Poupette · 27 juin 2005 à 14:10 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Depuis le temps, les Thaïs ont l'habitude des "étranges" habitudes des Farangs qui cherchent à tout prix à ressembler à des paysans de l'Isaan (c'est à dire tout noirs) pour finalement ressembler à une Khung dans un Tom Yam (une crevette dans une soupe pimentée, c'est à dire tout rouges). Le bikini ne les dérange plus vraiment.
Mais c'est vrai que l'on ne verra jamais une Thaïe dans cette tenue sur la plage. Les maillots de bain pour femme ici, c'est une pièce avec petite jupette pour cacher l'échancrure et bonnets renforcés pour éviter la proéminence de tétons que la température de l'eau risquerait de rendre rebelles. La photo de Thuan représente tout à fait les locaux sur la plage.
Les hommes c'est pareil, très rares sont ceux qui portent des slips de bain. C'est plutôt le bermuda, parfois torse nu quand même, mais toujours en évitant le soleil.
Le paradoxe de la société Thaïe, par ailleurs, c'est d'un côté cette pudeure quand il s'agit du maillot de bain et de l'autre côté la taille spéciale "SSSS" qui a été créée pour les chemises des étudiantes et qui fait fureur. | | | À: Poupette · 27 juin 2005 à 17:06 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Merci Thuan pour ta gentille réponse. 
Je m'engage solennellement à garder une tenue décente le temps de mon séjour.
Aucune envie de choquer une population qui m'a fait un accueil si adorable il y a deux ans.
C'est plutôt de jouer les clochardes sans hôtel sur les plages qui m'inquiétait. 
arthenice | | | À: Arthenice · 27 juin 2005 à 17:18 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Aucune inquietude tu trouveras un logement ou que tu sois | | | À: Thuan · 27 juin 2005 à 17:48 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager parlant de bikini.... une farang sur le toit d un bateau sur le Mekhong entre Chiang kong et Louangprabang... | | | À: Nong · 27 juin 2005 à 21:52 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager parlant de bikini.... une farang sur le toit d un bateau sur le Mekhong entre Chiang kong et Louangprabang................. j avais oublie la photo... Image attachée: Photo postée par le membre Nong. | | | À: Nong · 27 juin 2005 à 22:06 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager  Truquée la photo ? | | | À: Arthenice · 27 juin 2005 à 22:14 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager non je ne me permet pas cela...j ai moi meme fait cette photo en decembre 2002...la femme est une femme de l est..genre slave...2 vietnamiens venus acheter des cornes de buffles au nord du laos pour ramener au VN..ils scultent les cornes de buffle...les 2 autres sont lao et travaillent pour le bateau. | | | À: Nong · 28 juin 2005 à 12:18 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager bravo << nong >> pour ce reflex journalistique.. il y a 15 ans+ un allemand a fait un livre photo sur ce sujet.. le titre était le hais les touristes.. félicitations | | | À: Thuan · 28 juin 2005 à 17:15 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Salut
Alors pour les iles en Thailande je sais pas trop car on a eu droit a BKK a des nombreuses versions (nous on voulait aller a Koh Chang)
D abord un festival prochain (a priori intox) Ensuite les vacances bouddhistes donc pas mal de thais a la plage (ca je sais pas) Enfin des prix inabordables et une reservation obligatoire (Cf la TAT d ailleurs on peut leur faire confiance a eux ?)
Voila alors nous on file sur Ayutayah, Sukkothai et Chamg Mai avant le Laos.
Wede et Max. | | | À: Wédé · 28 juin 2005 à 23:34 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Alors que faire..... selon vous? | | | À: Arthenice · 28 juin 2005 à 23:54 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager  Salut,
J'ai entendu dire que les îles du golfe de Thailande risquaient d'être prises d'assaut par les touristes fréquentant habituellement Phuket et les autres îles côté mer d'Andaman. Est-ce pire que l'année dernière à la même époque ? Je sais que les plages sont sympas (bons souvenirs de 2003 de Koh Tao) mais de là à dormir dessus faute d'hébergement... 
Y-a-t-il un routard actuellement dans le coin ou un habitué des lieux qui pourrait me répondre ? J'ai prévu d'y aller à partir du 15 juillet.
__ j ai un copain qui est a puket en ce moment et il me dit que c est super car il n y a pas trop de touristes et tout est propre et les plages sont very good (cqfd) | | | À: Wédé · 29 juin 2005 à 3:26 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Alors pour les iles en Thailande je sais pas trop car on a eu droit a BKK a des nombreuses versions (nous on voulait aller a Koh Chang)
D abord un festival prochain (a priori intox) Ensuite les vacances bouddhistes donc pas mal de thais a la plage (ca je sais pas) Enfin des prix inabordables et une reservation obligatoire (Cf la TAT d ailleurs on peut leur faire confiance a eux ?) super intox.. les thai ne vont pratiquement pas a kho chang.. et 200 bt un bungalow est inabordable?? faire confiance que a VF!!!!!   | | | À: Thuan · 29 juin 2005 à 4:00 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager super intox.. les thai ne vont pratiquement pas a kho chang..
Désolé de te contredire Thuan, mais Koh Chang est l'une des destinations de prédilection des Bangkokois pour leurs week-end. C'est d'ailleurs grâce à eux que l'aéroport de Trat a été remis en service. Bon, il est évident qu'ils n'iront pas à White Sand Beach, mais Bang Bao, par exemple, est depuis plusieurs années pris d'assaut pendant les week-end prolongés ou même les week-end tout court. Pour le reste, c'est vrai que les renseignements de "Wédé" sont plus que douteux. Il a du tomber sur une stagiaire. | | | À: Thailsacien · 29 juin 2005 à 4:39 Re: Afflux de touristes sur les îles du golfe de Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager si on fait une comparaison étranger et thaïe.. il est certain que les farang y sont gagnant.. personnellement je n'ai jamais vu beaucoup de thaïe.. ce qui n'est pas le cas de kho samet.. je ne suis pas persuader que l'aéroport de trat soit fait pour cela.. car le projet construction aéroport a kho chang est bien avancée.. et notre ami thaksin y est pour beaucoup. | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 11 | 14 juin 2005 à 13:20 Lucii » | | | | 12 | 19 jan. 2007 à 2:16 Ulys72 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |