coucou,
me voilà de retour après 1 mois au
Pérou (fa-bu-leux!) et une semaine de tentative de réadaptation (j'ai un petit souci avec les horaires, heureusement qu'à mon boulot tout le monde est cool).
Alors, finallement cette marche afghane????
Je dirai que l'expérience doit être très variable d'une personne à l'autre, surtout en fonction des capacités et de la forme de chacun. Pour ma part, la plus grande difficulté est de réussir à respirer par le nez en marchant, faisable en descente, à peu près sur le plat, mais en montée c'est une autre histoire (surtout si la montée est forte). Bref, premier trek, premier essai, en fait j'y ai pensé que le 2ème jour, le 1er n'étant que de la descente... et là au bout de 10 minutes et avec un peu de concentration, les résulltats ont commencés à être super positifs, d'un coup j'avais pris un rythme et je me rendais à peine compte que je marchai... jusqu'au changement de rythme suivant. Mais ce jour là, montées pas trop méchantes, plats, ça a plutôt bien fonctionné, le déclic tout d'un coup et on avance tout seul. Par contre le lendemain: départ à 3h du mat et une belle grimpette continue de 1200 m à 45° de pente, j'en ai ch... au milieu, et là pas moyen de se concentrer. Souffler par le nez ça allait mais aspirer, impossible. D'autant que mon rythme changait avec le terrain (caillouteux, marche, raide) et là ça se
corse...
En résumé je dirai que c'est une façon de marcher qui mérite que l'on s'y intéresse et qui peut apporter beaucoup, pour ma part j'ai un peu de mal sur les terrains où je change de rythme assez souvent, si vous avez tester ou si vous avez des conseils... n'hésitez pas!