|  |  |
 | | | | Dadie · 22 septembre 2009 à 9:53 · 4 photos 15 messages · 4 participants · 4 611 affichages | | | | 22 septembre 2009 à 9:53 Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 1 de 15 · 4 568 affichages · Partager Bonjour
Nous serons en Afrique du Sud 15 jours fin oct / début nov J'ai 2 questions précises auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses précises : - pourra-t-on voir des baleines (et des dauphins  ) le long des cotes du Transkei ou du Kwazulu? Et si oui quel serait le meilleur endroit? - à quel climat peut-on s'attendre au Lesotho ? Nous voudrions juste effleurer le pays par le coté ouest sans s'aventurer trop profond (nous n'aurons pas de 4X4). Y a t-il des risques de rester bloqués par la pluie?
Merci d'avance de vos infos
Géraldine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacana · 25 septembre 2009 à 9:54 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 3 de 15 · 4 465 affichages · Partager Bonjour Jacana Merci de ta réponse Je sais bien que le meilleur endroit pour les baleines c'est Hermanus. Mais malhereusement nous ne pourrons pas y aller, nous resterons dans l'Est du pays car on doit boucler du Mpumalanga vers le Mozambique en 2 semaines. Donc pour les cotes ça sera Kwazulu, peut-être Wild Coast et Sud du Mozambique. Merci encore | | | À: Dadie · 25 septembre 2009 à 12:51 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 4 de 15 · 4 461 affichages · Partager bonjour, Vous pourrez voir des dauphins depuis toute la cote du kwazulu natal, parfois depuis les berges mais c'est rare, il vous faudra prendre un bateau et vous éloigner un peu des cotes.Pour les baleines, c'est surtout du à la chance, il y en a mais faut il tomber dessus, on en voit moins que les dauphins. Les routes sont bonnes, le 4x4 est utile dans les réserves car certaines pistes sont uniquement pratiquable par ces véhicules, mais ça reste une minorité des cas. Moi perso, je suis plutot face est du pays, après, chacun ses gouts. Bon voyage | | | À: Banjo07 · 25 septembre 2009 à 17:33 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 5 de 15 · 4 447 affichages · Partager merci de votre réponse. Sans connaitre encore aucune des cotes de l'AS je ne sais pas pourquoi je me sens d'avance plus d'affinité avec le coté Est :) wild coast, zululand et mozambique me font plus rêver que garden route :) le truc c qu'on risque de ne pas avoir baucoup de temps (l'objectif est de relier Hoedspruit à Maputo en 15 jours en passant par le Lesotho tout en se réservant quelques jours au Mozambique...). Il nous faudra donc cibler nos étapes. Vous connaissez des endroits sympa pour faire une ballade en bateau au Kwazulu? Merci ! | | | À: Dadie · 26 septembre 2009 à 19:52 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 7 de 15 · 4 414 affichages · Partager bonjour, je ne comprends pas trés bien votre itinéraire.... vous parlez de relier hoedspruit à maputo en 15 jours (une journée suffit pour le faire), mais vous parler aussi de zululand et de wild coast, des gens vous donnent des adresses dans le transkei!...;pouvez vous préciser votre itinéraire et timing et je pourrais vous donner des adresses ? | | | bougnat, jacana, merci pour vos réponses jacana, tes 2 adresses ont l'air de lieux magnifiques mais j'ai peur légèrement au dessus de nos moyens. Mais je vais regarder des hébergements moins onéreux dans les alentours. bougnat, on est en train de monter notre itinéraire. nous avons 15 jours pour relier le kruger à maputo (contraintes professionnelles) et nous ferons donc une boucle entre kwazulu, transkei (peut-être), lesotho (euh bon là on commence à se dire que ça sera plutot en rêve) et mozambique (remonter jusqu'à imhamane ou vilanculo si on a le temps sinon tant pis on se contentera de se promener autour de maputo). nos envies : 2-3 jours à Durban (pour les clubs de jazz), des baleines et des dauphins si possibles. Pour le reste on préferera des coins tranquilles et authentiques, et si possible community owned / based / friendly... et nous n'aurons pas de 4x4 Toute suggestion bienvenue :) Merci encore | | | À: Dadie · 26 septembre 2009 à 23:02 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 9 de 15 · 4 400 affichages · Partager vous devez arriver à joburg en avion? vous pouvez alors filer direct au sud vers durban via les drakensberg (une merveille de montagnes au bord du lesotho: à ne pas rater : l'amphitheatre). Ensuite vous allez à durban (perso je trouve ça bof) puis (mieux) st lucia park et kosi bay au nord, mais attention sans 4X4 vous ne pouvez pas continuer vers le mozambique par cette route... Ca tombe bien! il faut donc remonter à travers le zululand ou le swaziland (perso je prefere le zululand) vers nelspruit puis blyde river canyon et graskop (vous pouvez loger au "forever resort blyde river", voir site internet, puis vers haziview visiter le shangana cultural village). Vous entrez dans le kruger park par "paul kruger gate", visitez qq jours puis sortez au sud par crocodile gate ou malelane gate (vous pouvez loger dans marloth park au phumula kruger lodge (voir site) (vous pouvez venir de la part de philippe et cathy vous serez bien reçus). De là vous étes à 1h en voiture de maputo! LA boucle semble plus logique come ça:Laissez le transkei qui vous fait faire un trop long crochet, mais vous pouvez acceder au lesotho pour qq heures par sani pass dans les drakensberg...... | | | merci pour toutes ces indications. en fait on sera du coté de hoedspruit à 30 km de l'Orpen Gate du Kruger avant de commencer notre périple... d'où l'itinéraire un peu bizarroide. Du coup on compte plutot commencer par le Kruger en entrant par Orpen et en ressortant par Numbi ou Malelane. Pour le reste en effet le Drakensberg, Sta Lucia et Kosi Bay me semblent des très bonnes suggestions (pas encore tout à fait résolus à faire notre deuil du Lesotho et de la Wild Coast mais on y arrive doucement..). S'il faut n'en choisir qu'un des 2 entre Sta Lucia et Kosi Bay que conseilleriez vous ? Enfin petite question curieuse : pourquoi préférez-vous le zululand au swasiland ? (d'ailleurs savez vous si il s'attendre à perdre du temps aux frontière du swasiland?) | | | À: Dadie · 27 septembre 2009 à 13:37 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 11 de 15 · 4 183 affichages · Partager ok je comprends mieux! si vous allez dans les drakensberg, vous n'étes pas loin du lesotho....pour aller a kosi bay, vous passez dans st lucia : les deux sont magiques, à tout prendre je choisirai kosi bay pour l'hebergement... je préfére le zululand parcequ'il y a encore des parcs nationaux avec des animaux (umfolozi, hluhluwe,) (au swaziland les animaux ont été braconnés et la corruption a fait le reste, donc il ne reste que qq zebres etc...trés décevant), de supers paysages, mais surtout parceque pour l'instant l' afrique du sud est une démocratie alors que le royaume du swaziland est une dictature et que (même si c'est dur pour les habitants) les opposants appellent à un boycott... Ceci dit c'est trés personnel et si vous y allez le passage à la frontiére est moyennement long...;pour l'itinéraire, je ferais alors hoedspruit- kruger- mozambique- (sans 4X4 il faut repasser par komatipoort) - swaziland ou pas - kosi bay + st lucia- zululand- durban ou pas- drakensberg- joburg; | | | À: Dadie · 29 septembre 2009 à 6:54 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 12 de 15 · 4 148 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez faire une ballade sympa à Sainte Lucia.Vous entrez dans la réserve animalière, l'entrée est à environ à 40 rand (3, 3 euros), vous la traversez (c'est une route goudronnée) et vous arriverez à la plage de sainte lucia.Là il y a de nombreux bateaux. Bonne ballade | | | À: Banjo07 · 29 septembre 2009 à 11:05 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 13 de 15 · 4 139 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses. Le temps aidant et la raison venant, on commence à y voir plus clair. Faute de temps et histoire de ne passer nos 15 jours derrière le volant on renonce donc au Lesotho, au Transkei et même au Drakensberg (sniff). Du coup on sortira du Kruger par une des 2 portes Sud, on tracera au Swaziland que l'on traversera en 2-3 jours (je préfère ne pas boycotter et tenter autant que faire se peut de faire fonctionner l'économie locale lors de notre passage... mais merci pour l'info sur le régime politique), puis Durban pour le jazz et les indiens puis Sta Lucia et Kosi Bay pour les dauphins et les baleines, et enfin remontée vers Maputo et au delà jusqu'à Imhambane et Villanculo si le temps nous le permet... Ouf ! Si vous avez des suggestions d'étapes sur ce trajet elles sont bienvenues... (nous aurons plutot un budget "backpackers"). Merci encore pour vos suggestions | | | À: Dadie · 29 septembre 2009 à 12:58 Re: Afrique du Sud fin octobre - début novembre: baleines en Transkei / Kwazulu , climat au Lesotho Message 14 de 15 · 4 133 affichages · Partager si vous avez l'intention de rejoindre maputo par kosi bay, renseignez vous car c'est 4X4 obligatoire sur cette route...... | | | non non on remontera en revenant sur nos pas (oui... mais on est obligés de partir du kruger et d'arriver à Maputo...) | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |