Départ pour Nairobi
Nous sommes partis avec Air France les deux fois car
Paris /
Nairobi est direct sinon
Kenya Airways propose aussi des directs mais ils annulaient assez régulièrement leur vol donc nous n’avons pas pris de risque. Pour les prix... en 2021,
Paris/
Nairobi 1040€/p et en 2023,
Lyon/
Paris/
Nairobi 870€.
Nous sommes à l’été 2021, les pays ouvrent petit à petit leurs frontières. Les restrictions pour le Covid sont assez strictes, en plus des vaccins, il faut avoir fait une demande au ministère de la santé kenyane. Et on comprend bien pourquoi lorsqu’on sait que la plus grande partie de la population kenyane n’est pas vaccinée.
Bien sûr, en 2023, plus besoin de tout ça !
De plus, avec Air France, en bagage cabine, nous avons droit par personne à un bagage plus un accessoire (type sac ordinateur).
Bon, d’habitude ça n’a pas trop d’importance, un sac à dos est largement suffisant pour le voyage mais pour un safari photo au
Kenya... le problème est justement le matériel photo qui est gros et lourd. Du coup, nous sommes bien content d’avoir droit à deux bagages par personne.
Par contre pour le poids, il est limité à 12 kg, moi je passe mais mon mari... Nous avons stressé à
Paris car au guichet, ils pesaient les sacs photos et faisait ôter des choses pour les mettre dans la valise. Nous avons vraiment eu de la chance, pas de pesée pour nous.
En 2023, nous sommes partis de
Lyon, ils sont plus cool et ne pèsent pas les bagages cabines ! Ouf !
Voilà, ça y est, il est 10h nous sommes dans l’avion avec tous nos kilos de matos en direction de
Nairobi. C’est un vol de jour, nous regardons quelques films entre deux repas pour passer le temps.
Le vol
Paris /
Nairobi dure 8h40, il est donc 21h30 lorsque nous arrivons à l’aéroport. Il n’y a qu’une heure de décalage avec la
France, ça c’est vraiment cool avec l’Afrique !
Le temps de récupérer nos bagages, une navette de l’hôtel nous récupère comme convenu et nous voilà déjà dans les bouchons autour de
Nairobi. Des travaux gigantesques sont en cours, ils seront finis deux ans plus tard et la circulation sera donc beaucoup plus fluide.
Nous arrivons à l’hôtel très tard, une douche et au lit en faisant déjà de beaux rêves d’animaux sauvages...

L’hôtel, 67 Airport Hotel, est situé à moins de 10km de l’aéroport, normalement il faut 20 minutes.
Le rapport qualité/prix est correct (60€ petit déjeuner compris), les chambres sont spacieuses mais pas de première jeunesse. Par contre, l’eau de la douche n’est pas très chaude, juste tiède... il faudra que je m’y habitue car ce sera le cas assez souvent au
Kenya 
.
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire les commentaires, écouter le bla-bla...
La suite est ici