Bonjour
Je reviens vers vous car notre projet s'est affiné mais j'ai toujours des doutes sur nos choix; vos conseils sont toujours précieux merci de me rassurer sur le circuit envisagé sachant que notre optique reste la même avec une recherche de tourisme solidaire (hébergements, visites guidées)
Merci d'avance ainsi qu'à Michel qui m'a déjà fourni de bons "tuyeaux"
CIRCUIT EN AFRIQUE DU SUD DU 24 SEPTEMBRE AU 14 OCTOBRESéjour dans le
kruger du 24 septembre au 1er octobre au matin : réservations faites à Skukuza et Letaba (reste la location de la voiture à l’aéroport de
Nelspruit)
Sortie du parc le 1er octobre par la porte PHALABORWA direction LETABA VALLEY (partie tropicale de la province) dans le
LIMPOPO pour rejoindre 7 jours après
PRETORIA le dimanche 6 octobre dans l’après-midi pour un départ le lendemain vers
Durban à partir de JO BURG
Nos centres d’intérêt : l’artisanat local, les marchés, les endroits pittoresques et sauvages, les fleurs j’en ai relevé quelques-uns à titre indicatif mais vous pouvez nous en proposer d’autres TZANEEN environ 110 kms de PHALABORWA.Signalé sur Lonely HAENERSTSBURG petit village montagnard, p 442 Lonely R71 route pittoresque avec fruitiers plantation thé, col de MAGOEBASKLOOF PASS (cascades, rivières, DEBENGENI FALLS)
À 30 kms au Nord de TZANEEN
MODJADJI CYCAD ou les gorges du diable : baobab géant, cycadophites
À 160 kms VENDA : beaucoup d’artisanat en recherche de visites guidées
Ensuite vol vers Durban de JO BURG / L’aéroport est 20 kms au Nord de
Durban donc dans la direction où nous voulons aller En vrac tout ce que nous aimerions explorer dans le parc :
Réserve ornithologique
Ballades guidées dans la zone humide
Santa Lucia (1 nuit au moins)
Cap Vidal (possibilité de baignade ?)
lac Sibhayi mais distance peut être trop importante à voir