SabineElsa · 10 février 2009 à 10:10 17 messages · 8 participants · 7 310 affichages | | | | 10 février 2009 à 10:10 Afrique du Sud: Garten Route, safari avec deux enfants? Message 1 de 17 · 7 159 affichages · Partager Bonjour, Nous projettons de partir trois semaines à compter du 24 septembre en Afrique du Sud avec nos enfants de 7 et 9 ans. Ils rêvent de voir des lions, des giraffes, des rinocéros, etc. Notre projet initial: Le Cap, Garden Route, Port Elizabeth, Karoo, Stellbosch, Le Cap. Après diverses lectures, nous avons l'impression que ce n'est pas tout à fait la bonne région pour voir les big 5. Qui a déjà visité cette région et fait quelles expériences, rencontré quels animaux? La Garden Route semble aussi être ennuyeuse pour des Européens. Les Private Game Reserve sont-elles toutes très chères et doit-on loger à l'intérieur pour faire des visites avec les rangers? D'avance merci pour l'éclairage de notre lanterne. Sabine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je te confirme que faire une boucle au départ du Cap ne permettra pas de répondre au rêve de tes enfants. Le seul parc national de la région où tu pourras voir des "big five" est Addo, au nord de Port Elisabeth. Si officiellement, les "big five" y sont présents, en réalité tu n'y verras probablement que des éléphants, ainsi que des girafes, zèbres, buffles... Tiens mais le buffle est un "big five", j'ai donc fait une erreur. Honnêtement, ce parc m'a un peu déçu, mais il est vrai que j'avais visité Kruger, Hluhluwe et Pilanesberg auparavant. Je ne peux donc que te conseiller faire partir dans l'Est du pays où je peux te garantir qu'enfants comme adultes prendront un plaisir immense à découvrir (tous) les animaux. Personnellement j'ai toujours considéré que les réserves privées étaient trop chère pour mon budget. | | | À: Bbirdy · 11 février 2009 à 9:57 Re: Afrique du Sud: Garten Route, safari avec deux enfants? Message 3 de 17 · 7 089 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Nous avons effectivement "découvert" hier qu'il était possible de visiter des réserves privées au sud, mais alors à quel prix!! Se pose maintenant la question de la malaria si nous allons au Kruger. A discuter avec notre médecin.
Bonne journée, cordialement, Sabine | | | Bonjour,
Je reviens d' Afrique du Sud et j'ai fait quasiment ton parcours en sens inverse.
Voici notre trajet: Nous sommes arrivés à Johanesburg avec notre bébé de 6 mois et avons filé au parc du Pilanesberg ou il n'y a pas de Palud. C'est un parc accessible financièrement et nous avons bien aimé, nous avons vu plein de bêtes (girafe, éléfants, buffel, zebre, gnous, babouin etc...) en abondance même certaines comme les rhino difficile à observer. Ce n'était pas la meilleur période pour visiter sachant que c est la saison des pluies et que la végétation est dense. Nous n'avons donc pas vu de Lions, guépard et léopard, le reste oui. Nous avons croisé un couple de francais qui revenait du Kruger, ils avaient vu moins d'animaux que nous au Pilanesberg. Apres trois jours de parc, retour à Johanesbourg et vol interieur jusqu'a Port Elizabeth (100 € pour deux sur Onetime).
Arrivé à Port Elisabeth, nous sommes allés au Parc Addo (pas cher non plus) et là nous avons eu le privilege de croiser Monsieur et Madame LION que nous avons pu observer pendant 20 minutes à moins de 4 m, magique... On a eu de la chance il y a 9 lions dans le parc.
Nous sommes ensuite redescendu vers le cap jusqu a George, nous avons rééelement adoré la cote qui est superbe avec ses grandes plages de sable. Une etape à Nature Valley s'impose.
De George nous avons pris la route des vins jusqu a Montagu, nous n'avons pas aimé cela est trop sec quasi desertique avec des vignes à pertes de vues sur des kilometre et des kilometre. Nous avons trouvé le paysage un peu monotone.
DU coup retour sur la cote à Cap AGhulas et Arniston (superbe) puis le CAP.
La route littoral jusqu au CAP est splendide, à ne pas manquer. Nous sommes restés 4 jours au cap puis retour à Johanesburg (toujours avec Onetime 100e pour deux toujours) et retour à la maison.
Pour répondre à tes questions, je pense qu'effectivement le SUd n'est pas le meilleur endroit pour voir des animaux, mieux vaut aller vers le nord est. Évitez les réserves privées c'est hors de prix va voir sur le site sanpark la liste des parc nationaux.
www.sanparks.org/parks/
Les infrastructures routières sont excellentes en Afrique du Sud, il est très facile de se déplacer en voiture et d'enchainer les kilometres. N'hésitez pas) prendre des vols intérieurs cela est très facile est pas cher.
à ta disposition pour de plus amples renseignements | | | Bonsoir Sabine
Nous étions en Afrique du Sud en Janvier 2009. Umlozi (1 journée) fut le parc ou l'on a vu le plus d'animaux (Rhinos, girafles zèbres éléphants buffles antilopes et 1 lionne et 2 lionceaux et 1 guépard). Nous avons vu très peu d'animaux dans le parc plenesberg (1 journée) et nous avons vu une quinzaine lionnes partir en chasse et 1 lion et chiens sauvages à kruger (3 jours). Dans le parc Kruger nous avons effectué une visite en soirée en jeep avec un guide ou l'on a pratiquement pas vu d'animaux (lapin gerboise impala et une lionne et 2 lionceaux mangeant un zébre que l'on avait vu 2 heures auparavant. Dans un autre parc un guide avec sa jeep remplie de touristes nous demandait si l'on avait vu des animaux.Cela m'a fait sourire.
Cette période n'était guère favorable pour les voir car les herbes dans ces 2 derniers parcs étaient très hautes (entre 50cm et 1m80). Septembre sera une meilleure période pour l'observation animale. Tu pourrais ajouter Hermanus pour les baleines (excellente période pour les voir)
Nous avons aiméLe parc Umlozi (beaucoup de rhino) Ste Lucia et le tour en bateau vous y verrez des hippopotames crocodiles. la pénisule du Cap et le Cap Hoop nature Blide river Cango cave vallée de la désolation Comme vous aimez le trekking Rosberg Nature (au sud de Port Elizabeth) rando autour de cette presqu'ile (colonie de phoques) Le drakensberg :- Golden gate (possibilité d'y dormir dans des huttes africaines très bien aménagée) Cathedrale Peak et Champagne Castle vous pouvez faire de superbes randos
Nous n'avons pas aimé Sun City | | | Bonjour Cyrval
Merci beaucoup pour ces préciseuses informations toutes fraîches. Nous poursuivons l'organisation de notre périple et comptons effectivement ne pas nous restreindre au sud.
Cordialement, Sabine | | | Bonjour, Je prévois de faire bientôt le Pilanesberg avec notre fils de 4ans. Avez-vous des conseils sur l'itinéraire, parties du parc à privilégier et ne pas rater, caches à faire absolument... ? Côté restauration, comment ça se passe pour le déjeuner ? Y a-t-il des snacks dans le parc ou faut-il prévoir le picnic ?
Merci ! | | | Bonjour Corinne Lorsque tu arriveras au parc, tu recevras un plan. Celui-ci t'indiquera où tu peux te restaurer dans le parc. Nous avons déjeuné deux fois à l'întérieur. Ce n'est pas de la grande cuisine, mais acceptable (sandwichs, saucisses, frites, je crois même des crèpes, etc.). Le restaurant (c'est peut-être un grand nom pour cet endroit) dispose d'une grande terrasse donnant sur un point d'eau et un bloc de sel. Il est donc possible d'observer des animaux pendant la pause repas. Nous y avons vu des impalas, des antilopes, des tas d'oiseaux et des phacochères. Il est également possible de se procurer un pique-nique avant de rentrer dans le parc. Il y a un supermarché bien fourni du côté de Sun City. Le mini-marché à côté du restaurant dans le parc n'est pas bien fourni. Quelques biscuits secs et chocolats. Ne pas compter dessus pour faire un bon pique-nique. Pour ce qui est de l'itinéaire, je n'ai rien à te conseiller, car les animaux sont toujours un peu ailleurs à mon sens. Le premier jour, nous avons traversé le parc du sud au nord-est (Bakgatla) et avons planté notre tente à Manyane. Le deuxième jour, nous avons entrepris un tour à partir et jusqu'à Manyane en passant par le lac, le centre et le nord. Nous avons souvent demandé à d'autres touristes s'ils avaient vu quelque chose et si oui, où. Mais les animaux se déplacent, alors, ce qui était vrai il y a 10 minutes peut vraiment rapidement apartenir au passé, à moins que les animaux fassent une "pause". Nous avons vu des girafes, plusieurs rhinocéros, des zèbres, des buffles, des impalas, des phacochères, des éléphants, des babouins, des chacals, des hipopotams (il va la peine de s'arrêter dans les caches et attendre) et plein d'oiseaux incroyables. Par contre, nous n'avons pas vu de léopards, lions, etc. Rien du tout. Il se trouve qu'il avait beaucoup plu la semaine et même le jour précédent notre arrivée. De ce fait, les animaux n'avaient pas du tout besoin de se déplacer aux points d'eau pour s'abreuver et de plus l'herbe était haute. J'espère que vous aurez de meilleures conditions. Nous avons ensuite poursuivi notre voyage au Kruger. Là, nous avons pris part à un safari en soirée. J'ai trouvé la sortie extrêmement intéressante, car même si on ne devait pas voir d'animaux "intéressants", les rangers donnent tout un tas d'informations qui elles sont enrichissantes à mon sens. Avec un enfant de 4 ans, il n'est pas possible de participer aux sorties organisées à pied, mais dans un véhicule il n'y a pas de problème. Voilà, j'espère que mes informations te seront utiles. Bon voyage! et belles rencontres avec la faune du Pilanesberg. Sabine | | | Merci beaucoup Sabine pour toutes ces précisions. Espérons que nous aurons plus de chances que vous pour observer les félins ! | | | Bonjour Clem,
Tout en parcourant qlq discussions je viens de lire celle où tu racontes ton voyage en Afrique du sud, cela date mais bon...  Re: [SabineElsa] Afrique du Sud: Garten Route, safari avec deux enfants? 12 février 2009 Nous sommes arrivés à Johanesburg avec notre bébé de 6 mois et avons filé au parc du Pilanesberg ou il n'y a pas de Palud.
Notre fils envisage un voyage en Afrique du S, je me renseigne donc sur la région. Peux-tu me dire où tu as trouvé cette info sur le palu : est-ce sur un site de santé, ton médecin ? Merci beaucoup Clem. | | | "Oui c est loin maintenant tout ca..."Cela t'aura permis de retrouver qlq souvenirs... 
Merci Clément ! | | | Bonjour,
Je lis attentivement vos courriers qui sont btrès interessants. Pourriez vous me donner un ordre d'idée sur le budget pour un tel voyage pour 2 ou 3 semaines : Location de voiture, logement,.... (nous sommes 5)
Merci | | | Bonjour, Cela dépend du trajet, des moyens de transport, du type d'hébergement, la durée du voyage etc ! Lorsque vous aurez établi un circuit et le reste ce sera plus facile de vous répondre. | | | Notre budget était le suivant en CHF vols4'000.00cash800Réservations au Kruger583Dépenses sur place camping, restaurant, essence, etc.5'800.00Réservations hôtelières effectuées à l'avance538voiture Cape Town738voiture Johannesburg 1'166.00
Et comme dit précédemment, cela dépend du type de logement, des restaurants les midis et soirs, du type de voiture, des visites, etc. C'est donc indicatif. Attention à ne pas faire la comparaison avec le cours actuel de l'euro. | | | À: Clem974 · 29 septembre 2013 à 12:19 Re: Afrique du Sud: Garten Route, safari avec deux enfants? Message 16 de 17 · 2 930 affichages · Partager Bonjour, c'est peut etre un peu loin pr vous, mais j'aimerais des renseignements sur votre voyage avec bébé de 6 mois! Nous avons aussi un bébé de 5 mois et aimerions visiter le Pilanesberg avant de descendre au Cap! Est-ce faisable à votre avis avec le bébé dans siège auto? pas trop dangereux? logement correct ou pensez vous que nous n'allons pas en profiter? Que pensez vous du climat en Novembre? pas trop chaud? Merci
Bonjour,
Je reviens d' Afrique du Sud et j'ai fait quasiment ton parcours en sens inverse.
Voici notre trajet: Nous sommes arrivés à Johanesburg avec notre bébé de 6 mois et avons filé au parc du Pilanesberg ou il n'y a pas de Palud. C'est un parc accessible financièrement et nous avons bien aimé, nous avons vu plein de bêtes (girafe, éléfants, buffel, zebre, gnous, babouin etc...) en abondance même certaines comme les rhino difficile à observer. Ce n'était pas la meilleur période pour visiter sachant que c est la saison des pluies et que la végétation est dense. Nous n'avons donc pas vu de Lions, guépard et léopard, le reste oui. Nous avons croisé un couple de francais qui revenait du Kruger, ils avaient vu moins d'animaux que nous au Pilanesberg. Apres trois jours de parc, retour à Johanesbourg et vol interieur jusqu'a Port Elizabeth (100 € pour deux sur Onetime).
Arrivé à Port Elisabeth, nous sommes allés au Parc Addo (pas cher non plus) et là nous avons eu le privilege de croiser Monsieur et Madame LION que nous avons pu observer pendant 20 minutes à moins de 4 m, magique... On a eu de la chance il y a 9 lions dans le parc.
Nous sommes ensuite redescendu vers le cap jusqu a George, nous avons rééelement adoré la cote qui est superbe avec ses grandes plages de sable. Une etape à Nature Valley s'impose.
De George nous avons pris la route des vins jusqu a Montagu, nous n'avons pas aimé cela est trop sec quasi desertique avec des vignes à pertes de vues sur des kilometre et des kilometre. Nous avons trouvé le paysage un peu monotone.
DU coup retour sur la cote à Cap AGhulas et Arniston (superbe) puis le CAP.
La route littoral jusqu au CAP est splendide, à ne pas manquer. Nous sommes restés 4 jours au cap puis retour à Johanesburg (toujours avec Onetime 100e pour deux toujours) et retour à la maison.
Pour répondre à tes questions, je pense qu'effectivement le SUd n'est pas le meilleur endroit pour voir des animaux, mieux vaut aller vers le nord est. Évitez les réserves privées c'est hors de prix va voir sur le site sanpark la liste des parc nationaux.
www.sanparks.org/parks/
Les infrastructures routières sont excellentes en Afrique du Sud, il est très facile de se déplacer en voiture et d'enchainer les kilometres. N'hésitez pas) prendre des vols intérieurs cela est très facile est pas cher.
à ta disposition pour de plus amples renseignements | | | Bonjour,
Allez y sans craintes, l' Afrique du Sud a des infrastructures de pays occidentales, routes, logements. Tout est fait pour accueillir le touriste, ce n'est pas la brousse.
Nos vacances c était très bien passées, nous n avions rien réservé à part dans les parcs. Je n'ai pas eu souvenir d'avoir eu chaud, nous y étions en janvier, enfin vivant à la réunion, nous sommes habitués à la chaleur.
Je me rappelle en revanche très bien que dans le sud, il ne faisait pas chaud (route entre port elisabeth et cape town).
bon voyage
clement | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |