Eastern = Beach and Bush
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en plusieurs endroits on peut sortir du véhicule... pour marcher un peu ou admirer un paysage.
Le jeu c'est donc de remonter vers Cape Vidal et sa plage en tournicotant côté bush ou côté beach de cette partie.
A Cape Vidal on retrouve régulièrement des pêcheurs amateurs sudaf qui découpent et vendent leurs prises... plus frais pas possible.
La plage est plus ou moins fréquentée selon les saisons... mais y de la place. C'est familial.
L'idée est aussi de s'y baigner...
Attention, l'eau est chaude de Novembre à fin Mars puis fraichit pour devenir froide...
Les courants et les vagues sont impressionnants et dangereux.
Les requins sont pas loin...
Mais à marée basse, se forment des "bassines" très agréables et les vagues font moins peur.
On peut y dormir, on peut comme partout y faire son braii..
Dans les deux cas, le gros bémol ce sont les singes...
Les vervets qui n'arrêtent pas une seconde de vouloir vous choper votre nourriture et...
les Samango (singes protégés, endémiques de ce coin et... bien plus gros!).
Donc, plusieurs stops avant Cape Vidal et vous faites un game drive avec pauses !
Moi j'adore ce coin.
Coin où désormais on trouve des éléphants.
Petite remarque au sujet de ces éléphants.
Les deux du fond se bataillaient un peu... un peu plus qu'un peu. D'ailleurs la voiture de ranger que l'on voit au fond s'est gentiment reculée à un moment, elle n'était pourtant pas proche.
Dans ces cas là... on reste prudemment à distance, en l'occurrence moteur coupé et on attend.
Deux options, ils viennent vers vous... calmement ? Vous n'êtes pas sur le chemin ? Cool, laissez venir...
Autre option, ils se retirent dans le bush.
Là, ils vont se retirer dans le bush... mais les deux gredins restent plus ou moins juste aux abords.
De notre côté un sudaf rigolard me demande si j'y vais en premier...
"tirez les premiers, Messieurs les sudaf"
"Ben non, c'est vous qui avez la plus grosse voiture!"
Ce qui est bien vrai...
Donc j'y vais. Mollo mollo en restant bien sur la gauche sachant que les éléphants sont sur la droite...
V'là t'y pas qu'un couillon passe dans l'autre sens mais bien plus vite... bien trop vite !
La vitesse entraîne la vitesse, on ne passe pas derrière un éléphant sans y avoir bien réfléchi, on ne surprend pas un éléphant...
Bref l'andouille fait ce qu'il ne faut pas faire, l'éléphant n'aime pas, se retourne brutalement et nous fait une petite charge de menace...
Le pire ? Sur moi ! Aussi innocent que l'agneau qui vient de naitre.
Et oui, le danger vient aussi du comportement des autres quelquefois inconscients.
Ne jamais oublier que la vitesse entraine la vitesse et qu'à ce jeu là, nous sommes toujours perdants car la vitesse de réaction d'un animal... est toujours mésestimée.