Bonsoir Jonathan,
Ce n'est pas simple de te répondre. Où que tu ailles, tu porteras ton deuil sur tes épaules. Mon "moto" : there is no way to happiness, happiness is the way.
Sans connaissance du continent noir africain, et des tensions raciales qui peuvent exister, et qui existent, sans connaissance des dangers, du climat et des maladies inconnues pour ton organisme, je ne sais pas si l'Afrique peut t'apporter ce que tu cherches. Et voyager seul me parait très aléatoire dans ton cas. Du haut de mon grand âge

, je pense que tu es un peu "fragile", sûrement en attente. Il ne faudrait pas que des rencontres malencontreuses profitent de ta solitude

.
Maintenant, pourquoi, si tu as besoin de te retrouver, ne pas consacrer ce temps de vie à des enfants qui comme toi ont perdu un être cher ? Et dans ce cas partir bénévolement auprès d'associations qui s'occupent d'enfants malades, orphelins ou vivants dans les rues ? Malheureusement, de
Cape Cross au
Kenya, tu n'aurais que l'embarras du choix.

En convertissant une partie de ton pécule en projet sportif, artistique ou pédagogue, au profit d'une ou plusieurs associations, tu pourrais te déplacer à pieds, en bus, vivre dans ce milieu associatif, rencontrer, donner, comprendre et peut-être te retrouver un peu dans ce continent qui t'attire.
Si tu aimes la montagne, il y a quelques beaux défits à se lancer, notament en
Tanzanie !
Et pourquoi ne pas combiner trek, ascension et investissement personnel ?
Je ne vais pas te dire : ne réalise pas ton rêve, il te porte, mais plutôt, fais de ton rêve un projet de vie réaliste. Ne t'isole pas, tout au contraire

.
Il me paraît important de préciser que je peux me tromper totalement, et que les idées que je viens d'écrire ne sont qu'une piste possible parmi des dizaines que t'offrent ton âge, et le budget dont tu disposes. Prends le temps de discuter, lire, regarder...
Je te souhaite de trouver ton chemin.
Joss