Talofa · 28 octobre 2005 à 11:40 7 messages · 5 participants · 9 449 affichages | | | | 28 octobre 2005 à 11:40 Afrique du Sud: permis de conduire international? Message 1 de 7 · 9 430 affichages · Partager bonjour svp...Je ai demandais a autoescape a deux reprise:la premiere c'etais oui et la deuxieme non vu que c'est assez chere faire le permis international j'aimairais savoir davantage, je meme l'impression que les assurances il attend la plus petite faute pour poser des problems.Merci encore | | | Le permis de conduire international est gratuit. J'en ai fait faire un en 2004... | | | merci, il n'est pas gratuit en italie, donc il faut l'avoir ou pas?merci encore | | | Bonsoir, Le permis de conduire international est obligatoire (gratuit en France). Par contre il ne faut surtout pas oublier de prendre son permis de conduire national, en cas le location il est demandé par le loueur donc se munir des ses deux permis de conduire. De plus je conseillerai de bien prendre les assurances proposés (collision, dommages....) pour avoir l'esprit tranquille!!!! La circulation en ville est quand même assez dense. Enfin nous avons fait 4000 kms sans aucun problème. Amicalement. | | | nous sommes rentres ce vendredi d'un periple de 12000km en voiture de loc (du Cap au Cap) a travers AFS, Namibie, Botswana et Swaziland.... JAMAIS le permis international ne nous a ete demande!ni par le loueur national/alamo...ni lors des rares controles routiers....ni aux frontieres!
en outre, nous avons pas mal voyage en voiture a travers le monde:JAMAIS il ne nous a ete demande alors qu'on le possedait!.... | | | Pour nous, au mois de juin les 2 permis ont été réclamés. Je pense, que dans le doute, il vaut mieux les avoir, cela ne coûte rien alors autant s'éviter des soucis inutiles. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |