|  |  |
 | | | | Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Latitudes64 · 24 octobre 2017 à 17:25 14 messages · 8 participants · 2 054 affichages | | | | 24 octobre 2017 à 17:25 Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 1 de 14 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si mon Permis de conduire International arrivera à temps avant le 19 novembre. Je pensais avoir le temps de le recevoir, mais à ce jour rien!!! Pour info, c'est la Préfecture de Nantes qui centralise leur fabrication et 5 semaines de délai. Comment fait on pour faire traduire le Permis français et à qui s'adresser?? Je ne sais pas si le loueur First Car Rental à l'aéroport de CT accepte un permis traduit. (difficile de les joindre). merci pour des conseils et infos. Chdc64 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Latitudes64 · 24 octobre 2017 à 19:28 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 2 de 14 · 2 042 affichages · Partager Je ne sais pas si le loueur First Car Rental à l'aéroport de CT accepte un permis traduit
si un permis de conduire international est requis un permis traduit n'aura aucune valeur.
bsr | | | À: Latitudes64 · 24 octobre 2017 à 19:59 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 3 de 14 · 2 024 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si mon Permis de conduire International arrivera à temps avant le 19 novembre. Je pensais avoir le temps de le recevoir, mais à ce jour rien!!! Pour info, c'est la Préfecture de Nantes qui centralise leur fabrication et 5 semaines de délai. Comment fait on pour faire traduire le Permis français et à qui s'adresser?? Je ne sais pas si le loueur First Car Rental à l'aéroport de CT accepte un permis traduit. (difficile de les joindre). merci pour des conseils et infos. Chdc64
Bonjour,
mon mari est titulaire d'un permis de conduire polynésien et désormais, les préfectures françaises refusent de faire des permis internationaux pour les permis comme le sien, non inscrits au fichier national.
Nous avions fait traduire son permis à l'ambassade de France en Namibie et depuis, il l'utilise sans problème. Nous avons loué chez First Car Rental à Johannesburg et la traduction de son permis a été acceptée sans problème (idem chez Hertz puis chez Bushtrackers).
Ceci étant dit, je ne sais pas comment se procurer une traduction "officielle" en France. Poser la question au consulat de CT? (s'il y en a un?)
Bonne chance.
Anne-Marie | | | À: Latitudes64 · 25 octobre 2017 à 18:05 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 4 de 14 · 2 003 affichages · Partager Bonjour Christine,
nous avons voyager avec notre permis congolais (nous sommes français résident en RDC) je n'avais de permis international pour le cas que toi !
Tu peux demander à l'ambassade de France, ils pourront peut être te renseigner.
bon voyage | | | À: Latitudes64 · 25 octobre 2017 à 18:52 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 5 de 14 · 1 999 affichages · Partager Je ne sais pas si le loueur First Car Rental à l'aéroport de CT accepte un permis traduit. (difficile de les joindre). merci pour des conseils et infos.
Bonsoir, A moins que cela ait changé depuis 04/2016 Je n'avais que le permis français et First Car rental à Johannesburg ne m'avait pas réclamé le permis international. | | | À: Djalma · 25 octobre 2017 à 19:11 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 6 de 14 · 1 989 affichages · Partager Bonsoir,
Merci. J'espère qu'il en sera ainsi pour nous également. Chdc | | | À: Latitudes64 · 25 octobre 2017 à 19:14 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 7 de 14 · 1 986 affichages · Partager J'avais eu le même problème que toi 3 ou 4 semaines pour obtenir le permis..Je suis parti sans.J'ai présenté mon permis français le rouge à 3 volets (il est traduit en plusieurs langues; je ne sais pas pour le tien) On ne m'a pas demandé le permis international (First car rental à l'aéroport de Johannesburg) | | | À: Latitudes64 · 31 octobre 2017 à 15:45 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 8 de 14 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
J'avais le permis international au cas ou. Mais on ne me l'a jamais demandé, juste le rose a suffit.
Par contre 5 semaines c'est long, je n'ai pas attendu aussi longtemps, 2/3 semaines je crois. | | | À: ITW88 · 31 octobre 2017 à 20:09 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 9 de 14 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir,
Les règles ont changé depuis mi-septembre. c'est la Préfecture de Nantes qui regroupent toutes les demandes de PI, d'où encombrement et délais longs. | | | À: Latitudes64 · 21 novembre 2017 à 10:30 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 10 de 14 · 1 871 affichages · Partager Bonjour
Je me permets de remonter ce post afin de savoir si vous aviez reçu votre permis à temps?
Nous sommes toujours en l'attente des notres... Sur le site ils annoncent jusqu'à 2 mois de délai  | | | À: Nutmegx · 22 novembre 2017 à 14:46 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 11 de 14 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Je recycle un mien message
Bonjour Loïc,
Je compatis mais j'ai un autre son de cloche (ding-dong).
Nous avons commis l'imprudence de ne commander à Nantes nos permis internationaux qu'environ 4 à 5 semaines avant notre départ. Nous ne les avons bien sûr pas reçus à temps. Pas de souci chez Hertz avec mon PC format carte de crédit ni avec l'antique triptyque rose de ma blonde. Nous avons été arrêtés dans le Limpopo sur la R 524 en sortant de Punda Maria. Le policier a accepté le PC de ma blonde avec le sourire, a même plaisanté avec nous et voilà... Cela aurait peut-être été différent avec moi au volant, mais bon...
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
PS : les permis internationaux nous attendaient au retour... Nous les emporterons la prochaine fois, Inch'Allah !
D'après le cachet de la poste sur les lettres suivies, il a fallu un peu moins de sept semaines.
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Blesl · 30 novembre 2017 à 14:57 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 12 de 14 · 1 828 affichages · Partager Oops j'étais persuadée d'avoir répondu...
D'après le cachet de la poste sur les lettres suivies, il a fallu un peu moins de sept semaines.
7 semaines ?!   
Gloups....
Je viens d'aller voir le site du service public, quand j'ai envoyé la demande ils parlaient de 2 mois, visiblement ils ont actualisé les délais puisque maintenant ils parlent de 6 semaines. (Heureusement que ce n'est pas dans le sens contraire !!!)
Bon, y'a plus qu'à attendre...On va être juste, juste.... | | | À: Nutmegx · 1 décembre 2017 à 10:47 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 13 de 14 · 1 819 affichages · Partager 2 mois pour un permis de conduire international ! Et bah faut pas être pressé, la paperasse cela à toujours été long mais là... En même temps il le cherche bien, quand j'ai été faire le passeport de mon fils, sur RDV évidement, la scène fut pitoyable... la dame était complètement à côté de ses pompes ! | | | À: ITW88 · 1 décembre 2017 à 12:01 Re: Permis de conduire international traduit et loueurs de véhicules en Afrique du Sud Message 14 de 14 · 1 809 affichages · Partager Surtout qu'avant le changement de procédure, il ne fallait que quelques jours... Logiquement, quand on fait une modification, c'est pour que ce soit mieux et plus rapide, non ? Pas en France  Quelle a été ma surprise quand je me suis connectée sur le site, 1 mois et demi avant le départ!  Bon comme le délai est passé de 2 mois à 6 semaines (incroyable, ils sont en surproductivité!!), je pense que ça devrait aller pour nous ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |