|  |  |
 | | | | Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Lanena · 17 septembre 2018 à 14:23 20 messages · 6 participants · 3 020 affichages | | | | 17 septembre 2018 à 14:23 Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 1 de 20 · 3 020 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'apprête à réserver notre voiture de location pour notre voyage en Afrique du Sud. Le départ est prévu fin octobre. Bidvest affiche ceci:
To qualify for INTERNATIONAL RATES you will be required to produce a foreign passport and return AIRLINE ticket at the time of rental. Please note: Foreign driving licences are acceptable provided the language used (printed thereon) is English and there is a photograph present. Should a licence be in any other language, other than English, we require an International Driving Licence to be produced at commencement of the rental.
Idem chez Europcar.
Petit coup de stress..... J'ai le permis de conduire français rose à 3 volets (l'ancien). Il n'y a que "permis de conduire" qui est traduit. J ai fait la demande de permis international la semaine dernière, le délai est de 11 semaines  ça parait compromis... Je vais également m'empresser de faire traduire le permis de conduire au cas ou... Qui a loué une voiture de location dernièrement en Afrique du Sud sans permis international? Et chez quel loueur? Nous démarrerons la loc à Port Elizabeth et rendrons le véhicule à Cape Town.
un grand merci par avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilougirl · 17 septembre 2018 à 16:31 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 3 de 20 · 3 005 affichages · Partager Ah ben tiens, j'en ai fait des recherches pourtant et ne suis pas tombée sur cette discussion. Merci Lilou.
J'ai appelé Bidvest, ils m'ont confirmé que sans permis Intl, pas de voiture. J attends la réponse d'Europcar... J'ai envoyé mon dossier pour la demande de permis à Nantes, j'espère que ça va passer... | | | À: Lanena · 17 septembre 2018 à 17:31 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 4 de 20 · 3 003 affichages · Partager Bonjour En 20 ans de location On ne m’a jamais demandé mon permis international J’ai toujours réservé via le net Les dernières fois chez Hertz À Tambo A PE airport Et même une fois chez Europcar ou Thrifthy De même pour mon cousin cette année De même pour mes enfants cette année aussi Donc il reste de l’espoir | | | À: Michel85200 · 17 septembre 2018 à 17:49 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 5 de 20 · 3 000 affichages · Partager Ahhh les coquins, ils nous mènent bien en bateau :) Merci Michel, ton message est rassurant. J'espère ne pas tomber sur quelqu'un de trop zélé lorsque nous récupérerons la voiture! et encore mieux, tant qu'à faire, j'espère obtenir le permis international à temps!  (nan mais 11 semaines de délai !!) | | | À: Lanena · 17 septembre 2018 à 18:10 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 6 de 20 · 2 994 affichages · Partager Mon permis international m’attendait à mon retour Bien sage Plus de trois mois après la demande | | | À: Michel85200 · 17 septembre 2018 à 18:36 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 7 de 20 · 2 991 affichages · Partager Ah oui, pas mal | | | À: Lanena · 17 septembre 2018 à 19:36 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 8 de 20 · 2 985 affichages · Partager Réponse d Europcar
Please be advised the f the driver’s license is not in English it will not be acceptable for car rental at Europcar
Thank You and have a wonderful day
| | | À: Lanena · 18 septembre 2018 à 15:27 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 9 de 20 · 2 960 affichages · Partager Bonjour Laura,
En novembre dernier nous avons obtenu notre voiture sans le permis international, avec un PC trois volets rose pour ma blonde et le nouveau PC plastoc. À l’agence Hertz du O.R. Tambo I.A. de Johannesburg.
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : depuis nous avons reçu nos permis internationaux... | | | À: Lanena · 18 septembre 2018 à 15:42 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 10 de 20 · 2 952 affichages · Partager Hello,
Nous avons pris une voiture chez Budget durant 3 semaines en août sans permis international. Mais c'était à JB.
Par contre, nous avions fait traduire nos permis, au cas où.
Bon voyage ! | | | À: MZ93 · 18 septembre 2018 à 16:09 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 11 de 20 · 2 947 affichages · Partager Comment fait-on pour traduire nos permis ? Par qui ? Sur quel support ? Merci | | | À: Lilougirl · 18 septembre 2018 à 21:55 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 12 de 20 · 2 931 affichages · Partager Nous avons eu recours à Mme Karen King d' Amiens. Vous la trouverez sur internet. Mais cela ne nous a pas servi.
Il y a deux ans on nous avait conseillé de les traduire nous même pour les agences de loc. Mais là encore, pas servi. Nous avons même été contrôlé par la police et notre permis français a suffi.
Par contre, n'oubliez pas les actes de naissances de moins de 3 mois (cf. ambassade) pour les enfants. | | | À: MZ93 · 18 septembre 2018 à 23:50 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 13 de 20 · 2 926 affichages · Partager Ok merci. Oui ça on a ! :-) | | | À: Lanena · 28 janvier 2019 à 9:36 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 14 de 20 · 2 685 affichages · Partager Bonjour Laura !
Je pars dans 3 semaines en AfS, et je n'aurai pas à temps mon permis de conduire international. Je me permets de te demander comment cela s'est passé pour toi du coup ? Auprès de qui as-tu loué ? Avais-tu fait traduire ton permis ?
Merci ! | | | À: Gomar · 28 janvier 2019 à 9:39 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 15 de 20 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie juste avant Laura et perso aucun soucis sans permis international chez hertz. On s’est fait contrôler également et pas de pb !
Bon voyage ! | | | À: Lilougirl · 28 janvier 2019 à 9:43 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 16 de 20 · 2 682 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci beaucoup de ton retour ! j'avais une offre chez Europcar mais je ne trouve aucun mail pour les joindre et leur demander si cela est suffisant. Je vais regarder chez Hertz du coup ! Je crois que tu es partie avec tes enfants, quelles pièces avais-tu pris ? Car je pars seule avec mes enfants et j'ai la hantise de me faire refouler...
Pour l'instant j'ai prévu : actes de naissance de - de 3 mois + extrait d'acte traduit, livret de famille, autorisation de sortie du territoire du père avec signature légalisée et copie de sa carte d'identité certifiée conforme à l'original. J'espère que ça ira... | | | À: Gomar · 28 janvier 2019 à 9:50 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 17 de 20 · 2 679 affichages · Partager Hello, Alors j'avais demandé une lettre à l employeur de mon mari pour justifier l urgence de l obtention du permis de conduire, en précisant que c était un voyage pro (pas bien, je sais, mais on l'a eu juste à temps). Il n'a absolument pas servi.
Bidvest mentionne sur le site que le permis est obligatoire alors je n ai pas voulu tenter vu qu on ne l avait pas au moment de la résa et que je n étais pas certaine de l'avoir à temps.
J avais eu Europcar en ligne et on m'avait dit que le permis était nécessaire.Vu les différents messages sur le forum à ce sujet, je suppose que sur place, personne ne vérifie.
Par contre, on nous a demandé, à l aller comme au retour, les actes de naissance plurilingues (en Suisse ils sont automatiquement traduits donc pas de procédure supplémentaire nécessaire). Nous voyagions en couple avec nos 2 enfants donc pas besoin d autorisation de sortie du territoire non plus mais en effet, si tu voyages seule avec les enfants, l'autorisation sera demandée. Elle est bien rédigée en Anglais?
Bon voyage! | | | À: Lanena · 28 janvier 2019 à 9:58 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 18 de 20 · 2 677 affichages · Partager Effectivement entre ce qu'on lit sur le forum et ce qu'on lit dans les conditions des loueurs, c'est très différent ! J'ai presque envie de passer par une "agence", je ne sais même pas si ça existe, mais pour être sûre que je ne vais pas être refoulée par le loueur !
Pour les documents, le seul truc qui m'embête c'est que la carte d'identité (récente) du papa n'est pas à la même adresse que moi (normal on est séparés, mais à l'amiable, sans aucun jugement ni titre juridique donc rien à traduire, normalement pour les divorces il faut l'acte de divorce traduit). L'autorisation de sortie est bilingue français/anglais, du coup on va mettre mon adresse, j'espère que ça passera (l'angoisse totale !!!)
Du coup tu as loué chez qui au final ? Tu as eu des contrôles routiers ? Absolument personne ne t'as demandé le permis international ? C'est plutôt rassurant ! | | | À: Gomar · 28 janvier 2019 à 10:44 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 19 de 20 · 2 675 affichages · Partager est ce que tu peux obtenir un document ou demander au papa d'écrire un mot pour expliquer pour quelle raison l'adresse n'est pas la même sur la pce d identité, et écrire que vous êtes séparés à l amiable. juste au cas où... Il faut vraiment que tout soit en Anglais pour éviter des éventuels ennuis.
On a loué chez Hertz (à Port Elizabeth). A aucun moment, durant les 2 semaines, nous avons du sortir le permis international. On n'a eu aucun contrôle routier. On a fait 3000 km environ je crois. Aucun souci. Je te souhaite la même chose :)
Ne te fais pas de bile en avance. J ai angoissé pour plusieurs tout le mois avant notre départ, pour rien.
Je te conseille de télécharger l'app maps.me qui est pas mal du tout. Pas besoin d'activer les données à l'étranger. Bon on a eu 1 ou 2 surprises avec l'appli (elle nous a fait passer par des routes en terre à 2 reprises :)) mais à part ça, c'est vraiment top. | | | À: Lanena · 28 janvier 2019 à 12:14 Re: Permis de conduire international pour voiture de location en Afrique du Sud Message 20 de 20 · 2 669 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Pour les papiers, je ne sais pas ce qui est le mieux, dire qu'on vient de déménager (ce qui est vrai, j'ai déménagé début janvier), raison pour laquelle sa carte d'identité n'est pas à jour ou jouer la franchise et dire qu'on est séparés (mais j'ai peur que sans jugement etc...ça fasse encore plus de bazar). Dans tous les cas j'aurai son autorisation signée.
Pour la location, j'avoue que ça m'angoisse pas mal...j'ai l'habitude de voyager seule avec mes enfants, l'an dernier à cette période on était en Asie sac au dos pour 3 mois. Mais je n'ai jamais loué de voiture à l'étranger (en plus avec la conduite à gauche...boite auto obligatoire ahah).
J'utilise maps.me depuis longtemps et effectivement je comptais l'utiliser là bas, contente d'avoir ton retour sur ce sujet !
Si jamais le loueur exige le permis que je n'ai pas, je suppose qu'il garde la caution ? Olala l'angoisse ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |