Bonjour!
J'ai pour projet de passer une quinzaine de jours en
Afrique du Sud en novembre, est-ce safe pour une fille seule?
J'ai l'habitude de voyager en
Asie du Sud-Est en solo, mais je n'ai jamais tenté l'Afrique de cette façon...
Je rejoins un ami à
Cape Town mais je voudrais d'abord visiter le
Parc Kruger, et je suis en quête de conseils.
Je pars de
Bruxelles, à quel aéroport dois-je arriver pour être proche du
Kruger? Comment s'y rendre depuis l'aéroport? Quel est le budget pour le transport, l'entrée du parc et le logement? J'ai l'habitude de loger en backpack pour rencontrer du monde, y a-t-il ce genre de logement dans le parc.
J'ai lu attentivement vos avis à propos de la façon de visiter le parc, et j'opterai pour la voiture --> peut-on réserver un tour de 3-4 jours dans le parc? Avec quel organisme? Est-ce très coûteux? J'avoue que mon budget n'est pas extraordinaire...
Ensuite je pense descendre directement sur
Cape Town et longer la côte, notamment aller à
Hermanus pour voir la migration des baleines (si c'est encore la "saison"). Avez-vous d'autres endroits à me conseiller? Des bonnes adresses?
Du
parc Kruger à
Cape Town, j'imagine que le moyen le plus rapide est l'avion, y a-t-il une compagnie low cost pour les vols intérieurs?
J'ai lu qu'il faut prendre un anti-palu pour séjourner au
Parc Kruger, est-ce vraiment essentiel? Je ne supporte pas bien le Lariam et la Nivaquine est une grosse dépense... Je ne prends jamais d'anti-palu en Asie, mais j'avais pris du Lariam quand j'étais en
Gambie et au
Kenya, et j'ai vraiment mal réagi la 2ème fois (cauchemars,...), donc je préfère éviter...
Désolée de poser toutes ces questions, je commence juste mes recherches et je ne suis pas encore très documentée...
D'avance merci!