Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage en
Afrique du Sud, pour février. Je suis une femme et pars en solo. J' ai un vol pour
Nelspruit où j'ai prévu de louer une voiture pour aller dans le
Kruger Park, puis faire la route Panoramique (au départ de
Hoedspruit, jusqu'à
Nelspruit où je rendrai la voiture). Le problème est que ce sera la première fois pour moi que je loue une voiture et ça me stresse! Je voyage beaucoup seule mais je me débrouille toujours avec les transports publics. Là je n'ai pas trop le choix de louer, mais suis mal à l'aise à l'idée de conduire une voiture qui n'est pas la mienne et là en plus, la conduite est à gauche... Je me dis que conduire dans le
parc Kruger doit être gérable, vu que les vitesses sont limitées. Par contre je m'inquiète pour faire la Panorama Road, le passage du col etc.... La route est-elle très sinueuse et dangereuse? J'ai peur de me retrouver sur des routes étroites et défoncées, avec le vide (Blyde Canyon) à côté de moi... Je sais qu'il faut faire attention aux nids de poule. Mais à votre avis, c'est gérable ou vraiment trop risqué pour quelqu'un qui n'est pas très à l'aise en voiture?
Et coté sécurité (criminalité), savez-vous s-il y a des problèmes sur cette route?
Merci de vos conseils!