|  |  |
 | | | | AmyCM · 25 janvier 2012 à 10:22 8 messages · 6 participants · 4 608 affichages | | | | Bonjour à tous,
j'ai décidé de partir en Afrique Sud pour une durée de un mois minimum. J'aimerais découvrir l' Afrique du Sud dans un premier temps et ensuite le Botswana puis le Zimbabwe. Peut être aussi Zanzibar.
Je n'y connais absolument rien, j'ai beau avoir lu des dizaines de commentaires sur la sécurité là bas, mais je ne sais pas trop quoi penser et comment m'y prendre.
Je désir partir vers décembre 2012 voir janvier 2013, période qui selon les guides devrait être propice à ce voyage.
J'ai 21 ans, je suis assez débrouillarde. Est ce vraiment dangereux pour une fille de partir seule en Afrique du Sud ?
Je sais que dans les grandes villes il y a des zones à éviter, mais si je vais dans les quartiers sécurisés ça ne devrait pas poser de problèmes ?
Mon parcours serait le suivant:
Arrivée Johannesburg => Sun city=> Pretoria=> Graskop => parc Kruger=> Lesotho=> Durban=> le Cap => puis johannesburg de nouveau pour partir au botswana
Si vous avez des conseils je serais ravie de les prendre, sur le nombre de jours idéal à passer sur chaques étapes, que voir, où loger (j'avais penser au couchsurfing, et BnB) et comment se déplacer.
Mon but est de découvrir la nature du pays (comme les chuttes Victoria), les cultures et faire si possible des randos équestres et de la plongé,
Enfin bref, ça fait beaucoup ^^
Merci pour votre aide
Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Emilie,
je pense que tu n'as pas du lire les bons guides. Saison des pluies ! par exemple en ce moment le Kruger est noyé sous les eaux Jnavier c'est bon au Cap seulement
Pour le reste comme tu dis ça fait un peu beaucoup, les distances sont énormes... mais tout est toujours possible. Il va te falloir un sacré budget pour accomplir tout cela | | | Merci pour ta réponse,
bon pour le temps c'est pas grave, je suis assez flexible sur mes dates.
Pourrais tu me donner des infos sur quand partir ? Quelles sont les meilleurs périodes pour faire ce que je voudrais faire ?
Quand tu dis que ça fait cher niveau budget tu penses aux trajets ?
Emilie | | | Je pense que Mars/ Avril c'est pas mal pour partir. J'ai fait un safari dans la région du Kruger a cette période la. Il ne fait pas trop froid ni trop chaud et pour voir les animaux c'est bon aussi mais ce n'est pas la meilleure période. Ainsi, tu pourras faire Le Cap dont les températures sont plutôt bonnes en mars/ Avril... l'hiver commence... Je connais bien Cape Town. Je pense que 3 ou 4 jours a Cape Town suffisent pour bien profiter de l'ambiance de la ville et ne pas être stresse par le temps... Aussi partir en Mars/ Avril permet d'être hors-saison et ainsi avoir de bons prix! Bon courage! | | | Bonjour Emilie,
Puis-je te tutoyer? Tu me sembles très débrouillarde, c'est super. Ton idée est très hardie.L" Afrique du Sud ne se pratique pas comme chez nous. En tant que jeune fille seule, ne perds pas de vue qu' il peut tout de même y avoir du danger.Le moyen de déplacement le plus couru dans tout le pays, ce sont ces taxis pour une douzaine de personnes, qui sont bondés et roulent comme des fous.Les routes sont donc passablement dangereuses.De plus, en étant seule, tu t'exposes à des rencontres non désirées qui te mèneraient dans des situations inextricables. C'est un pays à fort taux de criminalité, ou les comportements doivent être adaptés en conséquence. Il serait dommageable que tu coures des risques inutiles, alors que tu as la vie devant toi. Ce pays est malgré tout encore entâché de son passé très dur, les séquelles de l'apartheit existent toujours -je peux te parler ainsi, car j'y vis la moitié de l'année-On n'efface pas en une génération ces genres de souvenirs. L' Afrique du Sud est un pays envôutant, mais il y reste des "mais" justement. Voilà ce que j'avais envie de te dire au sujet de ton projet. Bonsoir et bonne chance | | | salut
Je fais un tour du monde seul et je serai en AFS mi novenbre pour 3 mois si je tarde pas trop en Amerique Centrale. Je n ai pas de trajet pres definie mais ton parcours me parait bien. Donc apres avoir pour fait connaissance et pourquoi ne pas partager un bout de chemin.
J ai vu que tu voulais plongee aussi et moi je vais la bas pour voir requins et raie si possoble et pas tres chere. | | | Bonjour Emilie
Comme suite à la défection de mon copilote (raison de santé) je recherche une personne souhaitant réaliser un superbe voyage de deux mois départ programmé environ 15 janvier, direction Le Cap Afrique du Sud pour traverser neuf Pays.
À ce jour tout le voyage est programmé.
L'organisation compte quatre véhicules 4X4 équipés.
Seul reste disponible une place de copilote
À vous lire,
Très cordialement
Jcm184 | | | Bonsoir Amycm,
Comme suite à la défection de mon copilote (raison de santé) je recherche une personne souhaitant réaliser un superbe voyage de deux mois départ programmé environ 15 janvier, direction Le Cap Afrique du Sud pour traverser neuf Pays arrivé Djibouti.
À ce jour tout le voyage est programmé.
L'organisation compte quatre véhicules 4X4 équipés.
Seul reste disponible une place de copilote passager si vous préférez.
À vous lire,
Très cordialement
Jcm184
Bonjour à tous,
j'ai décidé de partir en Afrique Sud pour une durée de un mois minimum. J'aimerais découvrir l' Afrique du Sud dans un premier temps et ensuite le Botswana puis le Zimbabwe. Peut être aussi Zanzibar.
Je n'y connais absolument rien, j'ai beau avoir lu des dizaines de commentaires sur la sécurité là bas, mais je ne sais pas trop quoi penser et comment m'y prendre.
Je désir partir vers décembre 2012 voir janvier 2013, période qui selon les guides devrait être propice à ce voyage.
J'ai 21 ans, je suis assez débrouillarde. Est ce vraiment dangereux pour une fille de partir seule en Afrique du Sud ?
Je sais que dans les grandes villes il y a des zones à éviter, mais si je vais dans les quartiers sécurisés ça ne devrait pas poser de problèmes ?
Mon parcours serait le suivant:
Arrivée Johannesburg => Sun city=> Pretoria=> Graskop => parc Kruger=> Lesotho=> Durban=> le Cap => puis johannesburg de nouveau pour partir au botswana
Si vous avez des conseils je serais ravie de les prendre, sur le nombre de jours idéal à passer sur chaques étapes, que voir, où loger (j'avais penser au couchsurfing, et BnB) et comment se déplacer.
Mon but est de découvrir la nature du pays (comme les chuttes Victoria), les cultures et faire si possible des randos équestres et de la plongé,
Enfin bref, ça fait beaucoup ^^
Merci pour votre aide
Emilie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |