|  |  |
 | | | | AmyCM · 25 janvier 2012 à 10:22 8 messages · 6 participants · 4 608 affichages | | | | Bonjour à tous,
j'ai décidé de partir en Afrique Sud pour une durée de un mois minimum. J'aimerais découvrir l' Afrique du Sud dans un premier temps et ensuite le Botswana puis le Zimbabwe. Peut être aussi Zanzibar.
Je n'y connais absolument rien, j'ai beau avoir lu des dizaines de commentaires sur la sécurité là bas, mais je ne sais pas trop quoi penser et comment m'y prendre.
Je désir partir vers décembre 2012 voir janvier 2013, période qui selon les guides devrait être propice à ce voyage.
J'ai 21 ans, je suis assez débrouillarde. Est ce vraiment dangereux pour une fille de partir seule en Afrique du Sud ?
Je sais que dans les grandes villes il y a des zones à éviter, mais si je vais dans les quartiers sécurisés ça ne devrait pas poser de problèmes ?
Mon parcours serait le suivant:
Arrivée Johannesburg => Sun city=> Pretoria=> Graskop => parc Kruger=> Lesotho=> Durban=> le Cap => puis johannesburg de nouveau pour partir au botswana
Si vous avez des conseils je serais ravie de les prendre, sur le nombre de jours idéal à passer sur chaques étapes, que voir, où loger (j'avais penser au couchsurfing, et BnB) et comment se déplacer.
Mon but est de découvrir la nature du pays (comme les chuttes Victoria), les cultures et faire si possible des randos équestres et de la plongé,
Enfin bref, ça fait beaucoup ^^
Merci pour votre aide
Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Emilie,
je pense que tu n'as pas du lire les bons guides. Saison des pluies ! par exemple en ce moment le Kruger est noyé sous les eaux Jnavier c'est bon au Cap seulement
Pour le reste comme tu dis ça fait un peu beaucoup, les distances sont énormes... mais tout est toujours possible. Il va te falloir un sacré budget pour accomplir tout cela | | | Merci pour ta réponse,
bon pour le temps c'est pas grave, je suis assez flexible sur mes dates.