Bonjour,
J’ai déjà pas mal cherché d’info sur le net, mais je sollicite vos expériences de voyages en Afrique de l’Ouest pour que je puisse me décider.
Je souhaite partir la semaine de Noël, je suis seul donc je ne me vois pas m’organiser ça en solo. Je pense donc partir avec une agence type Terdav (avec laquelle je suis parti à la
Jamaïque l’année dernière). Je suis intéressé par le Mali, et plus précisément le pays Dogon, mais j’ai peur d’être déçu par un côté trop touristique. Toutes les agences comme Terdav, Nomade, Zig-Zag proposent quasiment la même chose. Un autre truc me bloque : le fait que pour aller en pays Dogon, c’est forcément en charter, et ça c’est pas trop le truc qui me branche (la compagnie régulière me fait pas peur mais le charter si). Du coup, seul Zig-zag propose un voyage Mali/Pays Dogon via Bamako et donc Air France. Que pensez-vous de cette agence Zig-Zag (j’en ai pas un bon à priori !)
J’hésite aussi à partir en
Guinée. Serait-ce un bon choix ? En fait, je ne suis pas bloqué sur une destination, je veux aller à la rencontre de l’Afrique Noire authentique. Si vous avez d’autres idées, elles sont les bienvenues.
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Sébastien