Bonsoir Ferdinant
vous pourez etre prudent en évitant certaines routes, et partir à la découverte de ce fabuleux pays qu'est le
Cameroun.
Il est certes vrai que le phénomène de coupeurs de routes et autres bandits se ressent souvent près de certaines frontières. Personnellement, j'en ai pas encore fait l'expérience.
Vous pourez donc par exemple joindre le nord du pays en empruntant le train ou l'avion (compagnie locale), visiter le nord jusqu'à
waza et meme faire les iles kofia vers le
lac tchad. Aussi, vous pourez redescendre à l'ouest et visiter les chefferies.
Pour ce qui est de votre budget, dites-moi si vous ferez le voyage seul ou avec d'autres personnes (la deuxième hypothese est un avantage pour le partage des couts de véhicule et guide)