nous avons visité en 2011 le
Venezuela avec cacaotravel.
Les difficultés dans ce pays existaient déjà, tout était très compliqué.
Cette agence est implantée au
Venezuela comme dans plein de pays de la zone, au
Panama donc aussi puisque votre question est sur ce pays.
Avec une vraie organisation (allemande !), l'agence avait pris mon sujet à bras le corps et avait bâti une prestation conforme à mes attentes qui étaient précises. Communication par mail en anglais.
Elle était bien implantée au
Venezuela et possédait une chaine d’hôtels et posadas dans tout le pays. J’avait pensé que ce serait un gage de qualité et fiabilité.
Nous avions fait un virement en euros sur un compte allemand mais malheureusement nous n’avions pas profité d’un taux de change favorable. Je n’ai pas la naïveté de penser que le bénéfice du change a été perdu pour tout le monde...
Au final le fait de choisir cette agence nous a permis de réaliser notre voyage tel qu’imaginé, ce qui aurait été très difficile autrement (voire impossible), compte tenu des aléas d’organisation rencontrés sur place.
Mais le prix très élevé payé à l’agence ne nous a pas permis d’avoir une prestation hôtelière de qualité et le prestataire n’a pas cherché à optimiser les couts, selon le principe que plus il facture en euros, plus il gagne d’argent avec le change.
Pour cette raison, je n'ai jamais recommandé cette agence qui, d’une certaine manière, n’a pas respecté ses clients. Ce qui est déplaisant, au final, ce n’est pas le prix que nous avions accepté, c’est la médiocrité du résultat obtenu.
Le
Vénézuela est un pays compliqué et dangereux, le
Panama est sans comparaison plus facile. Reste à savoir combien votre prestation serait facturée pour se faire une idée du rapport qualité prix. Je ne sais pas si cette réponse va vous aider beaucoup....