|  |  |
 | | | | JeanetNatach · 4 juin 2014 à 13:25 9 messages · 5 participants · 2 406 affichages | | | | 4 juin 2014 à 13:25 San Blas: meilleur guide et agence? Message 1 de 9 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à organiser mon voyage au Panama pour février 2015. J'ai pour l'instant deux questions : - quel est le meilleur guide? Le Lonely n'est qu'en anglais et un cher, et je ne suis pas certain de la qualité du Petit Futé. - quelle est la meilleure agence pour se rendre aux San Blas sans se ruiner?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour,
Je connais des agences qui prennent environ 25% de commission en comparant les prix actuels que vous trouverez sur notre blog (voir details dans mon profil). Avec une agence, vous recevrez une confirmation et peut etre pourrez effectuer le paiement depuis votre pays par carte de credit mais croyez, un voyage de 2-3 jours dans les san blas peut s'organiser dans les 24 heures. Les contacts transport, herbegements San Blas sont les memes personnes que je connais tres bien. Par contre si vous desirez un voyage dans les San Blas sur mesure et avec un guide, une agence pourrait etre consideree mais encore... a voir ce qu'ils offrent. Je sais que sur ce forum, il y a egalement un intervenant de confiance qui a vecu avec les Kunas qui selon sa disponibilte pourra y aller avec vous. Tout depends vos attentes.
Salutations. Michael | | | Bonjour,
Je m'inquiétais aussi de pouvoir trouver un voilier pour la traversée avant d'arriver à Cartagena. Une fois sur place pas de problème. En fait le plus important est de rencontrer le capitaine et de visiter le bateau avant de prendre un engagement. Personnellement je suis passé par Blue Sailing et je n'ai pas eu de problème d'ordre administratif, ni pour le règlement, ni pour le visa panaméen (c'est le capitaine qui s'occupe de tout le dernier jour). L'ambiance à bord était top (mais ça dépend aussi beaucoup des passagers) et tous les engagements ont été respectés, y compris la qualité des repas à partir du moment où nous étions ancrés parce que les premières 72h de traversée peuvent être un peu sportives. Tu peux voir le fonctionnement sur le site pour avoir une idée. J'ai vu une autre agence juste à côté du bureau de Blue Sailing et il y en a d'autres. Tu peux aussi aller faire un tour directement au Yacht Club, mais je te conseille plutôt une agence. Inutile de réserver à l'avance, 2 jours avant sur place c'est mieux. Par VF j'avais aussi été en contact avec un couple de Français qui propose un autre trip plus long, différent et certainement intéressant, mais mes dates ne coïncidaient pas. Je joins les adresses pour un départ de Cartagena. Dans l'autre sens je ne connais pas.
www.bluesailing.net
bastacroisieres.overblog.com
Bon séjour et bonne croisière, c'est l'un des très bon souvenirs de ce voyage. Paul | | | Bonjour Jean pas de soucis, le Petit Futé Panama est bien fait et complet. Son rédacteur est entrain de parcourir le pays pour la mise à jour. Par ailleurs, vous pouvez trouver des infos sur les Kunas et les îles San Blas dans les rubriques "kunas" et "tourisme" de mon blog: sagapanama . Vous pouvez également consulter le site de l'agence de voyage réceptive Tucaya ou me demander des précisions par mail. Bon voyage au PanamaMichel | | | À: Paul28 · 18 juin 2014 à 7:57 Re: San Blas: meilleur guide et agence? Message 5 de 9 · 2 258 affichages · Partager Bonjour Paul, On a déjà conversé dans le passé ( Mexique, Guatemala). Je compte me rendre au Panama pour un petit séjour de 10 jours en octobre. Pas très envie de faire des vols intérieurs ou de longs périples vers San Blas (les retours semblent assez mitigés), ou les parcs et Iles de l'atlantique nord... Que me conseillez-vous? Budget moyen de 100/150$ par jour + location de voiture. Panama City 2 jours? Route vers Colon? Route vers Pedasi? Quels villages de montagne typique avec flore intéressantes assez accessibles? (pas envie de crapahuter pendant 4 ou 5 heures) Station balnéaire pour 2 ou 3 jours de farniente? C'est court 10 jours... On est pas du style grosse usine balnéaire, ni balades en lonjas pour aboutir à un piège à touristes, ni restaurants "nourriture internationale". Plutôt adepte de séjours individuels. Merci pour votre aide. Alain. | | | À: Albundy · 18 juin 2014 à 16:57 Re: San Blas: meilleur guide et agence? Message 6 de 9 · 2 248 affichages · Partager Bonjour Alain,
Transport San Blas = 3 heures et joli paysage - bateau dans les iles, maximum 1 heure. Depart 5.30 du matin depuis votre hotel et retour vers 15.00 de San Blas a votre hotel. Personellement je le fais tous les 3 mois et je ne trouve pas que c'est un long periple. Depuits Panama-City, jolie plages (Santa Clara), montagnes ( El Valle - India Dormida), Protobello- Colon etc se trouve minimum a 1.30 heures de voiture. Pedasi, superbe mais 6 heures de voiture.
Salutations. Michael
secretsofpanama.blogspot.com/ | | | Merci Michael; Pour San Blas, j'ai lu certains retours de voyageurs qui étaient mitigés, endroit très (trop) touristique, avec tout ce qui va avec (beaucoup de monde, locaux rompus à la vente de babioles, etc...) Je vais continuer mes recherches. Merci pour les autres idées et Colon et Pedasi (je pense faire une escale). Y a de quoi organiser. Alain | | | À: Albundy · 19 juin 2014 à 14:22 Re: San Blas: meilleur guide et agence? Message 8 de 9 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
Oui et Non... il faut bien qu'ils vivent aussi les Kunas et vendent leur artisanat. Par contre au port, ils ne vendent rien ceci se fait sur place dans les iles. Il y a un nouvelle route maintenant donc plus de touristes, les gens qui se plaignent sur ce site pour la plupart y etais en haute-saison et durant les weekends ce qui bien entendu cree des "bouchons" vu le manque de logistique sur place. Ensuite il faut savoir egalement choisir son ile certaines sont plus "touristiques que d'autres".
Salutations. Michael | | | À: Albundy · 19 juin 2014 à 17:20 Re: San Blas: meilleur guide et agence? Message 9 de 9 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je crains de ne pas être d'une grande utilité. En fait je n'ai passé que 3 jours au Panama et le seul avis que je puisse donner, c'est oui pour 2 jours à Panama City, surtout à mon goût pour le Casco Viejo qui s'embellit chaque jour sous les restaurations, pour les bonnes table du secteur et pour la bonne ambiance des soirées. J'ai traversé la ville moderne, mais c'est aussi très bien de la voir depuis le Casco Viejo avec quelques beaux points de vue près du théâtre. Pour le reste du pays j'ai zappé. En revanche, ayant passé 3 jours complets dans les îles en venant de Cartagena, je peux vous dire que c'est un petit paradis, inutile de chercher d'autres plages, et c'est plutôt tranquille. Bonne préparation et bon voyage. Paul | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |