J'ai regardé votre blog sur les chinois. Vous devriez retourner en
Chine sans un tour organisé pour vous faire une meilleure idée du pays. Dans vos commentaires sur les chinois vous faites beaucoup de généralités. Vous devriez dire "des chinois" ou "certains chinois" plutôt que de dire "LES chinois".
Il y a beaucoup de monde en
Chine, et de voir quelque chose arriver, même quelques fois, est statistiquement pas très significatif. Imaginez le Chinois qui vient chez vous et qui passe un jugement sur les gens basé sur ce qu'il a vu au Walmart (
beartales.me/...crop-of-walmartians/
).
Je voyage en
Chine depuis de nombreuses années et y ai vécu et vos généralisations sont inexactes. Toutes les personnes que je connais là-bas achètent des couches pour leurs enfants, engeullent les gens qui tentent de couper les files....
Voyager c'est voir des cultures différentes sans juger. Ailleurs c'est différent. On ne détient pas la vérité. J'ai plusieurs amis chinois et aussi trouvent qu'on a des habitudes étranges. Eux aussi considèrent que les occidentaux manquent d'hygiène. Comme de se moucher dans un papier mouchoir pour ensuite le mettre dans nos poches ou de na pas enlever nos souliers quand on entre à l'intérieur ou de ne pas se laver les mains immédiatement lorsqu'on rentre de l'extérieur, de prendre une douche le matin plutôt que le soir (se coucher sale dans le lit) et même simplement s'assoir sur le lit avec ses vêtements n'est pas considéré très propre, etc....