Salut Heremoana,
Franchement, tu fais bien de poser la question parce que en solo en tant que femme en
Indonésie, faut vraiment pas se tromper d'agence. J'ai des copines qui ont galèré avec des prestataires pourris, genre des mecs qui te collent un guide chelou ou qui changent le programme sans prévenir.
Du coup, perso j'ai vu passer pas mal de retours positifs sur les petites agences locales basées à Flores même, plutôt que les grosses macros qui vendent sur internet. C'est bête mais tu gagnes à contacter directement des petits tours opérateurs à
Labuan Bajo. De mémoire, y a plusieurs trucs à vérifier : qu'ils soient reconnus par le ministère du tourisme indonésien, que les avis Google/TripAdvisor soient vraiment variés (pas 5 étoiles partout, c'est suspect), et surtout que le guide soit certifié pour
Komodo.
Les prix varient entre 800 et 1500 euros pour 4-5 jours incluant le parc, mais en vrai, les moins chers peuvent être dangereux niveau équipement. J'ai un pote qui a failli chavirer avec une agence à 600 euros... à éviter.
Honnêtement, fais gaffe aux agences qui te promettent trop de trucs : moins d'îles mais mieux, c'est le meilleur deal. Demande aussi des références de filles voyageant solo, les mecs vont pas te dire la même chose. Les parcs autour de
Komodo c'est magnifique mais c'est pas un terrain de jeu, faut vraiment une équipe qui gère.
Besoin de précisions sur la région ?