|  |  |
 | | | | Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Geiranger · 6 février 2012 à 6:05 14 messages · 5 participants · 4 900 affichages | | | | 6 février 2012 à 6:05 Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 1 de 14 · 4 814 affichages · Partager Si vous connaissez une bonne agence de voyage en Ouganda, sérieuse, pour organiser des déplacements et logements à l'intérieur du pays, pouvez-vous me l'indiquer, s'il vous plait ? Merci à tous | | | À: Geiranger · 6 février 2012 à 20:01 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 2 de 14 · 4 787 affichages · Partager Salut,
Nous sommes allé en Ouganda et je te conseille l'agence "Nkuringo walking safari" qui travaille avec les villageois de la région des volcans où nous sommes allé voir les gorilles, tu peux suivre notre périple sur le lien suivant :bwidi. over- blog.com/.
Des amies y sont retournées en juillet derniers et ont eues la chance de retrouver notre guide en passant par Nkuringo, contacte Lynda qui s'occupe de toutes les réservations.
Si tu veux plus d'informations tu peux m'envoyer un MP
Bon voyage dans ce pays extraordinaire. 
NB: rencontres avec les gens et les animaux | | | À: Bwindi · 7 février 2012 à 9:43 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 3 de 14 · 4 756 affichages · Partager Hey ! Merci pour ta réponse, c'est sympa, et les photos sont de qualité... 
Petite précision : as-tu obtenu ton visa directement à l'arrivée ou as-tu fait une demande au préalable à l'ambassade ? | | | À: Geiranger · 7 février 2012 à 12:23 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 4 de 14 · 4 750 affichages · Partager Je vais répondre à ta question; en décembre dernier; visa à l'arrivée contre 50 dollars; très facile 10 minutes; ils prennent les empreintes aussi. Immigration qui m'a semblé beaucoup plus pro que ce que j'ai connu en Af de l'ouest^^ | | | À: Geiranger · 14 mars 2012 à 16:06 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 5 de 14 · 4 603 affichages · Partager J'arrive peut être un peu tardivement mais nous sommes en train de préparer un voyage en Ouganda et au Rwanda pour septembre prochain. Nous sommes aidés par Robert de Nkuringo pour la réservation des permis Gorille dans les 2 pays. Je confirme le conseil de Bwindi, cette compagnie semble très bien. Robert est très réactif et nous tient informé régulièrement de l'avancée de nos demandes avec des mails toujours très détaillés.
On pourra en dire plus à notre retour mais pour l'instant, tout est nickel :) | | | À: Sitaelle · 14 mars 2012 à 20:10 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 6 de 14 · 4 593 affichages · Partager Félicitations pour l'ensemble de ton oeuvre (carnets de voyage). 
Quand tu auras Robert passes-lui le bonjour de notre part ainsi qu'à Lynda et Augastine si c'est lui qui vous accompagne pour les trecks gorilles.
Bon voyage en attendant le carnet Ouganda. 
PS : Tu peux te faire une idée de ce qu'on a vécu sur le lien suivant :bwidi. over-blog.com/ | | | À: Bwindi · 15 mars 2012 à 16:05 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 7 de 14 · 4 578 affichages · Partager Merci 
Je ne manquerais pas de passer tes amitiés à Robert, Lynda et Augastine !
Je suis allée voir ton blog et j'ai vraiment hâte d'y être. Je suis définitivement fan du petit gorille ! J'espère que nous aurons aussi la chance de voir de voir des bébés 
A bientôt ! | | | À: Sitaelle · 15 mars 2012 à 16:25 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 8 de 14 · 4 573 affichages · Partager Il s'agissait de deux jumelles nées le 1er novembre 2008 mais difficile de les prendre ensemble, elles appartiennent au groupe qu'il y avait à l'époque à Nkuringo, j'ai appris par une amie qui y est allée en août que maintenant il y avait 2 groupes visibles là-bas, approche "sportive" mais on oublie tout quand on les rencontre. N'hésite pas à parcourir le village de Nkuringo et sa petite gargote épicerie-buvette, un vrai bonheur de rencontres. PS: après avoir vu tes carnets de voyage je reviendrai peut-être vers toi pour un projet Botswana.
Bon séjour et encore un peu de patience !   | | | À: Bwindi · 18 mars 2012 à 14:20 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 9 de 14 · 4 547 affichages · Partager Quand tu dis "approche sportive", qu'est-ce qu'il faut comprendre ?? C'est une de mes petites préoccupations  Ca grimpe vraiment ? Ca glisse ? Que recommandes-tu du coup comme équipement pour faire le trek ?
Je sais que ça vaut le coup de souffrir un peu mais je me suis quand même remise à la gym 
C'est bien noté pour le village de Nkuringo ! N'hésite pas pour le Botswana, c'est aussi une petite merveille pleine d'aventures !
(J-180, c'est long...) | | | À: Sitaelle · 18 mars 2012 à 15:27 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 10 de 14 · 4 544 affichages · Partager En ce qui concerne le groupe "Nkuringo" ça monte, ça descend, ça glisse, le tout avec un gros dénivelé sur un chemin étroit au milieu des cultures avant d'atteindre la forêt et le passage de la rivière; heureusement que je m'étais entraîné avec des randos dans les cirques de chez nous mais comme tu le dis, ça vaut le coup de souffrir, quand tu te retrouves face à ton premier gorille tu oublies tout ce que tu viens de passer.  Pour l'équipement une bonne paire de chaussures de rando étanches impérativement fera l'affaire. | | | À: Bwindi · 19 mars 2012 à 17:25 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 11 de 14 · 3 763 affichages · Partager Bon, ok, je double les séances de gym jusque septembre 
Merci pour tes conseils, je reviendrais peut être te demander 2/3 trucs d'ici le départ !
A bientôt.... | | | À: Bwindi · 18 août 2012 à 18:17 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 12 de 14 · 3 299 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également en Ouganda et en particulier à Bwindi mi octobre, nos permis sont réservés. Nous sommes en contact avec Empangwa Safaris Si je comprend bien une bonne condition physique est nécessaire! Quand tu parles de grosse dénivelées c'est combien à peu près?  j'ai fais un tour sur ton blog et j'ai vu tes photos. Quel type d'objectif conseillerais tu pour les singes en forêt? | | | À: Sylvainpiroc · 19 août 2012 à 15:00 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 13 de 14 · 3 284 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me souviens plus exactement des dénivelés, imagine simplement grimper en haut de la tour Eiffel sur un chemin embourbé de 40 cm de large et tu auras une idée de ce qui t'attends, mais le spectacle en vaut la peine ! En ce qui concerne le choix de l'objectif, j'utilisais un 80/250 mm, c'est largement suffisant car tu approches les gorilles de très près, pas besoin de te charger avec un gros caillou.
Profite bien de ton séjour là-bas et envoie-nous des photos. | | | À: Bwindi · 19 août 2012 à 15:21 Re: Recherche une agence en Ouganda pour un itinéraire Message 14 de 14 · 3 282 affichages · Partager Merci alain pour ces infos et promis pour les photos!!! | Discussions similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |