|  |  |
 | | | | NewGaby · 19 janvier 2025 à 21:42 9 messages · 5 participants · 340 affichages | | | | 19 janvier 2025 à 21:42 Recherche agence locale au Caire ( Egypte) Message 1 de 9 · 340 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons au Caire en avril 2025 et nous souhaiterions faire une excursion de 3 jours dans le désert. Soit l'excursion à SIWA ou le classique Circuit "oasis de Bahariya et Désert Blanc", idéalement en privé ou mini groupe.
On souhaiterait passer par une agence locale au Caire. Est ce que quelqu'un en connait une fiable?
Merci d'avance.
Gaby | | | Bonsoir
Nous sommes allés à l'oasis de Bahariya en 2003. Nous avions réservé, par nous mêmes, l'hôtel "Oasis Panorama Hotel" et de là les excursions. Je viens d'aller voir leur site, il propose toujours des excursions, nous y sommes restés 4 jours, à l'époque les excursions et nourriture étaient super.
Cordialement
Catherine | | | À: Mooko · 21 janvier 2025 à 19:32 Re: Recherche agence locale au Caire ( Egypte) Message 3 de 9 · 325 affichages · Partager Je vous remercie pour votre retour 😊. | | | Bonjour à tous,
Nous allons au Caire en avril 2025 et nous souhaiterions faire une excursion de 3 jours dans le désert. Soit l'excursion à SIWA ou le classique Circuit "oasis de Bahariya et Désert Blanc", idéalement en privé ou mini groupe.
On souhaiterait passer par une agence locale au Caire. Est ce que quelqu'un en connait une fiable?
Merci d'avance.
Gaby
Bonjour,
Je pars au Caire en Mars prochain et j ai fait appel à l’agence francophone El Mallah. Recommandé par le Routard. Très réactif. Voir s'ils sont dans votre budget. | | | Bonjour, 3 jours, ne faites pas siwa, car du caire c'est entre 7 à 10h. concentrez-vous sur le reste, pour pouvoir quand même prendre un peu de temps. Donc du Caire, direction l'oasis de Al Baharyia, puis désert noir et environ à 100 km plus au sud le désert blanc, et si vous remontez vers le Caire, et si le temps faire la vallée des baleines, près du lac moéris. Je ne le ferait pas avec un groupe, vous êtes maître de vos envies. Thoutmosis | | | À: Mooko · 10 février 2025 à 7:20 Re: Recherche agence locale au Caire ( Egypte) Message 6 de 9 · 288 affichages · Partager bonjour, nous voulons passer 2 nuits dans le désert avec nos petits enfants 9 et 10 ans, comment vous etes vous rendu à l hotel svp, j ai essayé de me renseigner sur d autre forum et apparemment c est impossible ? l hotel à l air magnifique !!! | | | Bonjour à vous, Si vous voulez voir absolument le désert blanc et l'oasis de Baharyia près duFayoum, alors laissez de côté l'oasis de Siwa (ne sachant combien de jours en Egypte, et combien dédiés aux oasis), aussi le temps du trajet pour Siwa à partir du Caire, c'est environ 10h. Et vous pouvez le faire en privé, toujours plus souhaitable, car on n'est pas souvent dans la même optique que d'autres personnes. Pour la suite voyez en privé. Thoutmosis | | | Bonjour,
Je vous invite à vérifier sur le site du ministère des affaires étrangères, si la zone envisagée est autorisée ou si la vigilance est requise ! Olivier | | | Bonjour newgaby, Si vous décidez quand même d'aller à siwa, ne pas dépasser la zone de l'oasis, ne pas vous aventurer vers la frontière libyenne, même avec votre chauffeur, zone interdite depuis l'instabilité en Lybie, frontière fermée, et on risque de tirer à vue, comme après quelques année après la révolution, un convoi de touriste a été pris pour cible par les patrouilles égyptiennes, plusieurs tués et blessés. Donc ne pas vous y aventurer même si votre chauffeur dit oui, refusez. Thoutmosis | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |