Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Kejajack · 11 mars 2008 à 14:31 20 messages · 9 participants · 4 352 affichages | | | | 11 mars 2008 à 14:31 Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 1 de 20 · 4 287 affichages · Partager bonjour !!! avant de poser ma question je veux dire a ceux qui vont me repondre "ça deja ete posteé, fais des recherches " ceci cela !! et bien a ceux là ne me repondez pas merci d avance!!! j ai fait pas mal de recherche sur le net et j ai trouvé pas mal d agence locale au caire pour organiser un petit circuit et je voudrais savoir si quelqu un en connait une vraiment bien ou plusieurs au caire (adresse de site) pour m aiguiller un peu surtout uneavec des prix raisonnables !! j aimerai savoir si quelqu un connaitrait un guide locale qui organise des circuits !! au niveau de la reservation doit on payer une fois sur place ou bien tout en avance ? merci bon voyage a tous !! | | | À: Kejajack · 14 mars 2008 à 1:36 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 2 de 20 · 4 227 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait affaire avec Merveilleuseegypte.com et Madame Céline. Notre guide Marian a été merveilleuse. Sophie | | | À: Sophie235 · 14 mars 2008 à 3:19 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 3 de 20 · 4 223 affichages · Partager merci pour ta reponse je commençais a desesperer !!! | | | À: Kejajack · 14 mars 2008 à 10:48 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 4 de 20 · 4 221 affichages · Partager salut, tu ne peux malheureusement pas prendre une jeep est aller dans le desert, tu es oblige de prendre une jeep avec chauffeur. une agence super pour les safari dans le desert www.alex-safari.com , leur site n est pas fini et les programmes du desert ne sont pas encore affiches mais ils font des trucs prives et hors des sentiers battus, contact les.... bonne journee | | | À: Kejajack · 25 avril 2008 à 6:18 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 5 de 20 · 4 095 affichages · Partager Salut, Nous partons fin septembre et tout est organisé par select- egypt, filiale de www.circuitsegypte.com ! Ca à l'air sérieux!! Amitiés | | | À: Rpiem · 14 octobre 2008 à 10:22 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 6 de 20 · 3 878 affichages · Partager Nous arrivons d' Egypte! Nous avons voyagés avec SELECT EGYPT: une vraie catastrophe!!!! A eviter comme la peste!! | | | À: Rpiem · 14 octobre 2008 à 23:08 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 7 de 20 · 3 858 affichages · Partager bonsoir votre malheureuse expérience m'intéresse car je prépare un voyage en egypte en famille pour l'été prochain et select egypt est une des agences que j'ai interrogé je pense que ce sera plus facile de se parler sur ce forum que dans le gdr qui est de nouveau pollué par des personnes qui en avaient pourtant été exclus mais qui postent sous de faux pseudos les hôtels n'avaient pas été réservés ? Ou les transferts ? Merci de m'en dire plus je voulais juste passer par une agence car pour la résa d'hôtels c'est apparemment plus cher de réserver en direct
bonne soirée | | | À: Yseultline · 16 octobre 2008 à 22:00 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 8 de 20 · 3 816 affichages · Partager Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.... Et j'ai eu la curiosité de demander leur point de vue à SelectEgypte... Evidemment, leur version est toute autre. Etant partie à plusieurs reprises en Egypte, et deux fois avec leur assistance partielle, je sais qu'ils font tout pour aider leurs clients. Lorsque ceux-ci arrivent avec un jour de retard, involontairement, ils louent une dahabeya pour ces clients car évidemment celle qui était prévue n'allait pas attendre ni faire attendre les autres clients. Entre parenthèses, une dahabeya n'est pas un bateau de pêche vaguement aménagé... Qu'ils ont peut-être été eux-mêmes victimes de la confiance qu'il ont mis dans la prestataire - une propriétaire anglaise de ce bateau- est vraisemblable. Que vous leur téléphoniez à 9 heure du matin pour exiger une voiture avec chauffeur dans la demi-heure et ils vous ont satisfait. Qu'ils ont omis de dire que les 4x4 du désert ne sont pas des Porsche Cayenne avec airco, c'est normal, vous êtes sensés savoir où vous allez et que le désert en 4x4 n'est pas un voyage 5* tout confort avec serveurs en livrée. Alors, dire c'est mauvais" est si simple... mais il faut dire pourquoi et laisser l'autre partie s'exprimer. hélas, il y a toujours des esprits malfaisants pour hurler que ceux qui sont satisfaits de quelqu'un qu'on critique sont de connivence avec l'accusé ! C'est trop facile ! Quand des centaines de personnes disent du bien d'un prestataire et qu'une personne en dit du mal, qui croire ? Il y a des râleurs chroniques qui croient que le fait d'aller dans un autre pays leur donne tous les droits, qui se permettent d'avoir des comportements qu'ils n'oseraient certainement pas avoir dans leur propre pays... et il y a aussi des malchanceux qui cumulent les déboires, car même pour la meilleure organisation possible, la satisfaction à 100% de tous les clients est impossible. Je ne sais dans quelle catégorie vous classer, cela ne m'intéresse d'ailleurs pas et n'est pas le but de ce message, son but est de dire que des centaines de personnes leur ont fait confiance, j'en connais personnellement plusieurs dizaines, et toutes ont été satisfaites des prestations de cette agence. Vous avez certainement joué de malchance, votre voyage ayant déjà mal commencé avec cette annulation de vol Egyptair. La prochaine fois que vous voudrez voyager, regardez au préalable votre horoscope... | | | À: Marieposte · 16 octobre 2008 à 22:04 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 9 de 20 · 3 815 affichages · Partager Bonsoir,
'Et j'ai eu la curiosité de demander leur point de vue à SelectEgypte... Evidemment, leur version est toute autre.'
Je trouve madame Marie drolement bien introduite dans les arcanes des agences de tourisme egyptiennes.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2008 à 23:07 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 10 de 20 · 3 809 affichages · Partager bonsoir oui effectivement je me suis fait la même réflexion en lisant ce message et pourquoi une agence egyptienne aurait elle répondu en détail à cette madame marie bizarre tout ca ne me dit rien qui vaille à propos de select egyptils ne déballent pas tout de même leur dossier sur tel ou tel client au premier qui les interroge j'avoue que je ne comprends pas si cette "dame"pense ainsi faire de la pub pour cette agence je pense que ca risque dêtre l'inverse qui va se produire | | | À: Yseultline · 17 octobre 2008 à 6:13 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 11 de 20 · 3 753 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez, l' Egypte c'est complique, meme sur VF.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2008 à 9:28 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 12 de 20 · 3 735 affichages · Partager Et pourquoi donc, mon cher Monsieur Michel, n'aurais-je pas le droit et la possibilité d'avoir, moi aussi, quelques informations à communiquer??  Serait-ce là un comportement sexiste ou discriminatoire? Fi donc! | | | À: Yseultline · 17 octobre 2008 à 9:44 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 13 de 20 · 3 732 affichages · Partager "Vous avez dit bizarre?? Comme c'est bizarre!!!" 
Je ne fais aucune publicité pour qui ou quoi que ce soit, Yseultline. Je signale simplement que j'ai déjà eu recours à "cette" agence à maintes reprises sans problème. Ce qui ne veut pas dire que je prétende qu'il n'y a jamais de problème avec elle! En ce qui me concerne, il m'est tout à fait indifférent que vous partiez avec Toutou-Tours ou Duchnoque- Egypte!
Bon voyage! | | | À: Marieposte · 17 octobre 2008 à 11:20 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 14 de 20 · 3 722 affichages · Partager Madame, Monsieur, Vous dénigrez systématiquement et déformez la vérité à loisir!! Non, je veux simplement donner mon avis et j'aurais tant voulu etre satisfait!Je n'ai aucun interet, je ne favorise aucune autre agence! Je suis arrivé un jour en retard (Annulation du vol d'Egyptair du Dimanche 28/09/08) mais nous avons d'abord fait une semaine dans les oasis!!! Je sais que la dahabeya n'attend pas mais ils avaient une semaine pour la réserver ou en réserver une autre!J'en ai vu quelques unes et pratiquement vides (Nous avons demandés, bien sur!!)Au lieu de cela et comme tout le reste, ils ont donnés des prestations largement au-dessous de celles que j'avais payés! Lorsqu'on est agent local, on sait que dans le désert, il fait entre 45 et 50°, et on met un 4X4 climatisé!! Il y avait 10 camps dans le désert blanc, tous avait des 4X4 climatisés! Voila, c'est ce que je reproche!Sans arret à téléphoner et avoir des fins de non recevoir, ça fait raler! A part la première nuit, tous les autres hotels réservés à Louxor, à Assouan et au Caire, ne l'etaient pas!!Pour quelles raisons?Mystere! J'ai reçu un mail d'un employé, que je peux vous transmettre qui s'excuse et me dit qu'il a tout annulé lorsque je lui ai fait part du retard de notre avion le premier jour!C'est indéniable et vous pouvez argumenter en leur faveur tant que vous le voulez!! C'etait un voyage anniversaire avec ma femme et avions économisés pour qu'il soit le mieux possible!! Aussi, la déception etait si grande que nous avons portés plainte à la police touristique du dernier hotel au Caire! Si vous voulez des détails, je peux encore en donner!Vous semblez si bien renseigner! | | | À: Rpiem · 17 octobre 2008 à 11:30 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 15 de 20 · 3 720 affichages · Partager Du calme! Inutile de vous énerver comme cela! Je suis navrée pour vous si votre voyage a été gâché et je comprends votre déception. Simplement, par souci d'essai d'impartialité, je me dois de dire que, moi, j'ai été satisfaite... Ce qui ne veut pas dire que d'autres personnes peuvent ne pas avoir la même expérience.
Pas la peine non plus de m'agresser parce que je fais part d'un avis différent du vôtre. Un forum sert à exposer ses avis et expériences...et on a le droit d'avoir un avis différent du vôtre sans pour autant être taxé de partialité ou suspecté de faire de la pub pour tel ou tel prestataire de services!
Un petit xanax?? | | | À: Marieposte · 17 octobre 2008 à 19:06 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 16 de 20 · 3 694 affichages · Partager Non, Marie, ni xanax ni autre anxiolitique, mais je n'apprécie pas particulierement que ma parole soit mise en doute! Ce fut, déja une experience affreuse et je n'ai, tout simplement, pas envie qu'une telle mésenventure arrive à d'autres! C'est vrai que les insatisfaits font plus de bruit que les satisfaits! N'est-il pas normal d'exiger ce que vous avez payés? Voila, je ne veux pas polemiquer, et entre votre avis et le mien, chacun pourra se faire une idée et peut-etre intervenir pour que les choses se passent bien! C'est tout ce que je souhaite!! | | | À: Rpiem · 17 octobre 2008 à 19:25 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 17 de 20 · 3 691 affichages · Partager Mais rpiem, je ne tiens pas plus que vous à polémiquer et je répète que je compatis à votre expérience désastreuse! Je me mets à votre place et je n'aurais pas apprécié non plus! Comprenez donc que je ne me moque de personne et que je ne fais que donner un avis positif, parce que j'ai déjà utilisé les services de cette agence à maintes reprises et que je m'apprête encore à partir avec eux dans une semaine! Si cela se trouve, je posterai un message en rentrant et appuierai votre mauvaise expérience...mais comprenez que pour l'instant, étant satisfaite de leurs services, je trouve normal de le dire...en général c'est ainsi qu'on procède. Croyez bien que je n'ai auncun intérêt pour ou contre cette agence! Ne prenez donc pas contre vous une assertion disant que j'ai été satisfaite et c'est vrai jusqu'ici...et pourtant cela fait quelques fois déjà! Mais croyez bien que si, la semaine prochaine, j'ai quoique ce soit à leur reprocher...je vous le dirai et publiquement. C'est à cela que sert aussi ce forum, non? sans rancune et cordialement Marie | | | À: Marieposte · 18 octobre 2008 à 7:13 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 18 de 20 · 3 672 affichages · Partager Aucun probleme, Marie! Mais, il est vrai, qu'il est normal d'etre satisfait, et anormal de ne pas l'etre, non? Amitiés Robert | | | À: Kejajack · 20 octobre 2008 à 21:56 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 19 de 20 · 3 647 affichages · Partager Bonjour,
Je découvert l'agence tarot Garanah (le patron est le ministre du tourisme égyptien), leurs guides sont excellents. www.tarottours.com Tu peux passer directement par le site. A savoir qu'en France ils sont entre autre vendu par Fram. L'un de leur guide m'a fait découvrir la moyenne Egypte, région sans touriste, voyage inoubliable. Si tu veux l'adresse de ce guide, contacte moi directement.c'est devenu un excellent ami. | | | À: Rpiem · 19 décembre 2008 à 17:44 Re: Agence locale ou guide au départ du Caire pour un circuit? Message 20 de 20 · 3 529 affichages · Partager Bonsoir,
"Nous avons voyagés avec SELECT EGYPT: une vraie catastrophe!!!! "
En octobre, nous avons passé plusieurs semaines dans le désert libyque, en utilisant les transports locaux, bus, taxis, véhicules tous terrains, et avons même loué un tracteur, sans climatisation,  pour nous rendre sur un site archéologique situé près de la frontière soudanaise et franchir un large cordon dunaire.
Pour en revenir à Select Egypte, à Bahareyya, nous avons échangé avec un groupe qui voyageait avec cette agence. Certes ces personnes enviaient notre grande liberté, mais pour autant elles étaient satisfaites du niveau des prestations de cet organisme... Personnellement, par choix, sur place nous n'utilisons pas les services d'agences... En plus c'est bcp moins onéreux. 600LE/jour/repas/2 personnes/véhicule 4x4 récent/chauffeur-guide.
"A part la première nuit, tous les autres hotels réservés à Louxor, à Assouan et au Caire, ne l'etaient pas!!Pour quelles raisons?Mystere!"Je ne permettrais pas pour autant de mettre votre parole en doute. Mais en Egypte, rien ne se passe comme prévu, retards, modification de programme, des réservations non respectées ne sont pas l'exception... On aurait dû vous en informer.
Quant à: "Je trouve madame Marie drolement bien introduite dans les arcanes des agences de tourisme egyptiennes." de Michel Tatra, il ne s'agit que de l'expression d'un ressentiment... Pas plus que Tatra, je ne peux avancer de telles affirmations sans le moindre élément de preuve. Il faut aussi prendre en compte que les prestations d'un même organisme peuvent fluctuer, comme aussi celles de l'hôtellerie. Il nous est arrivé plusieurs fois d'avoir ce genre de déception avec des hôtels... C'est l' Egypte ! 
Et le fait de souligner combien, en Egypte, rien ne se passe jamais comme prévu, me paraît utile!
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'années.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |