Hello,
Je n'ai pas vraiment d'agence locale à te conseiller... j'y suis allée par mes propres moyens.
Pour y être aller, je te conseille d'aller directement à
Djanet (et non à
Tamanrasset) : le désert du Tassili N'Ajjer, c'est moins connu mais c'est plus beau, diversifié (je n'ai jamais vu autant de style de déserts différents autour de
Djanet et à si peu de km de cette petite ville...), et c'est également touristique mais moins que Tam. Je suis tombé amoureux de cet endroit.
Il y a pas mal d'agences locales sur place notamment une agence gouvernementale qui s'appelle : ONAT. Ils sont sérieux et les prix sont corrects, ils vous conseillerons des agences qui sont biens alors que les agences locales se sucrent et que là bas beaucoup d'individus sont "guides"...
Ils proposent un hôtel très simple et très bien également : pas très loin du centre de la ville (5 à 10 min à pied environ) et prix défiants toute concurrence. Bien évidemment, il y a d'autres hôtels très bien dans les alentours et sur
Djanet.
Pour l'ONAT, ils sont joignables sur : onatdjanet@caramail.com
Bref, pour moi, il vaut mieux y aller directement et voir sur place.
Attention, à l'aéroport, vous serez grandement sollicité mais ne vous laisser pas influencer notamment si on vous dit que l'ONAT a fermé... allez voir vous même au centre ville.
Il y a des vols directs sur
Djanet avec des prix abordables.
Bonne suite dans votre projet.