Je suis assez d'accord avec chinook sur ce qu'elle écrit. (D'ailleurs, cela fait plusieurs fois !!!)
Pour commencer Marmara n'est pas totalement française puisque c'est une agence qui appartient aux turcs. Et en fait, la vraie spécialité de Marmara, c'est la
Turquie (évidemment : la mer de Marmara...)
Les autres destinations de marmara sont en fait des choses qu'ils ont ajouté à leur portefeuille pour utiliser plus rationnellement leur fichier clients en leur proposant d'autres destinations.
Leur stratégie est surtout celle du prix. Ils ont donc des contrats très durs avec les fournisseurs, ce qui fait que le produit livré est parfois très juste.
J'ai déjà eu des soucis avec leur filiale Etapes Nouvelles sur la
Tunisie où j'ai emmené un groupe VIP et qui a eu un très mauvais service parce que Etapes Nouvelles a pris un maximum de marge et que le réceptif ne pouvait pas fournir un service de qualité avec ce qui lui restait.
A un moment donné, ils avaient le
Kenya à leur portefeuille, mais ils ont fini par annuler la destination suite à des problèmes de qualité parce qu'ils ne payaient pas suffisamment les prestations au réceptif (que je connais) et qu'il y avait disparité entre ce qu'ils vendaient et ce qu'ils achetaient.
Bref, autant un séjour sec (sans prestations de nourriture, de visites, etc...) me parait être un risque faible avec marmara, autant je me méfie pour des produits tout compris. Ils ont un volume et une puissance de négociation qui leur permet de tirer les prix de façon infernale. Si le prestataire ne peut pas diminuer la prestation (une chambre d'hotel ne change pas quel que soit le prix), il n'y a pas de problème. mais s'il peut ajuster la prestation, il y a un risque tout à fait patent de voir le prestataire rogner sur le moindre truc.
Par contre, considérez les dégriffés (dégriftour, ebookers etc...) car la qualité moyenne est plutôt bonne. Et privilégiez les croisières sans visites (comme dit chinook, il y a eu des post remarquables sur ce sujet, avec même des prix négociables et tout).
Bonne recherche,