J'habite au
Maroc, je voudrais aller sur le
Nil. Je prendrai un billet d'avion jusqu'à
Louxor. Est ce quelqu'un d'entre vous connaitrait une agence de voyage sérieuse à
Louxor pour faire une descente sur le
Nil. J'aimerai aller jusqu'à
Assouan et me rendre ensuite à
Abou Simbel.
bonjour Michel,
si vous voulez qu'on vous recommande des bateaux et vous indique des bons plans, il nous faudrait tout d'abbord avoir un peu plus d'info sur les modalités attendues de votre voyage ? etes vous prêt à voyager en groupe ? ou restez vous solo individuel ? mode routard ?
... quel est votre budget ? large/confort ou moyen/bon rapport qualité prix ou encore type routard / camping bon plan super économique...
si vous cherchez plutot un package tout inclus ou la croisisère sur le nil dans un bateau classique :
nombreuses agences proposent des semaines packagées
louxor/ASW/
Louxor avec visites et repas inclus et meme abs si vous voulez
il y a des bateaux du plus " basique" au niveau prestations de confort et qualité de nouriture, type 3 étoiles... au plus luxueux niveau 5 étoiles internationales..et les prix qui vont avec crescendo !
je pense meme que vous pouvez achettez depuis le
maroc ce type de package a des prix avantageux du fait de la basse saison sur le nil...
si vous voulez du plus privatif : les dahabieh et sarathebes qui viens de vous répondre justement sont des petites merveilles, elle les loue en charter pour une famille, pour une semaine ou 4 / 5 nuits min.
ou encore à la cabine selon les demande et possibilités de regroupements de plusieurs voyageurs au meme moment (mais dans ce cas c'est plutot sept / oct la saison des ventes a la cabine !)
reste aussi l'option tres routard, en felouque plutot alors juste pour qq nuits (car tres vite besoin d'une vrai salle de bain ! lol), voir meme privative si vous etes pret a payer le voyage pour un bateau privé et son staff...
Sara peut aussi vous concocter le voyage à la carte en 3 / 4 nuits à bord, puis le reste a
louxor et asw vous recommander des petits hotels classiques ou basiques...
reste pour rentrer entre asw et lxr le train, tres facile a prendre pour venir récupérer votre vol de retour...