J'avais posté cette annonce ds un autre forum; elle répond partiellement à la question.
JM
Tu peux aller a la
KTM guest house et consulter les annonces qui cherchent des coequipiers; idem ds certains restos et notamment german bakery ds thamel; tu peux toi même mettre une annonce; en général, ca marche.
Mon but était bien évidemment de faire un trek ds l'himalaya, ms surtout de le faire en rencontrant des gens sympas pour partager cette expérience; si tu arrives seul(e) la-bas, il faut éviter les agences car elles se limiteront (sauf exception peut etre à te vendre leurs prestations : guide et accomodation) c'est à toi de trouver l'ambiance en essayant de trouver des coéquipiers, soit avant ton départ, soit en consultant les annonces locales. Mon conseil, ms ca n'engage que moi est d'essayer de faire le maximum de chose par toi-même (même sur les pistes tu trouveras tjs guides accomodations etc..., et surtout autres trekkers avec qui sympathiser et de limiter le recours aux agences pour prestations particulières (reservation de vols si tu ensages l'
Everest par ex)
Si tu veux plus d'info, contactes moi
JM (06 60 84 42 92)