Bonjour
Une suggestion..... si l'organisation, la langue anglaise et la conduite à gauche vous font peur, changez de programme et n'allez pas à
Dublin en tout cas, pas le premier jour en sortant de l'avion avec une voiture de location.Prenez le ferry avec VOTRE voiture et réservez ferry et logement ensemble et en Français avec Britanny ferries par exemple.
Pas de passeport, votre carte d'identité suffit.Le GPS c'est bien utile mais mieux vaut prévoir aussi une carte.
Pour le budget, ce sera nettement moins cher, hors vacances d'été et tout aussi agréable en mai ou en juin par exemple.
Pour la conduite, mes expériences avec voitures de location en
Irlande ont été stressantes : voiture plus grosse que celle qui était réservée, suppléments pas maîtrisés, caution à faire trembler, accueil trop rapide et uniquement en Anglais.Maintenant, je mets la mienne dans le bateau et je ne me stresse pas pour d'éventuelles rayures sur la carrosserie.
Il faudra parler Anglais, pas le choix, mais les Irlandais (à part les loueurs de voiture) feront tous les efforts pour vous comprendre et vous aider.
Posez toutes les questions, demandez des traductions, ce forum remplacera une agence de voyage et gratuitement.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jalan22.