Clarence84 · 13 avril 2012 à 15:40 23 messages · 4 participants · 5 368 affichages | | | | Bonjour à tous,
En préparant notre voyage pour le Kirghizistan, j'ai pris contact avec Ecotour avec qui le feeling est bon. Ils nous proposent un trek assez original je pense, en tout cas je ne le trouve pas ailleurs, même dans les guides (LP et Bradt), c'est peu identifié. Par contre, je n'ai pas de repère concernant le tarif, ils nous proposent 990€ par personne pour 9 jours (tout compris avec le transport entre Kochkor et Son-Kul et entre l'arrivée du trek et le village de Kara Tala au bord du Son Kul.
Qu'en pensez-vous ? quelqu’un connait cet itinéraire ? que pensez du tarif ? Merci d'avance pour les avis et conseils. Très cordialement !
L'itinéraire précis est dessous :
J1 Son Kul au camp 1 J2 à J3 camp 1 au col Dolon (Dolon pass). 3529 m J4 à J5 col Dolon à Solton Sary (2919 m) J6 Repos J7 Solton Sary au col de Kaslika Suur (3654 m) puis vallée de Karsakajur à Lakol J8 Lakol au col de Teski-ala-Too (3640 m), camp à la rivière Ulakol J9 rivière Ulakol au camp de yourtes Tuura-Suu (2233 m) | | | bonjour,
j' n'ai pas trop d'avis sur le trek en lui même, si ce n'est que le tarif est tres élevé ! pares tout depend du service evidemment.... mais la il doit etre au top !
combien de jours avez vous prevu au KG ?? parce que 9 jours autour du lac (en y montant en bagnole) ca me semble un peu beaucoup.... avec tout ce qu 'il y a autour !
vous pouvez a titre de comparaison voir avec shepper's life, ou le cbt... | | | Bonjour,
merci pour votre réponse ! en fait la fin du trek est au bord de Issyk Kul et pas Song Kul, je me suis trompé ! Mais effectivement ça me semblait très cher aussi... J'ai demandé au CBT pour voir ce qu'ils proposent. Merci encore ! | | | Je dirai pas que c'est très cher. Il faut savoir ce qui est inclus a part de transport, repas car s'il y a des porteurs, le cuisinier....c'est normal. Les treks coutaient plus cher toujours que les voyages en bus. Et si vous allez au magasin le prix des produits est presque identiques aux européen. Mais bien sur mieux de contacter plusieurs agences pour avoir une idée du prix moyen. | | | À: Iz · 18 avril 2012 à 14:05 Re: Agence et tarif pour un trek au Song Kul? ( Kirghizistan) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager c'est ce que j'ecrivais... à ce prix le service doit etre au top !
pour ce qui est du prix des produits equivalents aux prix francais ?? pas vraiment.... il y a une marge assez importante... (apres tout depend du mag) | | | j'y vais chaque été, et je vois que les prix flambent chaque année... | | | À: Iz · 18 avril 2012 à 15:09 Re: Agence et tarif pour un trek au Song Kul? ( Kirghizistan) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses. Je continue de chercher un itinéraire et des possibilités de trek sympathique et pas forcément les plus fréquentés. Même si j'ai l'impression que c'est très modéré... et que ce n'est pas le trek de l' Everest...
Que pensez-vous d'un itinéraire qui finalement évite de longer la coté Nord du lac Issyk Kul et n'explore pas les alentours de Karakol. J'ai l'impression que c'est un classique qui est chouette donc difficile de le mettre de côté mais bon imaginons celà :
Bishkek - Kochkor - Naryn - At Bashi - Tash Rabat - Kochkor - Kyzart - Song Kul -Kyzart - Kyzyl Oi - Osh et Arslanbob (éventuellement). ou alors il faut réussir à se rendre depuis Bishkek à Kyzyl Oi mais cela ne semble pas si facile que ça... et ça permet de faire une boucle parfaite sans repasser à certains endroits.
Est-ce on rate vraiment l'essentiel en n'allant pas à Karakol et sa région ? Merci d'avance pour vos retours
Cordialement | | | Salut,
Je ne connais pas les lieux évoqués dans l'itinéraire. Y a t il une carte ?
Au niveau tarif, ça me semble TRES cher. Avec le CBT, tu en as pour entre 15€ et 25€ par jour par personne selon l'endroit et le nombre de participants
Je t'ai répondu sur mon fil
Bonnes recherches ! | | | Désolé ce message visait ton premier message que tu as vraisemblablement édité
Concernant le premier itinéraire, je me joins à Simon en disant que c'est très cher et qu'il faut que le service soit au top pour cela (guide expérimenté, cuistôt avec voiture suiveuse pour stocker votre matériel)
Je viens de me remémorer les endroits évoqués. J'imagine qu'il s'agit d'une traversée Song Kul - Issyk Kul (rive sud) ?
Pour le second itinéraire, il me semble assez mal ficelé. Dans mon souvenir, vous disposez d'un mois ? Si c'est le cas, ça me semble réalisable en y allant tranquille (important en kirghizie). Ce trajet me semble plus optimal (dans un sens ou dans l'autre): Bishkek - Kyzyl Oi - Kyzart - Song Kul - Kochkor- Naryn- Tash Rabat - Naryn - Kazerman - Djalal Abad - Eventuellement un détour par Osh - Arslanbob - Bishkek.
Transports: Bishkek - Kizyl Oi: relativement compliqué. Nous avions loupé le seul bus (dont je ne me souviens plus l'horaire) qui va à Ming Kush... mais je pense qu'il passe par Kochkor. Il faut procéder par saut de puce. Kyzil Oi - Kyzart. Pas de transports. Prendre le premier véhicule qui y va jusqu'à Chayek (nous avions attendu 3h et aucun véhicule n'est passé dans ce sens là) ou demander à ton guide, à ta logeuse, ils te trouveront quelqu'un qui t'y amènera (relativement cher, mais moins que le CBT). De Chayek a priori il y a des transports allant jusqu'à Kochkor via Kyzart (à 1km de la route principale). Nous n'en avions pas trouvé... taxi Kyzart - Kochkor: facile Kochkor - Naryn : facile Naryn Jalal Abad, faut demander je n'ai pas fait.
Agences: Kyzyl Oi: CBT; Kyzart: pas de CBT, le poste Shepherds Life ne se situe pas dans le village, mais sur la route principale vers Kochkor. Nous nous étions retrouvés (le taxi ne connaissait pas Shepherds Life (normal)) dans le village en utilisant le numéro dans le lonely planet (qui avait dit au chauffeur d'appeler un de ses potes du village, qui a dit d'appeler au campement (avec téléphone satéllite SVP) de sa famille, au lac). Bilan: nous avons été invités "hors système" par la famille du copain de l'ex shepherds life (la famille étant aussi anciennement affiliée au shepherd's Life) ! Ce fût génial. Le type s'appelait Taryl... Kochkor: CBT. Naryn: CBT Arslanbob: CBT | | | Merci beaucoup pour votre réponse ! ça aide bien tout ça et ça éclaircit un peu les choses. Je vais me pencher sérieusement sur la question de l'itinéraire et les moments que l'on peut consacrer à quelques petits treks (ou plus grands d'ailleurs). Ca serait bien de voir un festival, mais je sais que certains sont montés de toute pièce... Est-ce que celui qui se passe le 10 11 aout à Song Kul est une fête ancienne ? Un voyageur me parlait de celui de Shamshy qui lui semblait super, mais il faut que je retrouve la date exacte de cette année. Merci encore pour ces conseils. A bientôt ! | | | Pour le Song Kul, je viens de retrouver la trace de nos hôtes !
Il s'agissait de la famille d'Abdel Kader, où s'arrêtent nottament les groupes d'Asiarando.... | | | bonjour,
je trouve dommage de rater issyk kul ! le paysage y est different, charmants à certains endroits et grandiose à d'autres.... ca vaux le coup de faire le tour, quatre jours peux suffire.
pour le reste garv à etais précis,..... une fois a song kol ne redescend pas par le meme chemin, il y a d'autres routes...
pour préciser, je favoriserais l'ouest plus que le sud est ! une fois a naryn, il est possible de rejoindre jala mais c'est long, et à moitier dangereux la route étant très mauvaise (des potes ont eu un bel accident par la)... sachant que la route de bishkek à osh est en partie neuve et surtout tres belle !
arslanbob est magnifique, et encore tres différents du reste du pays ! ouzbek en territoire kyrghyze et surtout une foret de noyers, des cascades, des rivières et point de vue magnifique ! si tu hésites, je te le conseille vivement !!
pour ce qui est des festivals, saches que le kyr est encore tres protégé du tourisme... et que les festivals (plutot des fetes et jeux) ne sont pas montés pour les touristes (des spectacles sont organsés pour les touristes)...apres parler de fetes anciennes.. | | | À: Iz · 19 avril 2012 à 11:55 Re: Agence et tarif pour un trek au Song Kul? ( Kirghizistan) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager j'y vais chaque hiver/printemps et n'ai pas constaté cette flambée à un niveau europeen...
j'imagine mal les kyrghyzes avoir un panier moyen pour la semaine de 100 euros... | | | je suis dans le capital forcement c'est plus cher que des les régions et mes achats pour une semaine me coûte entre 3000 et 5000 soms en moyen. le taux de change 1€=60 soms, et je ne suis pas française mais une kirghize on ne doit pas faire les courses dans le même endroit donc | | | À: Iz · 19 avril 2012 à 13:55 Re: Agence et tarif pour un trek au Song Kul? ( Kirghizistan) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager que tu sois kg ou fr ne changes pas grand choses au debat...
Bichkek est plus cher que le reste du pays, mais j'imagine facilement que tu dois faire tes courses de maniere tres occidentale ! beta stores, vefa, et fat boy pour le resto ! donc la oui, je comprends que ton budget soit si important !
en comparaison, a la superette dans n'importe quel village ( naryn oblast), pour une semaine je m'en tire pour 1500-2000 com avec un gouter pour 25 personnes !
effectivement on fait pas les courses au meme endroit !chacuns ses habitudes, la dessus rien n'a redire !
et dans la cas de clarence, elle feras plus ses courses à isakiev qu'à Bichkek
bonne journée | | | depuis l'ouverture de fatboy je suis jamais y allée. c'est si cher? supérette à Vefa? je ne savais pas qu'il y en a. Non je préfère magasin "Frunze" ou Narodniy.
oui, peut être elle fera ses cours là ou elle sera mais nous avons commencé de commenter le prix du trek. et l'agence ne vas pas basé son calcule sur les prix de tel ou tel village eux ils prennent les prix qu'ils ont là ou ils sont installés et dans le plupart de cas c'est capital. | | | À: Iz · 19 avril 2012 à 14:43 Re: Agence et tarif pour un trek au Song Kul? ( Kirghizistan) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager D'où l'intérêt de recourir à des agences locales et au CBT ! | | | À: Iz · 19 avril 2012 à 15:46 Re: Agence et tarif pour un trek au Song Kul? ( Kirghizistan) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Je vous crois tous les deux ! ne vous fâchez pas ! les tarifs que l'on me propose sont élevés je pense, car pour le CBT c'est moins cher... Un programme pour deux sur 18 jours incluant tous les déplacements ( kochkor, song kul, sary chelek, arslanbob et osh), repas et nuit avec 4 jours à cheval et 2 fois 2 jours de trek à pied revient à 1650€ pour deux. Cela fait du 45 €/jour/pers alors que des agences sont à 150 voire 190€/jour. Il est donc difficile de savoir ce qu'il en est vraiment. Il me semble que le prix/jour/pers est representatif. Une agence dans le sud ( Pamir) proposait plus quelque chose dans le genre 40-60/jour/pers... J'ai donc tendance à penser que ce tarif peut être juste. Je ne suis pas partisan de faire des économies sur le dos des gens, mais payez un prix honnête pour tout le monde. J'espère que le CBT ne casse pas les prix car c'est normalement un organisme qui reverse équitablement les choses aux personnes directement impliquées... Bien entendu je suis conscient que je ne suis pas encore sur place, que je ne connais pas le système et que je m'en rendrais compte cet été. Vos avis et vos expériences comptent pour moi. Merci à tous encore. | | | Salut,
Nous avions payé entre 15 et 25€ par jour par personne au cbt, en se rendant de cbt à cbt par nos propres moyens. Cela revient à bien moins que les 45€ que tu avances. Tout cela avec 1 cheval par tête (groupes de deux à 4) + guide, pas de porteurs, ni cheval de bât, ni cuistot, ce qui n'est peut être pas une solution viable pour ce que tu souhaites, à savoir itinérance en semi autonomie, sauf si vous trouvez des yourtes le soir, que vous faites du picnic avec éventuellement du troc et/ou marchés pour le ravitaillement)
Dans le cbt de kochkor (le plus mercatile de ceux que nous avions visité), le schéma de redistribution du pognon versé était, dans mon souvenir, le suivant:
- familles d'acceuil + guide et ses chevaux: 70% - frais de fonctionnement cbt : 15% - taxes : 5%
bref, je ne suis pas sûr que ces ratios soient les mêmes dans le cas d'agences privées... | | | le ratio est juste. et appliqué à l'ensemble des bureaux.
le cbt est véritablement juste.
l'argent vous le verserez pour le cbt directement au cbt, et l'argent qui revient au famille directement aux familles ! on ne peux plus clair !
il ne tire pas les prix, mais disons s'inspire de la vie courante et non des couts exagérés de la vie de certains.
le mode de prise en charge est on ne peux plus simple, rural, à l'image du pays ! j'ai rencontré a plusieurs reprises des groupes payant assez cher, et pour song kol, il dormais dans des yourtes estampillées, dans des familles bossant aussi pour le cbt, mangé comme tout le monde, (le choix de resto à kotchkor est le meme pour tout le monde).... je n'ai jamis compris la différence de tarif ??? peut etre le guide, russe et non kyrghyze... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |