Bonjour,
Nous allons partir pour 2 semaines seulement au
Kirgizstan du 9 au 23 septembre, ce qui nous fait 13 jours complets sur place. Le 1er jour nous allons visiter
Bishkek.
Ensuite nous souhaiterions faire un trek de 5 à 7 jours. Nous pensions à la région du lac Song-köl. Et ensuite bouger un peu plus en véhicule et faire quelques balades à la
journée, demi-journée. Peut-être dans la région de
Karakol. Comme nous sommes
Suisse nous n'aimerions pas faire un trek dans une région trop ressemblante aux Alpes
donc pas forcément la région de
Karakol. Auriez-vous une autre région ne ressemblant pas trop aux alpes à nous conseiller pour le trek? En sachant qu'on a pas trop de temps.
Pouvez-vous nous conseiller une agence ou une guide particulier qui n'est pas hors de prix, avec qui vous avez eu une bonne expérience autre que le CBT? Nous parlons français, anglais et allemand donc avec un guide qui parle une de ces langues. J'ai écrit au CBT de
Kochkor il y a plusieurs semaines et je n'ai toujours pas reçu de réponse. De plus on m'a dit que leurs équipements n'étaient pas toujours top (tentes pas géniale et pas étanches...pas cool si il pleut) donc on hésite un peu et on aimerait pourvoir comparer. Toutefois tout ce que je trouve est plutôt cher.
Dans le cadre d'un trek à pied est-ce possible d'être accompagné d'un cheval pour porter les affaires? Nous ne voulons pas faire un trek ou nous devons porter notre matériel. Mais
nous ne voulons pas non plus faire un trek à cheval....j'ai très peur sur un cheval, je préfère marcher!
Merci d'avance pour vos réponse.
Tania