j ai retrouver un messge d une discussin qui pourra peut etre te donner plus dinfo, voire peut etre l avais deja tu vu????
stefanovitch
Quelle est la meilleure façon de trouver une bonne agence (internet, sur place, contact...)
Faire son marché sur place -
Leh n'est pas très grand, il est facile de glaner toutes les infos possibles et imaginables, et bien sûr de constituer des groupes avec toutes sortes de personnes (ce que j'ai fait au cours de mon premier voyage pour le Zangskar). Beaucoup de treks ne nécessitent du reste pas de guide, ni de tente (Marka par ex., ni même le Zangskar). Les tarifs des agences varient en fonction du luxe attendu. Pour un groupe de 4 ou 5 compter - si mes souvenirs sont bons - entre 20-30 US$. J'avais payé en 2003 28US$ (groupe de 5), mais pour le zangskar c'est toujours un peu plus cher (car il y a du transport, et les transports privés sont chers au
Ladakh) Les guides sont en général des enfants du pays, et les Ladakhis sont naturellement charmants.
Evidemment, on peut trouver plus cher: dans certains groupe, les mules transbahutent les poulets qu'on va égorger pour le diner du soir, et les domestiques vous préparent l'eau chaude pour les bains de pieds... on mange sur des tables... etc... Mon agence avait pignon sur rue dans le cente de
Leh (à l'angle de la rue du bazar, près de la mosquée), mais j'ai pas le nom en tête (Himalaya Aventure?)
Beaucoup de guides qui travaillent pour les agences travaillent aussi en free lance. Mais en haute saison, ils sont souvent très demandé (ils ne travaillent guère que 4 mois dans l'année). Voici un contact - Sonam Norbu --
Norbu-Sonam@yahoo.com
Un excellent guide pour le Zangskar: Trailblazer.
une agence m'a dit 70 US/ par jour pour 2 personnes? Sinon, ça doit effectivement être le plan avec eau chaude à tous les étages...
Et pour se rendre à Leh, peut on le faire en train? Pour se rendre à
Leh, le mieux serait de consulter une carte pour vous donner une idée des différentes options. Et la carte vous dira qu'il n'y a pas de chemin de fer... Options "classiques":
Delhi-
Manali : bus direct (1 journée)
Delhi-
Shimla en train (pas mal) +
Shimla Manali en bus: total=2 jours
Dans les 2 cas, possible de décoller de
Delhi le lendemain de votre arrivée.
Puis
Manali-
Leh en bus, ou en Jeep (2 jours avec une nuit d'étape). Départ à 5h00 du mat, prenez vos billets dès que vous arrivez à
Manali
Avion déconseillé pour acclimatation + la route est magnifique. Sinon, oui, bien sûr les agences à
Delhi s'occuperont de tout les billets que vous voulez...
Si vous ne trainez pas trop, sans doute auriez-vous le temps de faire Zangskar + Marka. Si vous ne voulez pas speeder, l'un ou l'autre + diverses balades courtes durée (
Nubra Valley,...).
Retour sur
Delhi possible en avion: achat des billets directement à la compagnie (centre de
Leh). Réserver à l'avance si haute saison
Voyage en haute saison conseillé... si vous recherchez la foule: en juin-juillet, les circuits de treks sont des autoroutes.
Bonne pêche,
François
(Ce message a été
modifié
par tatami le 18 avril 2006 à 20:19.)