Agence tibétaine pour séjour au Tibet JuliePaq · 29 août 2014 à 5:22 21 messages · 8 participants · 6 100 affichages | | | | 29 août 2014 à 5:22 Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager Bonjour,
Je pars faire le tour du monde après mes études, soit en janvier 2015. Je serai au Népal du 1er avril au 30 mai 2015. J'aimerais aller au Tibet durant une semaine ou deux. Je n'ai pas beaucoup d'argent et je n'ai pas besoin de confort. Je compte quand même passer par une agence afin de facilité les papiers administratifs (visa et permis). J'aimerais voyager avec une agence tibétaine qui permet de découvrir la vrai culture tibétaine. Auriez-vous des agences pas cher et honnêtes à me conseiller?
Merci
Julie | | | À: JuliePaq · 10 septembre 2014 à 17:51 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Hello, Des reponses??? | | | À: JuliePaq · 21 septembre 2014 à 19:56 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager bonjour Julie, je compte aussi y passer à cette période, si t'as des renseignements car jusqu'a present, ca parait bien compliqué, cher le tibet! on pourrait echanger et qui sait, se retrouver là-bas, car si les dates coincident, il est aventageux de s'unir pour économiser.. à bientôt patrick | | | À: Patrickvtt · 21 septembre 2014 à 20:36 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je prévoie aller au Tibet en mai 2015 pour une ou deux semaines. Comme je serai au Népal durant 2 mois, de avril et mai 2015, je pensais regarder pour une agence à Kathmandu. J'ai donc emprunter le Lonely Planet à la Grande Bibliothèque de Montréal. À la page 263, il y a une liste des agences népalaises pas trop cher. Il y a Eco Trek, Green Hill Tours, Royal Mount Trekking et Tashi Delek Nepal Treks & Expeditions. Je n'ai pas encore visité les sites internets de ces agences pour voir ce qu'elles offraient. Moi, je pense partir de Kathmandu par la Friendship aways pour aller à Lhasa. Reste à voir la meilleure offre.
Bonne journée.
Julie | | | À: JuliePaq · 21 septembre 2014 à 21:25 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager ah ok, j'ai une amie qui y es en ce moment, je lui dirais d'aller voir, par contre, je veux bien que tu me donnes les prix, d'ailleurs, je vais aller voir demain sur ces sites, mais je penses que ca reste moins cher une fois à Lhassa; par contre, avril-mai pour népal, c'est beaucoup pluvieux et couvert, mefis toi, surtout si t'aime les randos et les paysages découverts! mais bon, surement que t'as pas trop le choix... moi, surement que je serai en chine depuis janvier, car de là, le visa et tt, v'est plus simple, enfin, rien n'est decidé encore, ce qui est sur, c'est que je serai là-bas de janvier a mai-juin; j'aimerai aller dans l'ouest tibetain, si ca te dit...le reste des trek de quelques jours, suffira Merci Julie pour tt çà, je te tiens au courant des que j'ai des renseignements.. patrick quel temps fait-il à quebec en ce moment? | | | À: Patrickvtt · 21 septembre 2014 à 22:35 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Merci pour ton message. Présentement, il fait environ 20 degrés celcius à Montréal et il pleut à boire debout. J'ai commencé à consulté les sites internet des différents agences, malheureusement il est souvent écrit: "veuillez nous contacter pour connaître le prix.". Hum! Pas facile de comparer les prix dans ce temps là! Entretemps, j'ai trouvé une agence francophone sur le web qui donne des prix, mais je trouve que c'est un peu cher, genre 580Euro pour 8 jours (soit 816$ CAN pour moi) et ça ne comprend pas le visa chinois et le transport pour se rendre à Lhassa: www.atoutibet.com/...ssa-mont-everest.php
En lisant le Lonely Planet, je constate qu'il conseil aussi des agences Tibetaine à Lhasa: httptibetfit.com httpshangrilatours.com httpshigatsetravels.com httpsnowliontours.com httpcafespinn.com httpwindhorsetibet.com httpvisittibet.com
Ce qui est dommage, c'est que souvent ces agences ne donnent pas leur prix.
J'attends de tes nouvelles.
Bonne journée.
Julie | | | À: Patrickvtt · 21 septembre 2014 à 23:00 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Avec le mauvais temps dehors, je continue de chercher sur Internet et je suis tombée sur une agence canadienne installée à Lhasa qui organise des tours guidés: www.griffonexpeditions.com/tibet.html . Elle est recommandée par le Petit Futé (guide touristique de France). Encore là, il faut les contacter pour avoir un prix. J'ai aussi un de mes amis qui a travaillé comme guide de rafting au Népal et il m'a conseillé cette compagnie qui organise aussi des trips au Tibet: www.adriftadventure.com/tibet/
Bonne journée.
Julie | | | À: JuliePaq · 22 septembre 2014 à 1:50 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Hum! Pas facile de comparer les prix dans ce temps là!
Bonjour,
Mais si, c'est facile : il suffit de leur écrire !  Cela demande certes de composer un message décrivant en termes plus ou moins précis le voyage que vous voulez faire. Un seul message qu'il suffit de copier-coller ensuite. | | | À: JuliePaq · 22 septembre 2014 à 22:16 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager bonsoir julie, je rentre tt juste du travail, je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil sur les traks et agences...Mais tes prix correspondent à se qu'on me dit ! des que je peux je regarderai sinon, j'irai sur place a lhassa et j'essairai de trouver deux ou trois personnes afin de diviser le prix..Et aussi, je pense que ca depend de la saison aussi, en mars, c'est fermé! donc soit j'y vais avt ou apres, je ne sais pas encore. Toi, t'es dates sont fixes et établies? je pense qu''il est plus simple de négocier sur place, comme je fais partout, car pour lhassa, pas besoin de permit, ni rien apres, pour 8 jours, c'est le prix si t'es seule? ou peut importe le nombre et apres on divise par personne? en france, j'habite vers biarritz, bord de mer, il fait 28°, et la mer est bonne, à bientôt patrick | | | À: Patrickvtt · 22 septembre 2014 à 23:30 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager des que je peux je regarderai sinon, j'irai sur place a lhassa et j'essairai de trouver deux ou trois personnes afin de diviser le prix..
je pense qu''il est plus simple de négocier sur place, comme je fais partout, car pour lhassa, pas besoin de permit, ni rien
Bonsoir,
Vous connaissez bien mal le sujet !  Un étranger ne peut pénétrer au Tibet sans un permis Tibet. Celui-ci ne lui sera délivré que par une agence agréée par les autorités chinoises, qui est tenue de fournir un guide et moyen de transport interurbain pour la totalité du séjour. Justement une agence comme celle que cherche JuliePaq. | | | À: Marathon · 23 septembre 2014 à 3:46 · Modifié le 23 sep. 2014 à 4:29 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Bonjour,
Hier, j'ai profité de ma journée sous la pluie pour écrire au 15 compagnies que j'ai déjà cité dans les messages ci-dessus. Aujourd'hui, en ouvrant mes mail, j'ai constaté que 2 agences m'avaient répondu, soit: Griffon Expedition et Great Tibet tour. Comme je m'y attendais un peu, les deux agences me conseil d'avoir un groupe de 4 et ne me donnent pas de prix. Les deux agences recommandent de demander 20 jours d'avance le permis pour entrer au Tibet. Griffon Expedition me déconseil de partir de Kathmandu pour Lhasa par la Friendship away, mais me recommande plutôt de prendre un vol d'avion pour Lhassa et redescendre en voiture vers Kathmandu (problème lié à l'altitude). Cora, une opératrice très professionnelle de Great Tibet tour, m'a donné quelques conseils pour le visa. Voici ce que Cora m'a écrit:
China Visa. You are required to apply for China Visa at China Embassy in Kathmandu no matter you have already had it or not according to the governmental memo between P. R.C and Nepal. China Embassy in Kathmandu will open for Visa from9:00 AM to 2: 00 PM (local time) every Monday to Friday. When you apply for the China visa, you need China visa invitation letter; we will arrange the invitation letter well after you book the tour with us.
Visa fee include service fee as below: Europeans & Asians: 95USD Americans: 205 USD We ll start the application before ur arrival in Kathmandu. upon arrival, we need your original passport to obtain the China Visa at the same day
De plus, un billet d'avion Kathmandu - Lhassa coût environ 500 USD.
Bref, si je résume: Il faut être environ 4. Il faut demander 20 jours d'avance son permis par le billet d'une agence de voyage. Dans mon cas, je dois payer environ 50 USD pour un visa (je pense) et le demander une semaine d'avance. Obligation de passer par une agence et faire des visites contrôlées (je me demande même si ce qui est montré est vraiment représentatif de la culture tibétaine, puis que les Chinois contrôlent tout). Il faut payer environ 800 USD pour un tour organisé d'un semaine + un montant x pour les pourboires et nourriture. Il faut pas aller au Tibet en mars. De Kathmandu, il faut prendre un avion à 500 USD.
Si toutes ces informations sont vraies, il faut être riche et avoir beaucoup de chance pour voyager au Tibet. Je considère avoir partager le maximum d'information que j'ai réussi à avoir.
Si certaines personnes ont voyagé récemment au Tibet et peuvent me donner des VRAI BONS CONSEILS UTILES pour voyager à moindre coût au Tibet, MANIFESTEZ-VOUS. Sinon, je pense que je n'irrai pas au Tibet, car je viens de finir mes études et je ne suis pas riche.
Patrick, il me ferait plaisir de voyager avec toi et avec d'autres personnes, mais je ne sais pas si je vais aller au Tibet. La seule chose qui est certain, c'est que je vais au Népal du 1er avril au 30 mai 2015. | | | À: JuliePaq · 23 septembre 2014 à 10:12 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager Bonjour,
Aller au Tibet coûte malheureusement cher car : - les billets d'avion de/vers Lhassa sont chers, depuis Kathmandou comme depuis les villes chinoises - les autorités chinoises imposent d'avoir un guide agréé pour la totalité du séjour, et une voiture avec chauffeur pour tout déplacement en dehors des villes .. alors que dans tout le reste de la Chine, on peut se déplacer seul et utiliser les transports locaux qui sont bon marché. Voyager à bas coût n'est pas possible au Tibet; je n'en aurais pas eu les moyens quand je finissais mes études.
La présence du guide est obligatoire pour visiter les sites touristiques majeurs est obligatoire - il y a quasiment toujours des policiers qui le vérifient. Si c'est le guide est un Han, il n'aura qu'une connaissance limitée de la culture tibétaine. Si c'est un Tibétain (j'avais pris soin de choisir une agence n'employant que des Tibétains quand j'y suis allé), il connaîtra bien le sujet, et sera motivé pour la faire connaître à des étrangers. Loin des oreilles indiscrètes, il pourra dire beaucoup de choses, si vous savez poser des questions et respecter ses silences occasionnels.
Les Chinois sont en vacances la semaine du 1er mai : c'est une période de pointe pour le tourisme dans le pays, probablement moins au Tibet où c'est plutôt en été (où il fait plus chaud, mais aussi beaucoup plus pluvieux).
Il n'y a pas de pourboire en Chine, Tibet compris. Une agence étrangère qui vous parle d'un budget pour les pourboires sous-paye probablement ses prestataires locaux; je n'encourage pas cette pratique. Les restaurants sont bon marché.
Trois semaines pour obtenir le permis Tibet est le délai qu'il est généralement recommandé de prévoir. J'avais eu le mien en onze jours, de mémoire, après validation finale de mon itinéraire sur mesure, mais c'était la dernière limite, et l'agence avait déjà en main tous les documents nécessaires (références de passeport et visa chinois, etc..) | | | À: Marathon · 23 septembre 2014 à 19:11 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Bonjour Marathon,
Merci pour les conseils. Est-ce qu'il serait indiscret de te demander avec quelle agence tu as voyagé et combien ton sejour au Tibet t'avait couté? Aussi, combien de temps es-tu resté au Tibet? Qu'as-tu visité? C'était en quelle année? Est-ce que ca vaut la peine d'aller au Tibet? Qu'est-ce que ton voyage au Tibet t'as apporté (apprentissages et rencontres)?
Merci
Julie | | | À: JuliePaq · 23 septembre 2014 à 21:11 · Modifié le 23 sep. 2014 à 22:57 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager Bonjour Marathon,
Merci pour les conseils. Est-ce qu'il serait indiscret de te demander avec quelle agence tu as voyagé et combien ton sejour au Tibet t'avait couté? Aussi, combien de temps es-tu resté au Tibet? Qu'as-tu visité? C'était en quelle année? Est-ce que ca vaut la peine d'aller au Tibet? Qu'est-ce que ton voyage au Tibet t'as apporté (apprentissages et rencontres)?
Merci
Julie
Bonjour Julie,
L'agence était Tibetan Connections ( www.tibetanconnections.com ), en été 2010 (pas la meilleure saison, mais pas le choix). L'organisation de ce voyage sur mesure a été compliquée par des changements successifs indépendants de notre volonté (la nôtre et celle de l'agence): ils ont fait preuve d'un grand professionnalisme pour s'adapter jusqu'au dernier moment. Le trio qui gère cette agence basée à Xining n'a pas changé depuis. Je les recommande sans hésiter.
Au total, douze jours / treize nuits, avec un programme dense. Tarif final de l'agence : 17 000 RMB, uniquement pour le guide anglophone (13 jours), une voiture+chauffeur (10 jours) et les frais administratifs (permis). Donc hors transport de/vers Lhassa, hôtels, restaurants, billets d'entrée, etc. A peu de choses près, cela aurait été le même tarif, qu'il y ait 1 ou 5 personnes. Aujourd'hui, il faudrait corriger de l'inflation qui n'est pas négligeable en Chine.
Pour faire simple, l'itinéraire était Lhassa - camp de base de l' Everest et tout ce qu'il y a à voir sur le trajet A/R.
Je pense que cela vaut la peine d'aller au Tibet, d'une part parce qu'il y a des paysages et des temples magnifiques qu'on ne voit pas ailleurs, d'autre part parce que tout visiteur peut se rendre compte de l'ampleur du quadrillage de surveillance militaire et policière. Je conseille cependant d'aller d'abord ailleurs en Chine, pour être à même d'apprécier la sinisation à grande échelle du Tibet.
Ma connaissance de la Chine et du chinois écrit et oral me permettait de décoder mieux que d'autres étrangers ce que je voyais et ce que j'entendais. Par exemple des slogans de propagande en ville, une vendeuse de souvenirs habillée en Tibétaine mais trahie par son accent du Sichuan, ou au contraire une adolescente tibétaine tout juste capable de dire son âge en mandarin, malgré ses efforts de communication.
Je pense qu'il est utile d'aller au Tibet : l'accès en étant interdit aux journalistes et aux diplomates, les touristes sont les seuls étrangers qui peuvent témoigner de ce qu'il s'y passe, et via lesquels Tibétains peuvent communiquer vers l'extérieur. Ces derniers le savent, et savent aussi mieux que nous ce dont il est trop dangereux pour eux de parler. | | | À: JuliePaq · 23 septembre 2014 à 22:38 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager Bonjour,
Hier, j'ai profité de ma journée sous la pluie pour écrire au 15 compagnies que j'ai déjà cité dans les messages ci-dessus. Aujourd'hui, en ouvrant mes mail, j'ai constaté que 2 agences m'avaient répondu, soit: Griffon Expedition et Great Tibet tour. Comme je m'y attendais un peu, les deux agences me conseil d'avoir un groupe de 4 et ne me donnent pas de prix. Les deux agences recommandent de demander 20 jours d'avance le permis pour entrer au Tibet. Griffon Expedition me déconseil de partir de Kathmandu pour Lhasa par la Friendship away, mais me recommande plutôt de prendre un vol d'avion pour Lhassa et redescendre en voiture vers Kathmandu (problème lié à l'altitude). Cora, une opératrice très professionnelle de Great Tibet tour, m'a donné quelques conseils pour le visa. Voici ce que Cora m'a écrit:
China Visa. You are required to apply for China Visa at China Embassy in Kathmandu no matter you have already had it or not according to the governmental memo between P. R.C and Nepal. China Embassy in Kathmandu will open for Visa from9:00 AM to 2: 00 PM (local time) every Monday to Friday. When you apply for the China visa, you need China visa invitation letter; we will arrange the invitation letter well after you book the tour with us.
Visa fee include service fee as below: Europeans & Asians: 95USD Americans: 205 USD We ll start the application before ur arrival in Kathmandu. upon arrival, we need your original passport to obtain the China Visa at the same day
De plus, un billet d'avion Kathmandu - Lhassa coût environ 500 USD.
Bref, si je résume: Il faut être environ 4. Il faut demander 20 jours d'avance son permis par le billet d'une agence de voyage. Dans mon cas, je dois payer environ 50 USD pour un visa (je pense) et le demander une semaine d'avance. Obligation de passer par une agence et faire des visites contrôlées (je me demande même si ce qui est montré est vraiment représentatif de la culture tibétaine, puis que les Chinois contrôlent tout). Il faut payer environ 800 USD pour un tour organisé d'un semaine + un montant x pour les pourboires et nourriture. Il faut pas aller au Tibet en mars. De Kathmandu, il faut prendre un avion à 500 USD.
Si toutes ces informations sont vraies, il faut être riche et avoir beaucoup de chance pour voyager au Tibet. Je considère avoir partager le maximum d'information que j'ai réussi à avoir.
Si certaines personnes ont voyagé récemment au Tibet et peuvent me donner des VRAI BONS CONSEILS UTILES pour voyager à moindre coût au Tibet, MANIFESTEZ-VOUS. Sinon, je pense que je n'irrai pas au Tibet, car je viens de finir mes études et je ne suis pas riche.
Patrick, il me ferait plaisir de voyager avec toi et avec d'autres personnes, mais je ne sais pas si je vais aller au Tibet. La seule chose qui est certain, c'est que je vais au Népal du 1er avril au 30 mai 2015.
Bonsoir Julie, là, j'ai une amie à katmandou qui va se renseigner, mais partout les mêmes réponses donc ca fait un peu cher et surtout, je ne veux pas me retrouver avec un groupe, surtout avec une agence francaise ! bref Depuis peu on peut former un groupe, même si on est seul, voir 2 mais hors de prix! J'ai eu ce souci en birmanie, et c'est pas plaisant de ne pouvoir se faire inviter chez l'habitant, bon, c'est possible mais c'est risqué, les contrôles en pleines nuit étaient fréquents.. Du coup, si je ne gagne pas au loto d'ici là, je vais attendre un peu, en faite, je ne joue pas ! ca paraît improbable comme destination, dommage; pour le futur, si t'as facebook, ce serait plus pratique, je te laisserai mon pseudo en message privé. voilà, je peux partir de novembre à mai- juin comme je fais tt les ans Pour le népal, tu vas adorer, 2 mois c'est bien, ca reste peu couteux si tu sais marcher seule.... a bientôt | | | À: Marathon · 24 septembre 2014 à 6:39 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager Merci Marathon pour tes precieux conseils. Je crois etre trop pauvre pour me payer un voyage au Tibet. Je viens de faire le calcul, ton voyage de 2 semaines au Tibet a coute le meme prix que mon voyage de 8 semaines en Europe ( France, Espagne, Allemagne) plus le billet d'avion Montreal - Paris aller et retour. Ce que je n'aime pas c'est le manque de vraies rencontres et d'echange culturel au Tibet. Par exemple, la fille chinoise deguise en tibetaine qui joue un role d'acteur. Ce que j'ai aime de mes derniers voyages en Afrique, c'est de pouvoir aider un village en construisant un dispensaire ou de vivre dans des tributs isolees pour mieux comprendre leur quotidien. C'est triste de voir les tibetains souffrir sans pouvoir agir. J'ai un ami qui a essaye d'aller construire une ecole primaire la bas et il a ete chasse par l'armee. Dommage! | | | À: JuliePaq · 17 novembre 2014 à 23:26 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Salut,
Nous partons 18 jours en chine avec ma compagne au mois de Mai 2015, on compte passer 3 jours à lhassa, on prendrait l'avion le 19 Mai au matin depuis Chengdu et on repartirait le 22 Mai au matin vers chengdu puis Hong Kong soit 3 jours et 3 nuits au Tibet.
Je recherche une agence proposant ce genre de prestation... vous pensez quoi de atoutibet.com ?
Si nos dates correspondent pourquoi pas se joindre à vous pour faire baisser les prix...
Arnaud & Florence | | | À: JuliePaq · 8 février 2015 à 3:29 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Tashi delek!
Le Tibet est une destination incroyable et nous avons adorés! C'est un voyage qui s'organise en amont et qui coûte cher. Quand nous préparions notre tour au Tibet, nous avons contacté plusieurs agences. Aujourd'hui en tour du monde, nous avons créer un article qui explique comment voyager au Tibet, sur la base de notre expérience et qui comporte un comparatif de quelques agences Tibétaine. Car oui, c'est le point le plus important, d'avoir un guide et chauffeur Tibétain. Voici le lien si ça intéresse quelqu'un:
www.terrehoteliere.com/...t-friendship-highway
Voyageusement,
Louise et Romain | | | À: Terrehotel · 10 février 2015 à 14:39 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Merci Louise et Romain. Malheureusement, je n'irai pas au Tibet, car je n'ai pas assez d'argent. Je vais rester 2 mois au Népal à la place. Grand merci pour toutes vos informations.
Julie | | | À: JuliePaq · 12 février 2015 à 16:01 Re: Agence tibétaine pour séjour au Tibet Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager  Bonjours Julie je sais que cela ne va pas t 'aider mais moi aussi je part pour le Tibet en Sept 2015, alors si tu est déja sur place et que tu as trouver de bob plans (agence-trek, trandport) je suis preneur ! Merci a l 'avance ! Rolland. | Discussions similaires sur le Tibet: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |