Nous étions quatre et revenons de 5 semaines d'un voyage
Népal-
Tibet.Dont deux semaines dans le haut
Khumbu et deux semaines au
Tibet étaient organisées par l'agence Népalaise :
Gelu Sherpa /Caravan and Himalaya Treks à KathmanduAu cours de ce voyage et malgrés 80 mails amicaux échangés avant notre arrivée à
KTM, son représentant Gelu Sherpa n'a jamais eu la décense de venir nous accueillir ni même de venir nous rencontrer malgrés nos cinq passages à
Katmandu.Il s'est toujours déchargé de cette tache par l'intermédiaire de chauffeurs ou autres.
Nous avions déjà voyagé deux fois au
Népal et avions toujours rencontré ce chaleureux et réel accueil Népalais.
Quant à la partie
Tibet, si nous avons facilement obtenu nos visas sur place par l'intermédiaire de cette agence, nous avons été confié à
Lhassa à un guide désagréable, parlant un Anglais difficilement compréhensible, se désinteressant totalement de nous et ignorant casiment tout des sites visités, au point de lire les tickets d'entrée en guise d'explication.
Il nous à même été nécessaire de rappeler notre népalais Gelu pour aplanir les difficultés locales au
Tibet.
A eviter...