Bonjour ‘Meutch’
Pour repondre rapidement a ta question:
- Agence
Shangri La: connait pas perso mais entendu parler.
- Oui, il existe plusieurs agences Nepalaises organisant des treks et expeditions au
Tibet (et il y en a des plus ou moins serieuses, comme de partout !).
Pour info, il me semble que les vallees de Amdo et Kham sont toujours (et encore) difficile d’acces. Les permis de Visa\Trek ne sont pas delivres pour acceder a ces deux regions. Normalement les choses devraient evoluer d’ici Mars\Avril. Neanmoins il est possible de longer ces vallees et apprecier le meme paysage et environnement. Il existe des expeditions de 4 a 15 jours, qui parcourt les points attractifs du
Tibet (
Lhasa, Shegate, Sakya et Shalu Monatery, le lac de Yandrok...) et le couts de ces sejours depends surtout du moyen de transport (air ou route).
Si tu desire faire un tour par la bas, je peux te recommander une chouette agence. Comme je connais bien l’equipe je ne peux que te dire qu’ils sont sympa et serieux! Il y a moyen d’etablir un sejour adapte a tes envies, avec une tarification normale.
Voici leur contacts> All Apex- Treks and expeditions p.LTD ;
info@tourandtreknepal.com
Tu peux soit les contacter directement (en anglais), soit passer par moi si tu veux d’autres info ou coup de main.
A bientot
M.C