Salut,
je rentre tout juste de
Thaïlande et j'ai été particulièrement ravie d'un trekk effectué dans le Nord.
Départ de
Pai (1h30 de bus de
Chiang Mai et très joli endroit), l'agence Back Trax en plein centre propose un trekk de 2 ou 3 jours et/ou du raft dans les ethnies montagnardes. C'est apparemment la seule du coin a faire ce trajet là (pas d'embouteillages et de troupeau de touristes dans le coin donc), groupe de 6 a 8 personnes max, départ a 2 personnes ok. Le guide est du secteur et fait ce metier depuis 20 ans, il connait personnellement les gens chez qui vous logez (ce qui fait toute la différence et ca se sent) et 15 a 20 % des benefices du trekk leur reviennent. Passage par de la jungle véritable, passages de rivières, passage dans des rizieres, soiree et nuit dans une hutte chez l'habitant avec qui vous pourrez échanger (via le guide), 2eme et 3eme jours passages par d'autres villages.
Le guide parle très bien anglais, connait très bien son pays, la faune et partage beaucoup de son savoir et de son enthousiasme, demander PAD (c'est son nom).
La marche est plutôt facile, équipez vous quand même de bonnes chaussures (même si pour Pad ça se ferait en tong, mieux vaut avoir des chaussures de marches) et de bonnes polaires : les nuits sont froides.
J'en avait fait un décevant l'année dernière au
Vietnam (pas d'échange avec les habitants, peu d'infos), celui ci a vraiment été un des meilleurs moments de mon séjour en
Thaïlande.
A votre dispo
Bon voyage !