Bonjour,
Je voulais partager mon expérience sur tiket2. J'y ai acheté 3 billets de
Bali à
Maumere (Flores), et tout s'est bien passé dans un premier temps (j'ai payé par carte de crédit sur le site). Seulement après j'ai voulu changer de date. Je souligne que je m'y suis pris 6 jours à l'avance, donc rien en dernière minute.
Dans un premier temps on m'a dit que c'est possible, moyennant des frais de 1,300,000 IDR pour les 3 billets. C'est cher, mais étant donné que cela représentait 40% du prix des billets, cela valait la peine, donc j'ai accepté. Mais là les problèmes ont commencé, car je ne pouvais pas payer avec la carte de crédit, il fallait envoyer un virement bancaire. En plus ils n'ont pas de IBAN donc pas possible de faire un virement sur mon compte e-banking. Je me suis donc rendu en agence, et ai rempli un formulaire à l'ancienne, avec toutes les coordonnées. Le virement a été exécuté le lendemain, donc 5 jours avant l'expiration de mon billet. Donc je me suis dit que tout allait bien.
N'ayant pas de nouvelles de tiket2, je leur ai envoyé un mail la veille de mon ancien billet en demandant ce qu'il en est. Ils m'ont dit qu'ils allaient le faire quand ils recevraient l'argent. Je leur ai envoyé un scan de mon ordre, et leur ai demandé de vérifier le virement, mais ils n'ont pas répondu à mon mail. Je me suis dit - OK, ça prend du temps, mais j'ai recu toutes les assurances que ça passe.
Quelle ne fut ma surprise au réveil de la date de mon départ initialement programmé - je retrouve un mail me disant que malheureusement mon transfert n'est pas arrivé et que mon billet n'était échangeable que jusqu'à la date du départ, et qu'en conséquence j'ai perdu mes billets!
Donc non seulement j'ai fait ce virement qui m'a coûté 5à euros en frais bancaires en plus du montant réclamé, mais j'ai finalement perdu mes billets d'un montant de 250 euros!
J'ai essayé de discuter avec leur manager, mais ils maintiennent que c'est ma faute si le virement n'est pas arrivé à temps, et ne veulent entendre d'aucun geste commercial.
Voici pourquoi je vous conseille de rester à l'écart de ce site. Au fait je crois qu'il est utile pour faire des recherches de vols, et puis une fois que vous avez trouvé la connection qui vous convient - cherchez à aller directement sur les sites des compagnies elles mêmes, c'est généralement plus fiable.
Voili voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas!