Bonjour Lise ! Je pense que ce message arrive un peu tard mais bon, ça pourra servir à d'autres voyageurs voulant visiter la
Colombie. Mon, mon fils et moi-même avons visité la
Colombie il y'a 6 mois et nous sommes passés par
l'agence Colombie Découverte, locale et francophone.
À
vrai dire, je parle l'espagnol sans trop de soucis et tout ça et je commençais à me renseigner sur les forums ainsi que sur les sites en espagnol pour organiser notre tour (arrivant et partant de
Bogota). Après plusieurs soirées à m'arracher les cheveux, j'ai fait une recherche google pour justement trouver une agence qui pourrait nous organiser notre tour. J'en ai contacté 3, deux m'ont répondu et le voyage organisé par
Colombie Découverte nous a semblé être le plus complet, sérieux et surtout adapté à ce qu'on cherchait : nature + culture.
On était ravis et je suis enchantée de recommander leurs services car ils m'ont facilité la tâche et on a passé un très bon moment. Anne-Claire, la demoiselle qui s'est occupée de nous pour l'élaboration du voyage, était en plus très agréable :-)
Je dirais qu'en plus, la
Colombie est un pays complexe pour organiser son voyage. Les distances paraissent courtes sur la carte et Google Maps est plus qu'optimiste en terme de calcul de temps d'une étape à l'autre. Bref, faire confiance à des gens sur place, c'est le top pour voyager. C'est mon avis. Après, j'aime bien aussi le backpacking. Mais avec un enfant, c'est moins facile.