|  |  |
 | | | | Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Helenecab · 24 janvier 2013 à 15:01 8 messages · 3 participants · 3 458 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 15:01 Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Message 1 de 8 · 3 407 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Colombie pour 15 jours. Mon ami préférerait prendre une agence locale pour l'organisation de notre séjour, mais je ne sais pas si cela est vraiment utile, si cela va apporter une vraie valeur ajoutée? Je pensais pour ma part plutôt me débrouiller pour les hôtels et les vols intérieurs en prenant toutes les résa au préalable en Francde France: Bogota un guide francophone pour 1 journée, une excursions organisées de 3 jrs en Amazonie, parc Tayrona réserver un écolodge avec aviatur, Carthagène par nous-même, ile du rosaire 2 jours sur place?
Avez-vous des conseils à m'apporter et que pensez-vous du programme?
Merci | | | À: Helenecab · 24 janvier 2013 à 16:44 Re: Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Message 2 de 8 · 3 381 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, je pense que l'agence de voyage n'est pas indispensable en Colombie, notamment à Bogota (un guide papier devrait suffire) et à Carthagène. Idem à Tayrona, si le camping ne vous rebute pas vous pouvez même tenter le camping et économiser les éco-lodge et puis surtout cela vous donner l'opportunité d'aller jusqu'à Pueblito (l’intérêt est plus limité si vous faite déjà une balade en Amazonie). Par contre, essayez d'organiser le plus en avance possible le séjour en amazonie pour le pas perdre un jour a leticia. Pour le reste, je pense que vous n'aurez pas de mal à faire localement les activités, par contre cela nécessite parfois un peu plus de temps.
Bon voyage | | | À: Helenecab · 25 janvier 2013 à 22:48 Re: Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Message 3 de 8 · 3 341 affichages · Partager Salut,
non, je ne pense pas qu'une agence puisse apporter une quelconque plus value à ton voyage. Personellement, j'ai passé 1 mois là bas sans avoir rien réservé au préalable. C'était en février et nous avons tjrs trouvé à nous loger sans problème ou des places dans les bus que nous avions choisis. Si les vols internes s'avèrent un peu chers, il y a tjrs la possiblité de prendre un bus de nuit pour les grands trajets. | | | À: Jc92100 · 26 janvier 2013 à 13:59 Re: Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Message 4 de 8 · 3 324 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre avis.
Ca y est l'organisation est lancée. les billets d'avions sont pris. L'hôtel est réservé à Bogota ainsi que les vols internes.
J'essaye maintenant de trouver une excursions organisées pour l' Amazonie, j'ai toujours la crainte que l' Amazonie ne soit pas un incontournable et qu'il faille mieux faire un autre coin de la Colombie???
J'ai réservé au parc Tayrona ainsi qu'à Carthagène et on se fait un petit plaisir luxe en allant passer 2 nuits dans l'archipel du Rosaire.
LN | | | À: Helenecab · 26 janvier 2013 à 14:13 Re: Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Message 5 de 8 · 3 326 affichages · Partager L' Amazonie est une expérience unique en soit, coupé du monde, j'en garde un magnifique souvenir, mais je ne sais pas si je m'aventurerais à le faire en Amazonie colombienne... | | | À: FDB · 26 janvier 2013 à 14:34 Re: Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Message 6 de 8 · 3 320 affichages · Partager Pourquoi? | | | À: Helenecab · 28 janvier 2013 à 12:23 Re: Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Message 7 de 8 · 3 293 affichages · Partager L' Amazonie Colombienne c'est tout de même le fief des FARC... Je sais bien qu'ils ne peuvent pas non plus être partout, mais bon, comme on ne sait pas où ils sont exactement, personellement je ne prendrais pas le risque, surtout qu'on peut très bien faire une excursion en Amazonie depuis un autre pays. | | | À: FDB · 28 janvier 2013 à 12:39 Re: Faut-il prendre une agence locale pour son voyage en Colombie? Message 8 de 8 · 3 294 affichages · Partager Le site du ministère des affaires étrangères français précise juste qu'il faut partir avec des agences ayant pignon sur rue et ne mentionne pas de risques liés à la guerilla. Pour plus de sécurité, vous pouvez contacter directement l'ambassade de France à Bogota, le service de sécurité vous donnera une photo très précise des éventuels risques (à chaque fois que je les ai eu au tel, ils étaient très factuels). Par contre, effectivement, faite bien attention à l'agence, car il y a ponctuellement des vols lors des excursions. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |