 |  |  |
 | | | | | Agence de voyage et prix pour les Suisses Curuzuzu · 24 mars 2012 à 5:12 16 messages · 7 participants · 3 485 affichages | | | | 24 mars 2012 à 5:12 Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 1 de 16 · 3 432 affichages · Partager Bonsoir, Je ne comprend pas pourquoi en Suisse les prix des croisières sont plus chères qu' en France. Sur la site Costa en France les tarifs sont beaucoup plus baisses. Alors, Je vais bientôt réserver ma première croisière et j'aimerais savoir si on peut faire confiance aux sites sur internet. J'aimerai surtout savoir si on peut reserver des croisières Costa via ces sites depuis la Suisse, si les suisses ont l'habitude de reserver sur le web sans avoir des sousis et, si possible, les agences fiables. Merci d'avance pour vos conseils ! | | | À: Curuzuzu · 24 mars 2012 à 8:20 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 2 de 16 · 3 411 affichages · Partager Bonjour ! J'ai réservé deux croisières depuis la France ; tu peux économiser pas mal d'argent. Costa est resté au taux de change 1 euro = CHF 1.60... Pour ma croisière de juin en Islande, Spitzberg et Norvège, j'ai économisé plus de Fr. 2'000.-, c'est loin d'être négligeable  Mais on a réservé alors qu'il y avait presque la parité. Je fais aussi une mini croisière à Pâques et j'ai économisé 300 ou 400.- ; c'est pas mal, quoi ça paie les à-côtés. J'ai eu la mauvaise surprise par contre de ne pas pouvoir utiliser le no de réservation sur le site Internet Costa Suisse ; il faut donc avoir un compte sur Costa France si tu veux personnaliser ta croisière, notamment pour les excursions. | | | À: Curuzuzu · 24 mars 2012 à 8:23 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 3 de 16 · 3 403 affichages · Partager Bonjour,
Pour nos deux croisières de cette année, les prix étaient plus bas sur le site MSC suisse donc on a réservé par ce biais.
Par contre pour 2011 et 2010 on avait réservé sur promocroisieres.ch les prix sont en euro et c est la même agence que abcroisieres.com
Salutations | | | À: Akhesa80 · 24 mars 2012 à 8:27 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 4 de 16 · 3 402 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le site français de Costa tu mets ton nom et prénom le numéro identification de ta croisiere dans les service spéciaux et cela fonctionne très bien.
Nous sommes habitués à réserve en France et en effet on fait de grande économie. | | | À: Alexandre867 · 24 mars 2012 à 8:32 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 5 de 16 · 3 394 affichages · Partager ah merci bien, ça marche effectivement, je viens d'essayer 
J'avais demandé de l'aide à l'assistance costa et ils n'ont pas su me donner cette façon de faire... | | | À: Akhesa80 · 24 mars 2012 à 8:37 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 6 de 16 · 3 390 affichages · Partager Costa n aime pas que les suisses resérve en France.
Mais nous on le fait depuis plusieurs années, il y a aussi une différence dans les dates privilège, sur France il y en a beaucoup plus. | | | À: Alexandre867 · 24 mars 2012 à 8:54 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 7 de 16 · 3 379 affichages · Partager J'imagine bien qu'ils n'aiment pas ! Mais pourquoi devrions nous payer plus ? | | | À: Akhesa80 · 24 mars 2012 à 9:09 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 8 de 16 · 3 375 affichages · Partager Parce que Costa pense que vu les salaires plus élevé alors le suisse tu as qu à paye plussssss.
Souvent tu as le prix d une suite en france pour le prix d une cabine balcon en suisse.
Ceci n est plus valable chez msc | | | À: Curuzuzu · 24 mars 2012 à 9:40 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 9 de 16 · 3 367 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé notre 2e croisière cette année avec Azur croisières en France. Aucun problèmes, très bonnes cirtitiques sur les différents forums, sandra est adorable et tjrs de bons conseils. Il faut aller sur leur et site ou leur téléphoner. bonne croisière ! | | | À: Curuzuzu · 24 mars 2012 à 13:21 · Modifié le 24 mars 2012 à 13:37 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 10 de 16 · 3 353 affichages · Partager Nous partons pour la 3è x en croisière (depuis le village voisin de chez Alexandre à Genève). Nous avons toujours réservé par internet (webcroisieres, croisierenet..) et cela n'a jamais posé de problème.Nous partons à nouveau sur MSC et je n'ai pu réserver sur MSC france.. mais je ne sais si la procédure proposée par Alexandre fonctionne aussi chez MSC car dès que le site détecte mon adresse IP en Suisse, il me renvoie à MSC Suisse ou les prix ne sont en effet pas les mêmes  Même sur les différents sites français que j'ai consulté, il y a parfois de grosses différences. Ex: nous partons sur le MSC Musica le 8/4 et on trouve encore des cab.cat 10 à 1900 € ur un site souvent cité ici et on les retrouve à 1100€/pp sur un autre.. comme quoi il vaut mieux bien comparer | | | À: Pako46 · 24 mars 2012 à 14:17 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 11 de 16 · 3 242 affichages · Partager Bonjour voisine,
je ne sais pas si chez MSC cela fonctionne car depuis que MSC a changé leur système de site je n'ai pas refais de crosisière avec eux, dans tous les cas je ne referai pas de croisière avec MSC en catégorie de cabine "noramle" car trop déçue du service restauration.
Nous prévoyons peut-être de faire une croisière MSC en octobre en yacht club, mais nous attendons les dates de la commune car madame Minouche est conseillère municipale.
Bien sur nous reserverons en france à notre agence habituelle.
Mais voisine d'ou ?
Si tu veux des explications sur MSC, va au siège à Genève/Champel il y a un bâtiment flambant neuf pour la croisière et cargo. | | | À: Curuzuzu · 29 mars 2012 à 19:22 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 12 de 16 · 3 111 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes. J'ai essayé de vous remercier avant, mais le site étais fermé. Bien, j'ai lu votres reponses e finalment j'ai acheté la croisière. On a choisi entre Le Terre Sainte et Îles Grecques et on a decidé pour la dernier. On a réservé avec Azur Croisière et pour l'instant toute est ok. Cette matin on a reçu la convocation e nous sommes trés contents car on a eu une cabine avec balcon placé au pont 6 en place d'une cabine interieur placé au pont 1. Pas mal pour une reservation au dernier moment!  Sur le site Costa ( Suisse) la croisière étais plus que 200 euros plus chére.  Alors, un grand merci! | | | À: Curuzuzu · 30 mars 2012 à 7:13 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 13 de 16 · 3 059 affichages · Partager Et bien je vous souhaite une belle croisière | | | À: Curuzuzu · 30 mars 2012 à 17:20 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 14 de 16 · 3 015 affichages · Partager Génial ! Je vous souhaite une super croisière ! | | | À: Curuzuzu · 30 mars 2012 à 19:58 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 15 de 16 · 3 002 affichages · Partager Salut Curruzuzu, Tu soulèves un problème récurant qui ne touche pas que les voyages et la presse s'en est fait souvent l'écho ces derniers temps. C'est idem pour les automobiles, pour certains produits de consommations, pour des articles style Ikéa où l'on trouve des différences de 40% sur les mêmes produits dans la même surface et dans deux pays différents. Pour la 2ème partie de ta question, oui, tu peux faire confiance au site connus étrangers. Enfin moi je fais confiance et j'ai eu réservé plusieurs fois des paquages que j'ai retiré que lors de mon départ au bureau ad'hoc de l'agence organisatrice dans l'aéroport de départ, sans jamais avoir le moindre problème. Je parle bien sur des pays de réservation de confiance comme la France, l' Allemagne, etc. Je ne le ferais pas en Ukraine ou au Maroc. Bon voyage et à bientôt sur FV. | | | À: Gapion · 31 mars 2012 à 1:26 Re: Agence de voyage et prix pour les Suisses Message 16 de 16 · 2 971 affichages · Partager Merci Sylesbi e Gapion. Vous avez raison, supermarché et les magasins ordinaires, celles qu'on trouve partout (Ikea, Zara, H&M, Bata) sont toujours plus chères en Suisse.  Pour l'anniversaire de mon garçon, je suis parti à Evian, chez Declaton et j'acheté un velo 200F moins chère que Chez Coop. Et bien, on a profité pour balader... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |