Bonjour Sandy,
Comme dit Barbot, que je salue au passage ainsi que tous les membres de VF, fais une petite recherche, tu vas trouver sans probleme un tas de renseignements.
Pour le choix, une fois de plus, tout depend de tes objectifs, a savoir : tu veux faire un max de photos et voir un max de paysages, donc prends un circuit organise et visite plusieurs endroits (un par jour est quand mm un max sinon tu vas etre videe) tu veux te faire une idee de la vie dans le delta, choisis deux villes et passes-y deux jours, tu auras l'occasion de voir comment vivent les gens en mangeant dans les restos de rue, en allant hors du centre touristique de la ville, etc...
Pour la
baie d'Ha Long, le choix se situe dans le nombre de jours que tu veux y passer et, a fortiori, dans le prix.
Un jour, c'est trop court, tu ne verras rien
Deux jours, il faut prendre un bateau "luxe" pour profiter un max ET du bateau ET de la cuisine (les repas sont gastronomiques), quand je dis "luxe", cela ne veut pas dire hors de prix, j'ai paye 55$ en mai dernier pour la croisiere deux jours une nuit sur la jonque et transfert de et vers l'hotel a
HanoiTrois jours ou plus, tu peux prendre l'option de loger a l'ile de
Cat Ba, les personnes que j'ai rencontrees et qui l'ont fait en etaient tres satisfaites.
Tout depend aussi de la periode a laquelle tu pars, par exemple en ce moment, il fait un froid de canard a
Hanoi et super beau a
HCM. La
baie d'Ha Long en hiver, faut aimer...
Bon choix a toi et quoi qu'il arrive, garde l'esprit ouvert !
Pat