Oui c'est bien par zone, tu as le droit à 3 ou 4 stops (4 il me semble) par zone et 6 en
amérique centrale et nord (qui compte pour une zone). Par contre les escales comptent pour des stops.
Pour les billet, en les prenant à BA
Londres, tu dois payer avec un mode de paiement anglais, c'st tout, donc: soit tu as qq'un sur place qui peut le faire, soit tu envois qq'un qui paiera en liquide en livres...
Le plus avantageux? ça dépend de ton itinéraire, si tu fais en gros une ligne bien droite pour 'traverser' le monde alors c'est star alliance, si tu as un parcours un peu 'déglingué' alors c'est one world. En gros nous on voulait aller dans le nord (
canada,
islande...) puis plutôt central pour les retse des pays (asie...) et bien nous avions trop de miles pour que star alliance soit avantageux... en plus les escales obligatoires sont compter dans les miels et par ex pour passer d'
amérique centrale à l'asie, obligé de remonter aux
etats unis et... enfin bref, on doublait par deux les miles...
Et pour changer d'itinéraire, là ça craint, changer les heures et dates ça va encore (parce que attention ils te disent que tes billets sont open mais c'est faux (du moins nous on vient de le découvrir) mais changer les destinations ça par contre... c'est très cher (j'ai vu les tarifs avant hier mais je ne me souviens plus, je sais juste que c'était vraiment vraiment cher) mais en théorie tout est possible tant que tu paies... Je te conseille de bien réfléchir avant de payer, une fois que c'est fait, quoi que tu veuilles changer, c'est payant...
Tu as appelé BA
France ou
Londres? quel était ton devis? ma première question est très importante... tu comprendras.
D'autres questions? pas de soucis....