bonjour éric
c'est pas grave de te tromper une fois de pays... c'est compréhensible car tu participes à de nombreux fils sur plusieurs destinations...c'est ça qui fait vivre le forum......contrairement à ceux qui "lachent le morceau" dès qu'ils ont leurs réponses....
pour le bahasia indonésia mon épouse me dit que c'est une langue facile et non tonale (donc pas les pbs que tu as rencontrés au
vietnam), et cette langue se prononce souvent comme l'anglais, de plus, pas de conjugaison....)...elle me précise qu'elle a travaillé (beaucoup!!) grace à "youtube" (leçons gratuites avec un "oral correct" + méthode assimil...)
l'écriture latine en
indonésie permet aussi de s'en sortir contrairement à l'alphabet imbittable (avec 1t ou 2tt??) rencontré par ex en
thailande ou en
birmanie....
pour agoda et booking, ils me servent surtout pour repèrer des hébergements et souvent j'obtiens un tarif plus favorable par mail direct à l'hébergement repéré (mais pas tjs!!!
je prépare un futur voyage en
birmanie et les 4/5 des hébergements que je vise (entre 30 et 45 € la ch double avec PDJ) n'ont pas encore de site internet, ni de mail et ceux qui en ont sont bien plus chers que sur booking...
pour ceux qui ont un peu moins de "savoir faire", booking et agoda restent une bonne solution.....
cdt
jean-louis