Bonjour. Pour louer une voiture, je suis passé par le site d'Autoeurope, et sur place le prestataire était Unidas. J'ai récupéré la voiture à l'aéroport domestique Santos Dumont (en fait, Unidas n'a pas de bureau directement dans l'aéroport mais à 4 ou 500m, à leur parking: un mini-bus à leur nom attend les clients devant l'aéroport pour les emmener jusqu'à ce parking), pratique car situé dans le centre et horaire d'ouverture plus large-les agences du centre sont souvent fermées assez tôt et le samedi et le dimanche toute la journée-. Un pneu était HS, donc c'est à vérifier avant de partir, mais à part cela tout s'est très bien passé et la société m'a semblé très sérieuse, voire rigoureuse avec les formalités pour prendre la voiture, ce qui finalement est plutôt rassurant. Autoeurope, par exemple m'a fourni avant de partir un contrat en langues-français et portugais- pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité au moment de prendre ou rendre la voiture. Via un intermédiaire, c'est toujours moins cher, bizarrement (parfois jusqu'à moitié moins cher!): je le fais systématiquement, mais pas toujours avec le même, il faut comparer à chaque fois (et vérifier les conditions d'assurance, la possibilité et le prix de certaines options comme l'assurance des bas de caisse et des pneus -encore que sur la région que vous allez parcourir, vous ne devriez pas avoir de problème de piste...-, le rachat de franchise, les frais d'abandon en cas de remise à une agence différente de celle de départ, etc...). Sinon, à
Salvador, j'avais loué avec Thrifty via un autre intermédiaire que j'ai oublié (probablement "locationdevoiture.com"), pas de problème non plus avec Thrifty, qui est probablement présent à
Rio aussi. Voilà, bonnes recherches et préparations.