Bonsoir.
Je peux vous proposer deux excellentes alternatives sur la côte de Bahia, pas loin de
Salvador.
1 - Ilha do Tinharé / village Morro de
São Paulo
Le village et les plages proches seront peut-être trop animés pour satisfaire votre besoin de repos et de far niente.
Mais l'hôtel
Porto do Zimbo
www.hotelportodozimbo.com.br/
se trouve plus loin, sur la quatrième plage. J'y suis déjà allé avec ma femme, c'est petit, assez confortable, calme, et la plage y est merveilleuse. À l'occasion de notre séjour, l'hôtel proposait une navette pour les hôtes qui voulaient aller au village (1 à 2 km approx., on peut aller à pied, très agréable promenade).
L'hôtel a un restaurant. Mais peut-être vous préférerez avoir la liberté de prende vos repas où bon vous semble, donc vous pouvez vous limiter à prendre le petit-déjeuner à l'hôtel. Au village et aux proches environs vous trouverez des restaurants tous azimuths.
2 - Ilha de Boipeba
Cette île se trouve juste à côté de l'île du Tinharé. Je ne l'ai pas encore visité, elle est censée être beaucoup plus calme. Vous y trouverez des tas des petits hôtels (pousadas) - à voir sur
www.ilhaboipeba.org.br/boipeba.html
Pour l'essentiel, je pense que les paysages et les plages des deux îles seront très semblables.
3 - Comment y aller ?
Il faudra d'abord prendre l'avion à destination de
Salvador. Vous trouverez des billets pas chers au départ des grandes villes (
São Paulo,
Rio de Janeiro), surtout si vous achetez à l'avance. Consultez TAM
www.tam.com.br/
et GOL
www.voegol.com.br/
Pour se rendre à Ilha do Tinharé (ou à Ilha de Boipeba) depuis
Salvador, on peut prendre le bus de
Salvador à Valença, ensuite le bateau de Valença à Tinharé ou Boipeba. Attention aux horaires des bateaux, pour ne pas rester coincés à Valença.
Il y a aussi des bateaux qui font le trajet
Salvador - Tinharé.
Mais, si vous choisissez l'île de Tinharé, et si votre budget le permet, offrez-vous le plaisir de prendre le petit avion de AEROSTAR
www.aerostar.com.br/...esa/default_pers.asp
à
Salvador. Le voyage est merveilleux: survol de
Salvador, de la Baía (baie) de Todos os Santos, et de la côte jusqu'à l'île. Leur bureau se trouve au rez du chaussée de l'aéroport international de
Salvador. Le départ se fait au petit aéroport à côté, où on arrive avec la navette offerte par AEROSTAR. Il faut voyager léger, les bagages encombrants/volumineux/lourds ne sont pas admises à bord. Pour mieux jouir des panaromas, asseyez-vous du côté droit de l'avion sur le trajet
Salvador - Tinharé.
Moi et ma femme nous avons déjà pris ce vol à deux reprises, ça vaut la peine, c'est grandiose !
4 - éventuelle étape à
Salvador
Si par hasard vous avez besoin de rester une nuitée à
Salvador, descendez à l'hôtel Ibis
Rio Vermelho
www.accorhotels.com.br/...ain.asp?cd_hotel=142
Un peu excentré, mais pas cher, et surtout dans un coin calme, pas bruyant (chose rare à
Salvador).
Pour plus d'informations sur Bahia, je vous conseille l'excellent site
www.bahia.com.br/motix/pt_br/
À bientôt.