salut,
4 jours est un minimum.
salar
puis en route vers laguna colorada etc
puis en route vers laguna verde
et retour.
un plus : une 5ème journée pour grimper le
Licancabur, en face laguna verde.
Question prix, je sais pas où ça en est (à l'époque 70 à 75$ les 4 jours).
les agences, ça va ça vient...
De quoi dépend la qualité:
essentiellement de l'état des 4x4.
4x4x pourri = galère, cause panne et donc arrêt pas forcément où tu veux.
mon expérience:
j'ai fais 2 fois le salar et
sud lipez, avec la même agence, à 3 ans d'intervalle.
1ère fois, impec.
2ème fois, le 4x4 affichait 670000 kms au compteur, cassé (depuis combien de temps?)
donc panne à répétition, remontée de vapeur d'essence dans l'habitacle, nuit (sympa somme toute...) au beau milieu de nulle part (heureusement qu'on avait tente, duvet et tout le merdier), le conducteur démontait un bout de cardan à chaque arrêt pour voir si ça tenait, finalement moteur cassé because mayonnaise inside, nuit dans la bagnole, à attendre une autre caisse qu'est venue au petit matin nous choper: 5 jours au lieu de 4 (bon payé 2 au final, soit...)
faut bien comprendre que leurs bagnoles roulent toute l'année sur un lac de sel, de la caillasse et du sable, avec de la flotte 1 bon tiers du temps : résultat, elles pourrissent vitesse grand v, et une agence qui tient la route une année, peut être merdique l'année d'après (les caisses, ils les réparent à l'arrache, sont pas non plus pétés de thunes...).
Après, le personnel, ça va ça vient aussi (la protection sociale en
Bolivie, doit y avoir mieux par ici).
bref, voir sur place l'état des panzers, et se renseigner auprès des touristes qui en reviennent pour se faire une idée.
là dessus, c'est à faire, forcément...
Note : la 1ère fois, c'était Olivos tour qu'avait la cote.
la 2ème fois Colque tour (mais ça on l'avait su après),. Ahora???..
bon voyage