salut
je suis à 100% daccord avc tous les commentaires précédents.
Cependant, si j'ai un conseil a donner.. si tu prends une agence a
UYUNI (puisque tu seras deja en
Bolivie, c'est le plus evident), fais surtt attention a ce que :
- il y ait une cuisiniere qui part avec vous
- que les billets puissent etre remboursable (ou en partie) si une annulation du fait de blocages dans la region
je t'explique pourquoi je dis ca :
J'ai parcouru le
sud lipez en 4 nuits et 5 jours avec EL GRANO DE ORO, une agence en Or (et c'est peu de le dire) qui a un service excellent, mais il est a
TUPIZA... Comme nous venions d'
Argentine, evidemment c'etait plus simple.
Sur la route, nous avons rencontré des gens (a plusieures reprises) qui mangeaient des conserves et du pain, alors qu'on nous servait des plats faits a l'instant ou la veille par notre cuisiniere !!
En parlant avec les groupes malchanceux, on en a deduits que pour le meme prix, certains d'
UYUNI n'avaient que le chauffeur et des conserves...
tu peux t'imaginer leur colere...
Ensuite, sur la fin du séjour nous avons eu droit a des blocages (qui sont connus dans cette region).
rien de grave, juste des locaux qui bloquent les routes et tout passage de 4X4... donc, on est resté bloqués 8h en plein désert, dans la caillasse et entre les collines..
Ca parait bizarre de dire qu'on est bloqué en plein désert, mais il faut savoir que les routes sont faites par le passage incessants des véhicules, et cela forme la route. si tu tentes de passer ailleurs, tu risques l'ensablement, ou de crever...
Bref, on a pris notre mal en patience, et nous sommes arrivés a bon port le soir.
On a pu passer vers minuit, qd ils etaient partis !
Seulement, nous avons su que certaines agences d'
UYUNI avaient fait partir des groupes le jour meme ou les blocages étaient annoncés. Et les pauvres touristes se sont vu avec 4/5 jours payés et 1/2 jours réalisés, voir meme 1/2 journée !! Sans dedommagement ou geste commercial.
Enfin, je noircis le tableau, mais ce sont des faits réels, je n'invente rien.
Alors, prudence dans tes choix, et surtt PROFITES EN BIEN !!!
Et prends des vetements BIEN CHAUDS !