Salut,
Beau blog, spécialement la narration, bien écrite, vivante, amusante et apportant plus d'infos que maints autres.
Tu as achevé de me convaincre: On partira de
Tupiza.
Nous, on voudrait faire un tour comme le tien, pas cher en plus, mais, au minimum, on voudrait gravir en plus le
Licancabur. Je suppose que ton agence, bon marché, offre ce genre d'option. Au fait, tu as été adjoint à d'autres clients sur place, j'imagine?
Pour nous ce sera la plus grande difficulté: Trouver d'autres gens pour un tour un peu spécial.
Je suppose que les amateurs d'ascension au
sud Lipez ne sont pas légions!
Le mieux serait de trouver des gens avant, "recrutés" avant, sur forums, comme celui-ci!
Par ailleurs, je vois que tu n'as pas eu de chance avec l'agence, peu professionnelle
pour le Huayna et le Parinacota.
On se demande l'intérêt de payer pour autant de déboires, de retards, de fatigues, et un guide aussi mauvais. Une des premières règles d'un guide et de s'adapter à la vitesse du client.
Une autre est d'être à ses côtés, non 30m devant.
Nous, on pense prendre une agence ou un guide pour le HP car, il a beau être l'un des plus courus en raison de sa proximité de
La Paz, ce n'est pas le plus facile en raison de son raidillon et de l'arête gazeuse. C'est coté PD+. De plus, le HP n'est pas très cher: 250 usd pour deux, tout compris avec Inca Tour, une bonne agence apparemment.
Pour le Parinacota et le Pomerape, on a le niveau pour les gravir sans guide, car ce sont des glaciers bouchés, sans passages difficiles.
A propos, as-tu vu si le refuge au col entre ces deux montagnes est achevé? Il est à 5200 m environ?
Tu n'étais pas encordé pour la Parinacota?
Combien de kms du PK du Parinacota au village? Pour le cas où le taxi nous planterait au retour et qu'on doive se taper tout à pied?
Merci pour ton aide!
Je reviendrai vers toi pour d'autres questions éventuellement.