Cmissnath · 13 novembre 2007 à 14:36 15 messages · 6 participants · 10 542 affichages | | | | Bonjour,
Mon ami va partir travailler à libreville dans 4 mois. Je suis actuellement négociatrice en transaction immobilière à paris. je voudrais savoir s'il existe une réelle activité immobilière à libreville. Transactions, locations, gestion etc... Si cela fonctionne comme en france et si j ai des chances de trouver un job sur place. Merci d'avance pour vos reponses. | | | A Libreville, il y a plusieurs agences immobilières, au moins 5 qui ont une bonne réputation et qui fonctionne très bien avec les expatriès. Il y a un turn over assez important au niveau du personnel, c'est logique, les femmes d'expat ne sont pas là pour plusieurs années... Bonne chance | | | Merci Nathalie pour ta réponse!
Je vais envoyer quelques cv pour tater le terrain!
Mais je doute de trouver les mêmes revenus qu à Paris ! A priori, c est surtout la location qui fonctionne.
Bises | | | Effectivement, les salaires dans ce domaine ne sont pas très élévés. Je connais une personne qui a travaillé chez IMP conseil, elle gagnait l'équivalent d'un SMIC en france. En tant que blanche, tu trouveras tj un job. Il faut compter entre 3 et 6 mois pour en dénicher un. Si tu as un diplôme, c'est plus facile de le trouver. J'ai une amie qui travaille à Libreville et qui ma signalé qu'avec un BTS de gestion ou de compta, tu peux négocier un salaire entre 1800 et 2000€. Mais les responsabilités sont autres qu'en France. A ce prix là, tu gères une équipe de 4 / 5 personnes, en général, des gabonnais, et leur rytme de travail est 3 voir 4 fois moins rapide que nous. Il faut être très patient, mais on s'y habitue. Tu pars vivre au Gabon en famille ou pour suivre ton mari? A+ Nathalie | | | J'ai oublié de dire une chose importante. Les courriers France vers Gabon, n'y pense même pas. Vice versa idem. En général, les courriers via la France transit par l'entreprise française pour lequel tu travailles. Pour démarcher les entreprises, il faut y aller au culot, et surtout quand tu es sur place. Bonne chance | | | Hello, J'en prend bonne note. J'ai vu que certaines agences avaient des adresses mails. J'enverrai pêut être quelques cv par ce moyen, pour tater le terrain! En ce qui concerne les diplômes de gestion, je suis autodidacte, mais j'ai été directrice de magasin pendant 7 ans à Paris dans les prestations de luxe et j ai manager du personnel. Je verrai bien... De toute façon, si je pars, ce ne sera pas de suite. Mon ami partira en premier, je le rejoindrai pas la suite. Pour le moment, je prend juste des infos, le depart est a priori prevu certainement au printemps 2008 pour lui. Merci, pour les infos! Nath | | | "leur rythme de travail est 3 voir 4 fois moins rapide que nous"
tu te rend compte de ce que tu dis ? on se demande si t'as vraiment mis les pieds au Gabon... tu fais trop de généralités et ca me dépasse grave, le genre de personne qui pense comme toi devrait être expluser à vie du Gabon (genre le vol bleu comme on dit), franchement heureusement que j'ai pris la nationalité gabonaise y'a pas longtemps car dans ce genre de cas honte d'être francais... | | | Bonjour Destru,
Je pense qu'il y a erreur sur la personne.... Moi, effectivement je n 'ai jamais mis les pieds au Gabon. J ai juste demandé si il y avait une activité commerciale intéressante concernant le secteur de l immobilier, mon ami devant peut être partir dans quelques mois à libreville. JE PENSE QUE TU ES TOMBE SUR LA REPONSE QUE M A FAITE (NATHALIEBJ)! Pour ma part je ne porte aucun jugement et n'est aucun apriori, sans savoir. Ma seule expérience de l'afrique est un certain nombre de voyage au Sénégal, professionnels et personnels, pays que j 'ai adoré pour ses payages, ses habitants, toujours souriant, accueuillant! (un jour j'ai été émue aux larmes devant un couché de soleil, rouge flamboyant, sur un paysage de savane, une spendeur....Et puis cette odeur, trés particulière, sauvage...Indéfinisable) Je ne sais pas si un jour je viendrai vivre au Gabon, mais j espère trouvé les mêmes sentations et émotions que j 'avais eu au Sénégal. Je pars du principe qu' a partir du moment ou l'on fait le choix de vivre dans un autre pays, il faut en accepter, les lois, coutumes, et rythme de vie, que cela soit en France ou ailleurs. Pour m'a part, si tu as des infos, sur la vie au Gabon, ce sera avec grand plaisir! | | | Je suis désolée de te contredire, vous n'avez pas le même rythme de travail que les européens. Dans mes propos, il n'y a aucune signe de non respect à votre égard. Vous ne vivez pas à la même vitesse, ce qui est compréhensible vu la chaleur. | | | cmissnath mon message ne s'adresse pas à toi...
quand à toi NATHALIEBJ combien de temps as tu mise au Gabon ? des jugements comme ca me font gerber... je suis un francais qui a toujours vécu en Afrique ( sénégal, gabon), "vous n'avez pas le même rythme de travail que les européens" comment peux tu dire ca t'es allé voir sur le terrain, je suis allé plusieurs semaines chez les forestiers dans la région de Lastourville, Koulamoutou, et bien tous les gars travaillent du lundi au samedi des fois le dimanche, ils vont au boulot à 6h30 du matin pour finir vers 19h donc parle meme pas de rythme... mon père a une société à libreville et ses gars travail comme des acharnés, les produits sont fabriqués en heure et en temps sauf quand il y a manque de matières premières et à chaque pour retard des bateaux qui doivent livrer (des bateaux européens et tu parles de rythme lol les bateaux sont souvent en retard), moi mon patron est gabonais je suis sur que toi il n'en serait pas question, et alors on travaille d'arrache pied avec mes collegues gabonais à un rythme de travail élevé ! c'est sur que à libreville tu devais rester enfermer dans ta maison sans jamais rentrer une fois dans un mapane (ghetto gabonais) genre dragon, venez voir ou encore derrière la prison, es tu déjà allé au marché de la gare routière cela m'étonnerait fort... ou encore mont bouet... gouter les plats locaux comme le manioc la viande de brousse et j'en passe, les gens qui jugent sans avoir vu me mette hors de moi, "ce qui est compréhensible vu la chaleur" encore un jugement de merde : les gabonais sont nés avec cette chaleur, ils ont l'habitude, es tu déjà allé chez des gabonais ? c'est uniquement la haute élite qui a des clims chez eux, le reste c'est des ventilos et encore en brousse dans les villages isolés y'a meme pas de courant... donc ne viens pas pollué ce forum avec tes jugements précaires...
a bon entendeur, salut ! | | | Je ne te permets de me juger. Dans tes textes, on dénote une amertune, envers les étrangers. A ce que je sache, je n'ai jamais dénigré le Gabon au contraire. Votre rythme de travail est différent du notre. Je ne parle pas du travail en brousse, quoique on peut en parler si tu veux. Je suis bien placé à ce niveau. Un forum, est une libre expression de ce que l'on vit et ce que l'on ressent dans un pays. Si tu veux attaquer les personnes qui s'expriment, tu vas y passer des jours... Regarde ce que l'on dit sur les logements, par exemple. Un loyer pour un blanc, il faut compter au minimun 1500 euros pour une maison, un budget nourriture pour 4 personnes 1600 euros, et j'en passe. Biensur, à côté de tout cela, il y a des personnes qui vivent dans des "maisons" gabonnaises, vivent avec moins de 300 euros par mois. Je ne dénigre en aucun ce pays magnifique, ni sa population, mais il faut rester réaliste | | | Je suis désolée que tu te sois fait agrésser par "DESTRU" Bonne chance à toi Nathalie | | | Mbolani, Bonjour aux frangins et au frangines au Gabonet bien bien-sûr aussi a tout le monde sur le forum,
Moi et mes frères nous avons un terrain a Ozangue, à l'entrée de Damas, à LBV. La fondation a été faite il y a longtemps par mon père. Les papiers sont + ou - en règle. Nous aimerions detruire les murs pourris, car la maison n'est pas du tout fini, et (re)construire qc. SVP donnez moi quelques conseils. Comment dois-je mis prendre? Est-ce que que qq peut me donnez des adresses de constructeur fiables?Pour faire un "trois pieces" sans étage est-ce c est faisable en 3 mois, si le cash est disponibles. Quels sont les prix en ce moment a LBV? Est-ce qu'il faut un notaire, avocat etc.? Bon je vous demande vraiment le plus d'informations possible pour batir une maison!!!!
C'est un rêve que moi et mes freres nous avons depuis longtemps, mais plus que nous ne sommes pas sur place en ce moment, nous ne savons meme pas ou commencer.
Merci a tous!
P.S. Je salue tout les gens de la sni et d'owendo qui ont connu les frangins Gabriel, Stéphan, Sébastien (BABA) et Fabien, tout ce qui allaient au cours de Karaté de mon père à Owendo au cercle à côté du terrain de foot. | | | Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce superbe site. Pour toute question en immobilier je vous recommande un ami dirigeant d'une société immobiliére sérieuse. Dites lui que vous venez de ma part (Philou il comprendra) et contactez le sur borretti@univers-immo.com
Philippe | | | bonjour à tous
je suis marocaine venue en France pour mes études et ai rencontré mon mari originaire du Gabon...au moment de partir visiter ce pays j'avais une certaine appréhension de l'inconnu j'addddoooore en arrivant pas de dépaysement la vie y est comme ici sauf biensûr LA CHALEUR il est vrai que la chaleur est choquante à l'arrivée à l'aéroport c'est presque étoufant j'ai mis quoi allez disons 3 bonnes heures à m'habitué... la même m'est arrivé en venant en France mais à l'inverse: cette fois ci c'était le froid ca m'a tellement choqué que parfois je ne partais pas en cours quelque fois (la 1ère année) et pour ma défense je le disai et je le revendiquais c'était insoutenable la ca va mieu g plus l'habitude...
Tous ça pour vous dire que ce n'est pas à coz de la chaleur ou à cause du froid que le rythme de travail change ne pensez vous pas? je suis assez d'accord avec le monsieur vous vous n'aimez pas que l'on vous juge pourquoi donc juger tout un peuple parceque peut être que vous n'aviez pas eu de chance et vous êtes tombé sur une équipe tous simplement FENEANTE et qu'il FALLAIT BOOSTER au lieu de dire c normal le rythme de travail et lent car il fait chaud (j'ai l'impression que vous oci la chaleur vous a tué).
Y a des fénéants partout dans le monde dans chaque population en FRANCE y en a et d cons au Maroc y en a et ils sont tout aussi con et au GABON y en a...Ya pas de mystère vous êtes le manageur de l'équipe ils attendent que vous donniez l'exemple et ke vous fêtes votre boulot mais malhaureusemlent l'erreur est humaine...
Le monsieur vous a bien expliqué ou est-ce que vous devriez aller chercher les membres de votre équipe peut être pour une prochaine.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |