Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal? Yoyo758 · 31 octobre 2010 à 14:11 7 messages · 3 participants · 2 320 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 14:11 Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal? Message 1 de 7 · 2 320 affichages · Partager Bonjour, Je me rends à Montréal avec mon ami au mois de janvier et j'ai une question: Doit-on se munir d'un visa de transit pour l'arrivée en Suisse?? Sachant que nous partons de CDG ( Paris) à destination de Zurich avec la Swiss International Airlines et nous prenons dans la foulée un vol pour Montréal toujours avec la même compagnie...
Merci pour vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoyo758 · 31 octobre 2010 à 15:29 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal? Message 2 de 7 · 2 300 affichages · Partager Quel est votre nationalité?
Si vous être français inutile. | | | À: Yoyo758 · 31 octobre 2010 à 16:03 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal? Message 3 de 7 · 2 290 affichages · Partager Bonjour,
La Suisse étant désormais dans l'espace Schengen, aucun visa n'est nécessaire. Il y aura cependant un contrôle du passeport lorsque vous sortirez de l'espace Schengen afin de prendre votre vol pour Montréal (avant de prendre le skymetro pour vous rendre au terminal E de ZRH)
Bon voyage !
Guillaume | | | À: Palmanfr · 1 novembre 2010 à 20:58 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal? Message 4 de 7 · 2 258 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
J'ai une deuxième question: Je pars avec la Swiss International Airlines et je me demande si je dois récupérer mes bagages à la sortie de mon vol CDG-ZHR car j'arrive à ZHR à 11h10 et la limite de Check-in pour mon autre vol vers YUL est de 11h40 (donc très court quand même!!!). De plus, pour le vol ZHR-YUL j'ai une franchise bagage de 2x23kg est-elle la même pour le vol CDG-ZHR???
Par avance merci pour vos réponses!!! | | | À: Yoyo758 · 1 novembre 2010 à 21:48 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal? Message 5 de 7 · 2 253 affichages · Partager Bonsoir Yoyo758,
Sachant que tu seras avec la compagnie Swiss de bout en bout, ton bagage sera enregistré jusqu'à Montréal. Tu n'auras pas à le réenregistrer à ZRH. Ton bagage en soute sera enregistré avec une étiquette indiquée YUL (pour Montréal) via ZRH. A la descente de ton avion, suis la direction du terminal E, passe le contrôle du passeport, prends le petit train automatique et repasse le contrôle de sécurité une fois arrivé au terminal E. Le comptoir à CDG devrait être en mesure de te fournir tes deux cartes d'embarquement. Bon voyage ! G. | | | À: Yoyo758 · 1 novembre 2010 à 21:49 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal? Message 6 de 7 · 2 252 affichages · Partager Et oui, ta franchise bagages sera de 2x23 kg de bout en bout. G. | | | À: Palmanfr · 3 novembre 2010 à 13:35 Re: Ai-je besoin d'un visa pour transiter en Suisse en direction de Montréal? Message 7 de 7 · 2 219 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |