Bonjour Sylvie
Au niveau du poids je ne peux pas trop te dire car nous partons de
Belgique et avons droit a 46 kg par personne
Sinon pour ce qui de donner, je dirais que c est un peu au feeling, mais le mieux est de remettre soit dans une association commes les Gones de
mbour, ou bien dans une école mais toujours en présence de personnes responsables, parent d éléves, chef du village et directeur de l école, car et c est bien malheureux certains revendent le materiel aux parents.
Je ne connais pas Fredoom mais j irais faire un tour sur leur site.
Concernant nos actions, c est un peu long a expliquer, mais tout a comencé par une simple visite du villag de DjinackBara, le soir avons eut droit a un spectacle avecles femmes et enfants du village, nous avons crméé des liens d amitiée et y sommes revenus quelques moiis plus tard et la tout a commencé.
Quelques exemples
Ramassage des batteries et evacuation sur
DakarRamassage collectif des plastiques par les jeunes
Construction d un four pour bruler et recuperation dans une fosse
Mise en place de poubelles a traversle village
Equipement en materiel de nettoyage
Creation d un elevage de moutons
Renovation d une salle de classe.
Mais attention tous ces projets sont realisés avec l entiere participation des villageois, il faut etre al eur ecoute et allez dans le sens de leur besoin.
Voila
Thierry